Art Core a écrit:
Mirror's edge ça te décolle le cul et en occaz il doit être à 10€, Dead Space pareil.
Je suis plus mesuré pour "Dead Space" (un peu longuet et répétitif), par contre je suis entièrement d'accord pour "Mirror's Edge", c'est vraiment un jeu brillantissime. C'est non une première dans le jeu de plate-formes, la vue à la première personne procurant des sensations inédites, mais ça semble aussi déjà un aboutissement du jeu de plateformes à la première personne dans le sens où le gameplay touche à la perfection. Le jeu ne pardonne pas la moindre erreur et en cela se rapproche des grands jeux des origines (comme la série des Mario en 2D ...), mais comme pour ces vieilles légendes se maîtrise très rapidement. Les commandes sont instinctives et le jeu devient très vite un plaisir. La presse l'a un peu cartonné pour sa durée de vie réduite (7h je crois), mais ça relevait pour moi d'un manque de discernement de leur part : il faut voir l'aventure principale comme un tutorial de luxe préparant au cœur du jeu, à savoir à ces niveaux de "défi" où est le but est de faire le meilleur temps. Il m'est arrivé de refaire certains passages 30 ou 40 fois pour gagner une fraction de seconde, et ce sans ennui ou sans énervement.
Pour couronner le tout, les graphismes sont carrément sublimes, on pourrait presque dire que c'est la seule grosse production sur 360/PS3 avec des couleurs !
Je le place parmi mes jeux préférés de cette génération de consoles. C'est un des rares jeux qui en plus de me procurer beaucoup de plaisir semble m'ouvrir l'esprit et me faire rêver la nuit, comme les films, albums et livres que j'aime.