Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Pentagon Papers (Steven Spielberg, 2017) |
Puck |
Posté: 10 Jan 2018, 04:14
|
|
Réponses: 77 Vus: 8197
|
Dans la réa, c'est clairement pas le Spielberg de Bridge of Spies . Quand je parlais de film fait dans l'urgence plus haut, cela se manifeste également dans la forme visuelle. C'est comme si Spielberg avait lu le scénar et appelé Janusz pour dire "on se retrouve sur le terrain, faut y aller ma... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: I Love You, Daddy (Louis C.K. - 2017) |
Puck |
Posté: 06 Jan 2018, 01:08
|
|
Réponses: 2 Vus: 1427
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016) |
Puck |
Posté: 02 Jan 2018, 08:46
|
|
Réponses: 253 Vus: 25998
|
Une des raisons, je pense, c'est qu'on a du mal à se souvenir des persos de Rogue One. J'ai apprécié le film sans être à donf, et à part un ou deux persos, rien ne m'a marqué dans la caractérisation, là où TFA réussit à créer dans un carcan certes plus classique, une galerie de personnages bien plus... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vos dernières pubs... |
Puck |
Posté: 30 Déc 2017, 10:30
|
|
Réponses: 1825 Vus: 116512
|
Alors si je me bride les yeux et mets un survet jaune et noir, c'est une manière décente d'exprimer mon admiration pour Bruce Lee? Comme ça ne me choquerait pas du tout qu'un noir se farde de blanc pour ressembler (de façon grossière, comme pour tout costume) à Tom Cruise. Ni qu'on mette un nez cro... |
|
|
Puck |
Posté: 30 Déc 2017, 10:23
|
|
|
Voilà, et ne pas s'excuser pour l'acte et continuer à se défendre en mode "je pensais pas à mal, c'est l'intention qui compte", bah au final = racisme. Manque de tact, certainement. Racisme, franchement... Le fait qu'ils ne s'excusent pas réellement derrière fait qu'ils en deviennent raci... |
|
|
Puck |
Posté: 30 Déc 2017, 10:15
|
|
|
Le gars n'est peut-être pas raciste mais son acte l'est. Non. Parce qu'il n'a absolument pas la même motivation que le blackface des années Jim Crow : il sert à exprimer son admiration pour quelqu'un. Alors si je me bride les yeux avec des bouts de scotch et mets un survet jaune et noir, c'est une ... |
|
|
Puck |
Posté: 30 Déc 2017, 10:11
|
|
|
Et c'est justement le job des publicistes de savoir que ce racisme latent existe et faire en sorte d'être plus intelligents que ça. C'est leur putain de taf pour lequel ils sont payés des mille et des cents. Ca fait aigri comme ça, mais non, c'est juste énervant qu'on ait des types qui essaient de ... |
|
|
Puck |
Posté: 30 Déc 2017, 10:01
|
|
|
Mais je suis tout à fait près à accepter qu'il y ait un débat sur cette représentation, ce qui me faisait surtout réagir, c'était les histoires de singe à grosse bite, qui en disent plus sur le racisme latent de beaucoup de gens que sur cette publicité. Et c'est justement le job des publicistes de ... |
|
|
Puck |
Posté: 30 Déc 2017, 09:46
|
|
|
La grosse bite, le singe, et le Sida. Et ne pas questionner pourquoi vous pensez à ça quand vous voyez un noir. C'est ça, vos pantoufles. A la limite, l'animal de compagnie qui peut rappeler l'esclavagisme, c'est défendable (et éventuellement raciste). Pas le reste. Ah mais moi je ne vois ni singe,... |
|
|
Puck |
Posté: 30 Déc 2017, 09:36
|
|
|
Mec, quelles pantoufles? Des personnes noires ont été les premières à tirer l'alarme sur cette pub, c'est elles qui subissent le racisme, c'est à elles de décider ce qui est raciste ou pas. Pas à nous et à nos pantoufles justement. |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Parlons bien, parlons BD |
Puck |
Posté: 18 Déc 2017, 17:47
|
|
Réponses: 2948 Vus: 250055
|
"Private eye" l'univers chandlerien-altmanien de la BD m'a plu, et est une bonne approche du sort de l'internaute, mais le dessin m'a fait sortir de l'album au point que je n'ai pas pu la terminer . Je crois que j'aurais été plus touché par un traitement à la Charles Burns ou à la Davis L... |
|
|
Puck |
Posté: 18 Déc 2017, 01:08
|
|
|
Oui, Jason Shiga, c'est de la bombe! |
|
|
Puck |
Posté: 18 Déc 2017, 01:08
|
|
|
Le format à l'italienne est génial, ouais! J'adore ce dessinateur, et comme toi, je trouve que le sujet n'est pas survlé, il est diffus et partout, dans chaque phrase et au détour de chaque image, il y a une vraie cohérence, et le fait que ce soit par le biais du genre "noir", c'est super,... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017) |
Puck |
Posté: 17 Déc 2017, 23:32
|
|
Réponses: 371 Vus: 31142
|
Bon, j'attendais de laisser le film mûrir un peu avant de donner mon avis. je suis sorti vraiment enthousiasmé, et je me rends compte que cet opus est peu à peu devenu mon préféré pour un tas de trucs auxquels je repense. L'audace, les personnages, le messages absolument génial qui ouvre des possibi... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017) |
Puck |
Posté: 15 Déc 2017, 23:24
|
|
Réponses: 371 Vus: 31142
|
|
|
Trier par: |