Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 16:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Sep 2009, 10:32 
Sacré trou du cul

karateced a écrit:
Pareil, une horreur. Puis même ils se foutent de leurs client, comme leur PS3 marche pas des masses, ben ils ressortent déjà une ps3 slim, moins cher. Déjà quoi, c'est de l'abus je trouve.

C'est pas une question de foutage de gueule, c'est une question réduction de coût et changement de technologie... La gravure est plus fine donc moins de dégagement de chaleur, moins de refroidissement, baisse de la conso électrique... La Elite c'est pareil dans ce cas, c'est du foutage de gueule... Pour moi c'est une simple évolution, tant mieux pour ceux qui l'achètent plus tard, tant pis pour les autres, mais bon y'a certaines fonctionnalités que tu perds... J'ai la première playstation, la toute première version en France, elle est grosse, moche... mais elle a l'avantage d'être "dézonnés" (tous pays). Sinon j'ai la première playstation 3 mais avec réparation, du coup j'ai tous les avantages (rétro compatibilité, plus de ports USB et... pas de bruit (enfin c'est relatif mais à côté d'avant c'est le bonheur, t'es pas obligé de mettre le son de ta TV à donf)). Bref l'important c'est les jeux, la console en théorie tu l'achètes pas pour le design (même si c'est mieux s'il est pas mal). D'ailleurs personne ne gueule sur les évolutions des voitures, et pourtant c'est pire, tous les X mois, restylage, ajouts ou enlèvements de certaines options...

MessagePosté: 07 Sep 2009, 10:25 
Il vous dira quoi

Justement les jeux, 90% des jeux donnent mieux sur xbox que sur PS3. y'a pas photos je trouve. Elle a beau avoir des avantages, je la trouve pas du tout attrayante, pour moi ça restera une console lancée en catastrophe, pas prête quoi. C'est dommage mais bon.

MessagePosté: 08 Sep 2009, 15:18 
Expert

Je dirai plus une console trop ambitieuse...

MessagePosté: 09 Sep 2009, 09:52 
Il vous dira quoi

Mon Colonel a écrit:
Je dirai plus une console trop ambitieuse...

Par son prix de lancement? par son manque d'exclus? :wink:

MessagePosté: 30 Oct 2009, 16:41 
Expert

quelqu'un aurait un site pour acheter pas trop cher une manette ps3 si oui je suis preneur
merci

MessagePosté: 30 Oct 2009, 21:46 
Expert

JeeB a écrit:
quelqu'un aurait un site pour acheter pas trop cher une manette ps3 si oui je suis preneur
merci

A part ebay ou une manette noname... sinon dans une boutique qui fait de l'occaz'

MessagePosté: 31 Oct 2009, 11:46 
Expert

lewis_orne a écrit:
JeeB a écrit:
merci

A part ebay ou une manette noname... sinon dans une boutique qui fait de l'occaz'

ok merci finalement j'ai trouvé une manette neuve à 40€ sur internet au lieu de 60€ (prix neuf généralement constaté).

MessagePosté: 06 Jan 2010, 14:23 
Oberkampf Führer

Allez hop, Killzone 2 à moins de 20 euros grâce aux soldes Amazon. Ca va bourriner sévère.

MessagePosté: 06 Jan 2010, 19:42 
Expert

Ozymandias a écrit:
Allez hop, Killzone 2 à moins de 20 euros grâce aux soldes Amazon. Ca va bourriner sévère.

Tu verras le jeu est excellent. Assez tactique - il ne faut pas hésiter à rebrousser chemin, contourner les lignes ennemis, tenter de trouver les points les plus faibles dans les lignes ennemis -, les "montées à l'assaut" sont trés bien réalisées - dans les phases avec tes coéquipiers le gameplay semble organiser en ligne de front ce qui donne l'impression de faire partie d'une armée qui tient les positions et organise des offensives.

MessagePosté: 04 Fév 2010, 13:37 
Expert

Alors, qui va acheter Heavy Rain ? C'est le genre de jeu qui donne envie de gerber (à nouveau) sur la "french touch", à savoir tous ces créateurs de jeux français qui se prennent pour des artistes et qui généralement mettent tout sur l'ambiance et les graphismes au détriment du gameplay, qui se résume alors à une succession de fausses bonnes idées ... (dernier exemple en date avant "Heavy Rain", le fascinant mais complètement bancal "Alone in the dark" sur 360 et PS3)
Créé par le mégalo David Cage (le pourfendeur des jeux "abrutis", à savoir tous ceux avec du replay-value et un score à battre - Mario c'est nul donc ?-, qui dit que "Resident Evil 4" est un jeu de merde et que "Silent Hill" est une série basique), c'est un objet hybride entre jeu vidéo et cinéma. Niveau jeu vidéo ça m'a l'air extrèmement pauvre car le jeu se résume à une succession de QTE. Quand le joueur en rate une, le jeu continue en proposant une scène alternative mais le jeu retombe en général sur ses pas en proposant un embranchement pour revenir à l'histoire principale. Il y aura des QTE pour éviter un coup de couteau ou pour réussir une course poursuite, bien sûr, mais aussi des QTE pour se brosser les dents (alors tu agite le stick de gauche à droite, et puis de bas en haut ...), pour pisser (stick vers le bas), pour boire du jus d'orange (ouvrir frigo / prendre la brique / secouer / boire), etc. Passionannt dites moi. Il n'y a pas d'énigmes comme au temps des jeux LucasArts, ici les manipulations servent uniquement la mise en scène.

Et niveau cinéma, ça m'a l'air bien pauvre aussi. Pas mal de magazines et de sites achetés par Sony (comme Gameblog, où David Cage tient un blog ...) crient au génie de ce côté mais quand on regarde les cinématiques on se rend compte que ça n'exprime rien. C'est de l'illustration, il n'y a pas de travail au niveau de la mise en scène et encore moins au niveau du montage.
Ca m'a l'air rempli à ras bord d'images symboliques totalement débiles aussi, cf le test très élogieux de JVN, à mourir de rire :

La séquence qui suit s’impose d’ores et déjà comme l’une des plus bouleversantes de l’histoire du jeu vidéo (on le découvrira plus tard mais le titre en réservera bien d’autres). Alors que toute la famille fait quelques achats dans un centre commercial, Ethan perd de vue son fils, Jason. Il court à sa recherche (la représentation admirable de la foule, l’étouffement et la panique qu’elle peut provoquer). Il finit par le retrouver à l’extérieur, sur le trottoir d’en face. En voyant son père, Jason traverse la rue sans regarder et n’aperçoit pas la voiture qui arrive. Et malgré la tentative désespérée de son père de sauver son fils, Jason trouve la mort sous les yeux de ses parents. De mémoire, c’est la première fois que le décès d’un enfant se trouve au cœur de l’histoire d’un jeu. Et il faut voir avec quelle infinie pudeur cette scène traumatisante est réalisée : un plan simple sur le ballon rouge de l’enfant qui monte lentement vers le ciel…

Lol.

Sous prétexte que c'est "adulte" on devrait applaudir alors que ça reste quand même totalement opposé au principe même de jeu (cf le test de Gamekult qui dit que c'est très chiant).
Un film interactif, moui, à la rigueur, pourquoi pas, si les personnages sont fouillés et expressifs (ce qui n'est pas le cas ici apparemment) ; si l'intrigue ne se résume pas à du sous-Seven et à un déballage de clichés ; si la mise en scène est travaillée. En l'état actuel "Heavy Rain" m'a l'air d'un bon gros pétard mouillé, un de plus.

Je garde ma 360 et mon "Sega Rally".

MessagePosté: 04 Fév 2010, 14:04 
Oberkampf Führer

Le jeu m'intéresse plutôt, mais je ne vais pas me précipiter. J'essaierai peut-être un jour, moins cher. Contrairement à toi j'aime bien le principe du film interactif avec des choix multiples. Je demande à voir, car effectivement, il en faut peu aux joueurs pour être émus ou enthousiastes, tant ce qu'on leur donne à bouffer tout le reste du temps repose sur des schémas vus mille fois. Personnellement, quand je vois la pile de jeux que j'ai en ce moment, et le peu qui me passionnent vraiment, ça ne m'étonne pas.

MessagePosté: 04 Fév 2010, 14:47 
Expert

Il n'y a jamais de vrais choix justement, les embranchements se font uniquement quand on rate une action.

MessagePosté: 04 Fév 2010, 14:49 
Oberkampf Führer

Marlo a écrit:
Il n'y a jamais de vrais choix justement, les embranchements se font uniquement quand on rate une action.

Ah bon ? Il faut forcément rater alors, pour voir ce qui va se passer. Pourquoi pas ! Je suis nul en QTE, en ce qui me concerne.

MessagePosté: 04 Fév 2010, 18:18 
Schtroumpf sodomite

Marlo a écrit:
Et il faut voir avec quelle infinie pudeur cette scène traumatisante est réalisée : un plan simple sur le ballon rouge de l’enfant qui monte lentement vers le ciel…[/i]

Mais lol !

MessagePosté: 04 Fév 2010, 20:16 
Expert

Pour rire, des citations de David Cage, créateur de ce "Heavy Rain" je le rappelle (interviews + messages postés sur des forums) :

- "je crois que j’aurais beaucoup de mal à refaire des jeux vidéo à l’ancienne, en passant du niveau de la neige au niveau de la jungle avec un boss à la fin et un bout d’histoire dans une cinématique"

Au sujet de "Resident Evil 4" et "Silent Hill" :

- "la fille du président des Etats-Unis s´est fait enlevée par une horde de zombies déchaînés qui se sont réfugiés en Espagne. Pour la sauver, le président américaine a envoyé un homme seul avec un pistolet à cartouche et une bonne dose de courage.
Je sais pas vous, mais moi quand j´ai fini de lire le synopsis, j´éteins la console direct.

J'ai déjà flammé Resident, ne compte pas sur moi pour récidiver.
J'aime beaucoup l'univers de Silent Hill , mais je trouve le jeu finalement un peu classique. Ils pourraient faire un très bon « Fahrenheit-like » avec leur histoire (amis japonais, si vous me lisez...)."

- "Les "jeux vidéo" (horrible appellation qui sera, je l'espère, amenée à disparaitre) vont progressivement évoluer vers un média mature, adulte, et surtout doté de sens"

Sinon Gamekult s'est fait blacklister par Sony pour avoir noté le jeu 6/10.
Et Jeuxvideo.com a aussi "subi des pressions" (même si ça n'est pas avoué comme tel) afin de monter la note de durée de vie, cf un message du rédacteur du test :

"Sony a appelé hier pour me préciser que j'avais commis une erreur concernant la durée de vie. En effet, je n'avais vu que 3 fins alors qu'il n'y en a une vingtaine. Ceci est un élément concret et qui influe forcément sur la durée de vie. De fait, j'avais deux options : 1/ Faire ma tête de mule, laisser ma note de 14 et ne pas modifier mon texte ou 2/ Modifier mon texte et ma note pour mieux informer les lecteurs, sans pour autant modifier ma note générale puisque la durée de vie ne change rien au squelette de l'histoire et à fortiori au jeu dans son ensemble. Franchement, à ton avis, quelle solution était la plus logique et la plus honnête vis à vis du lectorat de jeuxvideo.com ? "

Lol.

20 fins, ok, mais David Cage conseille de ne finir le jeu qu'une fois, "Parce que… C'est la vie. Et dans la vie, on ne fait les choses qu'une fois. J'aimerais que les gens aient cette approche."

http://www.eurogamer.fr/articles/david-cage-conseille-de-ne-jouer-quune-fois-a-heavy-rain

Re-Lol.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 338 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A bas le Père Noël !

Sam

6

1468

24 Déc 2005, 00:36

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y en a qui peuvent pas attendre noel pour jouer à Mario Kart

Mon Colonel

0

1611

10 Déc 2005, 22:55

Mon Colonel Voir le dernier message