Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 15:23

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mar 2010, 18:54 
Schtroumpf sodomite

:(

Image

MessagePosté: 05 Mar 2010, 23:08 
Expert

Tetsuo a écrit:
Dis-toi que j'ai toujours pas ouvert mon boitier de Batman Arkham Asylum reçu à Noël...

ouais laisse tomber t'es mort :twisted:

MessagePosté: 06 Mar 2010, 12:08 
Expert

Tetsuo a écrit:
Dis-toi que j'ai toujours pas ouvert mon boitier de Batman Arkham Asylum reçu à Noël...

J'y ai joué 4 heures et après j'ai arrêté. Aucune saveur, aucune personnalité. On peut dire que c'est parfait et réglé aux petits oignons mais c'est en même temps complètement lisse et fade. Ennui poli pour ma part.

MessagePosté: 06 Mar 2010, 12:36 
Oberkampf Führer

Marlo a écrit:
J'y ai joué 4 heures et après j'ai arrêté. Aucune saveur, aucune personnalité. On peut dire que c'est parfait et réglé aux petits oignons mais c'est en même temps complètement lisse et fade. Ennui poli pour ma part.

Pour l'avoir fait en entier, je l'ai trouvé bien linéaire, complètement "Métroïdien" dans son gameplay, donc très dirigiste. Le système de combat est top, par contre.

MessagePosté: 06 Mar 2010, 12:49 
Schtroumpf sodomite

Ozymandias a écrit:
Le système de combat est top, par contre.

Voilà, c'est ce qu'on m'a dit. Et l'ambiance a l'air plutôt cool et j'aime beaucoup le design. Ca devrait le faire. Au jour. Peut-être...

MessagePosté: 06 Mar 2010, 14:35 
Expert

Ozymandias a écrit:
Marlo a écrit:

Pour l'avoir fait en entier, je l'ai trouvé bien linéaire, complètement "Métroïdien" dans son gameplay, donc très dirigiste. Le système de combat est top, par contre.

Il y a des jeux linéaires que j'adore (la série "Max Payne", ou plus récemment "Mirror's Edge") mais là dans "Batman" je trouve que ça manquais de rythme et d'urgence. Je trouve aussi que le gameplay n'est pas assez direct ou sec, je le trouve un peu trop enrobé par des gadgets. Plus je vieillis plus je préfère la simplicité et l'épure de l'arcade.

MessagePosté: 06 Mar 2010, 14:47 
Oberkampf Führer

Marlo a écrit:
Il y a des jeux linéaires que j'adore (la série "Max Payne", ou plus récemment "Mirror's Edge") mais là dans "Batman" je trouve que ça manquais de rythme et d'urgence. Je trouve aussi que le gameplay n'est pas assez direct ou sec, je le trouve un peu trop enrobé par des gadgets. Plus je vieillis plus je préfère la simplicité et l'épure de l'arcade.

La linéarité n'est pas un problème pour moi quand je suis capté par le jeu. C'était pas toujours le ce cas dans ce Batman. J'adore Max Payne et Mirror's Edge, le premier pour sa narration, le deuxième pour son gameplay, que j'aime beaucoup. Hâte de voir Max Payne 3.

MessagePosté: 06 Mar 2010, 14:54 
Expert

Ozymandias a écrit:
J'adore Max Payne et Mirror's Edge, le premier pour sa narration, le deuxième pour son gameplay, que j'aime beaucoup. Hâte de voir Max Payne 3.

Oui, je viens de re-terminer le premier "Max Payne" d'ailleurs, je ne m'en souvenais plutôt (au contraire du 2 que j'ai fini 3 ou 4 fois) et j'ai été à nouveau scotché ... Les petites BD façon "Sin City" entre les niveaux, les dialogues et doublages, l'ambiance, tout ça est génial comme dans mon souvenir mais je ne me souvenais plus que la narration tenait tant au gameplay aussi. Le fait de courir partout, de flinguer sans s'arrêter, et la disposition parfaite des niveaux donnent un bon sentiment d'urgence et renforce bien le rythme du jeu. C'est vraiment une merveille de game et level design. Accessoirement ce sont aussi les deux jeux qui me font le plus ressentir le plaisir de tuer :mrgreen:

J'ai des doutes pour "Max Payne 3" par contre, le fait que ça soit Rockstar qui s'en charge me rassure un peu mais en même temps j'ai peur de la nouvelle orientation du jeu ... On ne reconnait plus le personnage, l'environnement change (on passe de NY à l'Amérique du Sud), et il parait qu'il y aura un système de couverture à la Gears of War ... Enfin bref, je préfère attendre le prochain jeu de Remedy, "Alan Wake" ...

MessagePosté: 06 Mar 2010, 14:59 
Oberkampf Führer

Marlo a écrit:
J'ai des doutes pour "Max Payne 3" par contre, le fait que ça soit Rockstar qui s'en charge me rassure un peu mais en même temps j'ai peur de la nouvelle orientation du jeu ... On ne reconnait plus le personnage, l'environnement change (on passe de NY à l'Amérique du Sud), et il parait qu'il y aura un système de couverture à la Gears of War ... Enfin bref, je préfère attendre le prochain jeu de Remedy, "Alan Wake" ...

Je n'ai jamais fait le 1, mais je connais le 2 par coeur, j'aime beaucoup. Je doute que le 3 soit aussi bon, mais en tout cas, j'ai déjà réservé Alan Wake :)

MessagePosté: 06 Mar 2010, 15:03 
Expert

Eh bien tu peux foncer pour le 1, il n'a pas vraiment vieilli ... Les graphismes tiennent toujours bien la route et je pense qu'il est supérieur au 2 en ce qui concerne la narration et l'intrigue.
Et puis il y a des passages monumentaux dont on se souvient à vie, comme un moment où on est coincé dans un gratte-ciel dans un ascenseur avec une vitre en verre, donnant directement sur la rue, et qu'un hélicoptère armé d'une grosse mitrailleuse arrive en face et commence à ouvrir le feu ... Badass.

MessagePosté: 06 Mar 2010, 15:08 
Schtroumpf sodomite

Marlo a écrit:
Eh bien tu peux foncer pour le 1, il n'a pas vraiment vieilli

Dernier jeu que je me suis fait sur PC. Grand souvenir.

MessagePosté: 06 Mar 2010, 15:32 
Expert

Pareil, je suis ultra fan des Max Payne. NYC dans la neige, les combats matrixiens, ça envoyait sévère.

MessagePosté: 14 Mai 2010, 10:25 
Oberkampf Führer

Alors Heavy Rain. Je ne suis pas très loin de la fin, je pense. Et je suis vraiment mitigé. D'abord parce que c'est parfois beau (les personnages) et souvent très moche (les décors). Ensuite, la maniabilité rigide me rend fou. Les déplacements dans les décors sont lourds et laborieux. Je trouve le gameplay à base de QTE plutôt sympa, mais quand il s'agit de faire des oeufs brouillées ou de pisser, c'est risible. Ça ne fonctionne pas sur moi. Et ce qui me dérange surtout, en tant que fan de cinéma, c'est la qualité du scénario. Un film interactif, d'accord, mais avec un scénario 1000 fois vu, rempli de poncifs. Dont on a quand même envie de connaître la fin. Des beaux efforts, mais beaucoup d'écueils. Le principe est à creuser, à mon avis.

MessagePosté: 14 Mai 2010, 13:21 
Expert

Ozymandias a écrit:
Un film interactif, d'accord, mais avec un scénario 1000 fois vu, rempli de poncifs.

C'est ce qui m'inquiète le plus.
On parle de film interactif et de jeu cinématographique, mais c'est le pire du cinéma qui a l'air d'être présent dans "Heavy Rain". Le scénario avait l'air bidon et la mise en scène vraiment banale.
"Alan Wake" va te changer, pour le coup le scénario est riche, l'intrigue est prenante.

MessagePosté: 14 Mai 2010, 13:25 
Oberkampf Führer

Marlo a écrit:
[
C'est ce qui m'inquiète le plus.
On parle de film interactif et de jeu cinématographique, mais c'est le pire du cinéma qui a l'air d'être présent dans "Heavy Rain". Le scénario avait l'air bidon et la mise en scène vraiment banale.
"Alan Wake" va te changer, pour le coup le scénario est riche, l'intrigue est prenante.

Pour moi c'est vraiment le gros problème d'Heavy Rain. Si je n'accroche pas, c'est avant tout parce que l'histoire ne me surprend absolument pas, et que ce qui devrait me toucher me laisse de glace, en me faisant rire parfois. Et les problèmes que j'ai avec la maniabilité n'arrangent rien. C'est con, parce qu'il y a de très bonnes idées. Et l'intention est louable.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A bas le Père Noël !

Sam

6

1468

24 Déc 2005, 00:36

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y en a qui peuvent pas attendre noel pour jouer à Mario Kart

Mon Colonel

0

1611

10 Déc 2005, 22:55

Mon Colonel Voir le dernier message