Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 15:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juil 2010, 22:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Je me rangerais plutôt du côté de l'avis de Billy Hayes, un film pop corn, vite vu et trés vite oublié.
C'est pas une déception pour moi car après la purge de prédator 2 ou AVP (pas vu le 2), je n'attends plus grand chose de ce monstre au cinéma malgré son côté hautement cinégénique.
Ici on a pas a faire à un ratage à mon sens comme les précédents mais ça reste quand même très moyen. Et les multiples références au film original n'y changent rien malheureusement. (certains clins d'oeil font sourire mais d'autres....). Les personnages me sont apparus sans intéret et surtout pas attachants alors que les persos pourtant ultra caricaturaux du 1er me font kiffer. De plus certains sont franchement ratés comme fishburne (et son apparition lolesque) ou inutiles comme Danny Trejo ou topher grace.
Le pire au final reste quand même le manque de tension et de "charalité" de l'ensemble. L'idée de l'intro en parachute qui est quand même pas mal (même si sous exploité) présageait du meilleur mais après...

2.5-3/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2010, 07:59 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Le film me laisse une bien meilleure impression que L'agence tous risques, après quelques jours. Il y a cet excellent niveau au début (que le reste du film n'arrive malheureusement pas à maintenir), puis surtout cette mise en scène claire, sans hystérie, qui ne gâche jamais ses monstres. Certes, on aurait aimé que certains personnages soient plus écrits, mais le choix "koh-lantien" du casting fonctionne bien, sans plus de profondeur que cela. On s'attarde juste assez sur les trois / 4 personnages principaux. Les scènes d'action sont elles aussi claires, sans chichi. Je regrette simplement une deuxième moitié plus pépère et un peu laborieuse dans ses allers-retours finaux. Et la fin m'a donné envie de voir une suite, mais qui sait si elle se fera...

4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juil 2010, 14:05 
Hors ligne
Titilleur

Inscription: 05 Fév 2008, 15:13
Messages: 63
Mouais bof j'ai trouvé ca mauvais,.. le film est plombé par des scènes ridicules dont

La scène du Yakuza contre le prédator,..


et puis même l'humour noir tombe à plat (peut-être parce que je l'ai vu en VF), on est encore loin d'un MCtiernan

Reste que le film possède un commentaire social assez intéressant sur la solidarité humaine et l'entraide entre les peuples :o

2/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Oct 2010, 18:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2010, 11:07
Messages: 2227
Très surpris, je pensais voir une bouse style AvP : Requiem ou un truc "rien à voir" à la Predator 2 ou AvP et finalement c'est un sympathique hommage au premier opus.

Le scénario n'est pas brillant mais il a le mérite de faire un patchwork de bons moments de bravoures. Je précise patchwork puisque c'est à vrai dire ce qui m'a le plus gêné : ce côté fourre-tout du film, qui amorce des trucs pour passer trop rapidement à autre chose sans trop développer :
Notamment le personnage de Laurence Fishburne que je trouvais bon dans son stéréotype du mec seul depuis des années. Ou encore le predator "sympa", etc.

J'ai l'impression qu'il faudrait quasiment une heure de plus pour que le tout soit traité comme il faut, c'est dommage.
Et le nombre de personnages ont beau se multiplier, une fois que l'on veut regarder un peu plus prêt d'Adrian Brody, il faut être franc et affirmer pour de bon qu'en plus d'avoir un gros nez, ce mec joue mega-mal.

J'ai aussi la douloureuse impression que le personnage même du predator est vraiment trop kitch...Manque de mise à jour quoi...
Je ne dis pas qu'il faudrait du CGI mais dans la plupart des scènes où ils apparaissent je n'y ai pas cru du tout.

4,5/5

ps : les cinq premières minutes sont géniales.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2010, 02:48 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
J'ai pas mal apprécié, surtout que c'est le premier film depuis l'original qui exploite la mythologie Predator comme il faut [c'est limite des bisounours dans les AvP quand même], j'aime le coté roots directement tiré d'une ambiance SF 70's avec décors naturels et quand on a du studio, c'est du bon truc en dur, un peu cradnigue, et puis c'est du maquillage, du costume, de l'accessoire qui va bien, y'a une simplicité dans l'ensemble de la démarche qui est fort plaisante, on essaie pas de faire du hype, on essaie juste de faire un film, simple, basique.
Après, ben c'est clair que c'est la limite, je trouve le rythme un peu bancal du coup et le début est un peu longuet, les personnages moyens fouillés
Genre le fait que le toub soit un psychopathe, c'était garanti depuis le début vu comment ils insistent que chacun est un prédateur/guerrier, pourquoi lui serait différent? Et ls scène de sa révélation est franchement foirée de platitude

Et puis c'est vraiment un remake officieux du premier avec quelques ajouts bienvenus, j'aime Adrien, je t'aime de tout mon coeur, fais moi un enfant. Alice Braga, j'la braga [faudrait que je vois la Cité de Dieu un jour], Topher Grace, c'est toujours mon pote malgré son rôle pas top.

Ouais non ouais, sympa.

4/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2010, 11:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19419
Localisation: Rebirth Island
Trouvé ça honnête. Pourtant, j'avais tout pour détester : j'aime pas le 1, ultra basique dans son scénar, et surtout frustrant. Je pensais pendant tout le film qu'on explorerait un peu la mythologie du Predator. Bah non. Et cette suite ne dit rien de plus. Ce monstre m'indiffère totalement.

Et puis l'autre truc naze du film, c'est que tu sais dès le début que les 8-9 personnages vont se faire dessouder un à un de manières variées à intervalles très réguliers, pour qu'au final l'acteur le plus "prestigieux" et la seule gonzesse du groupe soient les seuls à s'en sortir, qu'ils s'en aillent à moitié éclopé, dos à la caméra, marche au ralenti, avec quelques plans montrant que le calvaire n'est pas fini, et puis cut au noir avec une musique de rock qui remue sévère djeunz. ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ.


J'aurais pu mettre tout ça sans hide tellement c'est cliché et attendu. Ça doit être pour ça que j'aime pas les films "d'horreur", c'est toujours pareil.


Bon, et sinon, j'ai quand même bien aimé car ça se laissé suivre, et c'est parsemé de plans ou de scènes super sympas. Je pense particulier au moment où ils tombent tous dans l'eau comme des merdes. Jolis plans.

Voili voilouuuu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Oct 2010, 12:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
JeeB a écrit:
Je me rangerais plutôt du côté de l'avis de Billy Hayes, un film pop corn, vite vu et trés vite oublié.
C'est pas une déception pour moi car après la purge de prédator 2 ou AVP (pas vu le 2), je n'attends plus grand chose de ce monstre au cinéma malgré son côté hautement cinégénique.
Ici on a pas a faire à un ratage à mon sens comme les précédents mais ça reste quand même très moyen. Et les multiples références au film original n'y changent rien malheureusement. (certains clins d'oeil font sourire mais d'autres....). Les personnages me sont apparus sans intéret et surtout pas attachants alors que les persos pourtant ultra caricaturaux du 1er me font kiffer. De plus certains sont franchement ratés comme fishburne (et son apparition lolesque) ou inutiles comme Danny Trejo ou topher grace.
Le pire au final reste quand même le manque de tension et de "charalité" de l'ensemble. L'idée de l'intro en parachute qui est quand même pas mal (même si sous exploité) présageait du meilleur mais après...

2.5-3/6


Je voulais écrire un avis mais Jeeb a exprimé exactement ce que j'ai ressenti lors de la vision du film.
Par contre, je suis un peu déçu car j'en attendais plus. Ou mieux. Ou les deux.

En gros, c'est le quatrième film qui exploite le personnage de Predator et on en reste toujours avec un seul bon film. Il est fort ce McT.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2010, 14:56 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
Moi je trouve pourri, c'est délirant de nous faire des "AnacondaS" et "PredatorS", qui nous promettent des créatures nombreuses et on est exactement dans le même cas de figure, c'est pas aussi bidon que la suite d'Anaconda mais c'est pauvre, pas inspiré, Adrien Brody tente de refaire la voix de Christian Bale. Action hachée, y a pas une seule étincelle , une seule image iconisée qui imprime la rétine et même si je trouve le AvP de Anderson moyen tendance sympa, il est largement au dessus de cet exasperant Predators qui ne sert à rien pour le coup.

1/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2021, 09:25 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2020, 15:43
Messages: 42
Localisation: Normandie
Eh bien je l'ai bien aimé finalement cet épisode...
On revient à un décors très similaire aux premier film, mais avec un contexte assez différent. Et je trouve que l'idée globale du ce nouveau film est assez intéressant, sans être novateur, et apporte un nouveau souffle à la franchise assez bienvenu.
Alors malgré tout, quelques passages sont très prévisibles, certains personnages sont assez clichés, on retrouve finalement des défauts présents dans la saga depuis le 1er film.
Mais j'avoue que c'est surement l'épisode que j'ai le plus apprécié depuis le 1er long-métrage.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rétribution (Nimród Antal, 2023)

Film Freak

0

218

30 Aoû 2023, 20:30

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Motel (Nimrod Antal - 2007)

Blissfully

12

2130

04 Juil 2010, 21:50

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blindés (Nimrod Antal, 2009)

Film Freak

1

993

09 Juil 2010, 11:45

Mister Zob Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Everyone else (Maren Ade - 2010)

DPSR

13

2088

10 Mai 2016, 15:53

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toy Story 3 (Lee Unkrich, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 22, 23, 24 ]

Karloff

347

27207

27 Sep 2022, 17:05

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Faites le mur (Banksy, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

47

5655

21 Sep 2015, 11:07

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Megamind (Tom McGrath-2010)

Karloff

8

2188

01 Déc 2012, 15:20

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Man from Nowhere (Lee Jeong-beom - 2010)

Tom

3

1391

09 Mai 2012, 08:06

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bedevilled (Chol So-Jan - 2010)

DPSR

3

906

07 Juin 2010, 16:51

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. No et moi (Zabou Breitman - 2010)

DPSR

1

1386

25 Nov 2010, 01:18

Tonton Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web