Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Jan 2026, 20:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15
Auteur Message
MessagePosté: 08 Jan 2026, 22:36 
Sir Flashball

Müller a écrit:
Un agent fédéral (ICE n'est pas un groupe de miliciens, phalangistes ou chemises brunes) qui se retrouve dans une situation, malheureusement classique, de refus d'obtempérer qui a fini tragiquement. Les agents en question sont très régulièrement confrontés à des actes d'intimidation et d'obstruction de leurs missions, sur la voie publique et de la part de militants qui placent tout le monde dans des situations extrêmement dangereuses, toutes susceptibles de mal finir comme celle-ci.

Oui, ou alors, parce que tu noies le poisson : Trump les a noyés sous le fric, leur a donné une autorité énorme, et ils se croient tout permis et agissent comme des cowboys.

MessagePosté: 09 Jan 2026, 00:20 
Expert

Müller a écrit:
bmntmp a écrit:
C'est fou ce qu'on peut lire, pour justifier l'injustifiable. Précisément, ce n'est pas un policier et il n'avait aucune raison légale de l'arrêter, encore moins de lui tirer dessus.
Si tu veux défendre la l'ordre et la loi, faut la connaître un peu.

Oh arrête ton char un peu, Angela Davis.

Ce sont des agents fédéraux. Les interférences avec leurs opérations, comme par exemple leur bloquer le passage avec un véhicule, tombent sous le coup de la loi. Ils ont alors toute légitimité pour intervenir. Et oui, ils sont armés, ce qui représente un risque et un danger immenses pour tout le monde : faire intervenir les forces de l'ordre parce qu'on fait n'importe quoi nous expose de fait à un danger conséquent. C'est vrai aussi en France. Un véhicule qui démarre soudainement pendant une interpellation, c'est la recette assurée pour une catastrophe.

Il y aura une enquête et un procès.

Non mais c'est quoi ce relativisme de merde, sérieux ? Même si on admet ce que tu évoques, en quoi ça justifie voir même tempère la déclaration de Trump derrière ??

MessagePosté: 09 Jan 2026, 07:33 
Expert

Castorp a écrit:
Müller a écrit:
Un agent fédéral (ICE n'est pas un groupe de miliciens, phalangistes ou chemises brunes) qui se retrouve dans une situation, malheureusement classique, de refus d'obtempérer qui a fini tragiquement. Les agents en question sont très régulièrement confrontés à des actes d'intimidation et d'obstruction de leurs missions, sur la voie publique et de la part de militants qui placent tout le monde dans des situations extrêmement dangereuses, toutes susceptibles de mal finir comme celle-ci.

Oui, ou alors, parce que tu noies le poisson : Trump les a noyés sous le fric, leur a donné une autorité énorme, et ils se croient tout permis et agissent comme des cowboys.

Il y a énormément de vidéos des manifestations anti-ICE sur internet, accessibles à tous, en circulation constante. Parfois filmées de loin, parfois filmées de l'intérieur. Si les mecs se prenaient pour des cowboys, il y aurait des incidents dramatiques comme ça tous les jours depuis des mois, plusieurs fois par jour. J'irai même jusqu'à dire que c'est un miracle que ça n'arrive que maintenant. Tu veux qu'on parle aussi de l'agent de la border patrol abattu de sang froid l'année dernière, pendant l'exercice de ses fonctions ?

La cowboyite aïgue est plutôt bien répartie, je trouve.

Mickey Willis a écrit:
Non mais c'est quoi ce relativisme de merde, sérieux ? Même si on admet ce que tu évoques, en quoi ça justifie voir même tempère la déclaration de Trump derrière ??

C'est l'incident qui m'intéresse, pas le discours de Trump. Tu as parlé d'assassinat (qui implique techniquement une préparation, donc pas le bon terme), j'ai redonné des éléments de contexte. La justice aura sans doute ses propres conclusions, sans doute que les agents auraient pu s'y prendre autrement (toujours facile à dire quand on regarde ça de loin, ça reste une situation extrême), et c'est évident que la conductrice a commis une erreur fatale en démarrant brusquement avec un agent fédéral juste devant son véhicule. Je t'invite à te renseigner sur les incidents très bien documentés du même style, dans lesquels des agents des forces de l'ordre ont été grièvement blessés voire ont perdu la vie dans les même circonstances, en se faisant rouler dessus en tentant une interpellation.

MessagePosté: 09 Jan 2026, 09:43 
Expert

Alors j'imagine que c'est difficile de se faire une idée globale de la "justice américaine", mais celle-ci semblant particulièrement sévère, est-ce que c'est aussi le cas pour les forces de l'ordre en particulier ? Notamment depuis les émeutes suite à la mort de Rodney King.

Parce que bon, "la police tue" rarement, c'est l'Etat qui tue à travers elle (en France, le jour où on dira que "la préfecture tue", on aura avancé un peu, mais les petits malins prompts à dénoncer la police se rêvant calife à la place du calife vont pas dénoncer un système bien rodé qu'ils rêvent récupérer un jour).
Et l'Etat doit bien soigner la police. Mais dans un état de droit, ça passe par des moyens conséquents mais des sanctions particulièrement sévères en cas de manquements.
Ou ya le système vicieux français où la police n'a pas des masses de moyens mais où les flics sont particulièrement protégés.
Quand ya à la fois les moyens et l'impunité, on sait ce que ça implique. Mais en pratique, c'est déjà l'armée ou des milices qui assument les fonctions policières arrivés à ce stade.
On n'en est pas loin aux US, non ? Enfin j'ai l'impression, vu assez régulièrement la mobilisation de la garde nationale de la part de l'Etat fédéral dans tel ou tel État démocrate.

Et en quoi la parenthèse "black lives matter" peut expliquer la gestion réactionnaire de l'ordre là -bas ?

MessagePosté: 09 Jan 2026, 09:45 
Expert

Müller a écrit:
C'est l'incident qui m'intéresse, pas le discours de Trump.

Tu vas te régaler avec les frappes annoncées au Mexique contre les cartels.

MessagePosté: 09 Jan 2026, 10:18 
Sir Flashball

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
mais celle-ci semblant particulièrement sévère, est-ce que c'est aussi le cas pour les forces de l'ordre en particulier ?

Ouhla, non, pas du tout.
Aux US, ils ont un concept juridique assez fumeux, celui d'absolute immunity. Invoqué par Vance pour défendre le cow-boy du Minnesota.

Müller a écrit:
Si les mecs se prenaient pour des cowboys, il y aurait des incidents dramatiques comme ça tous les jours depuis des mois, plusieurs fois par jour.

Faut aussi suivre le Twitter de gauche, pas que celui de droite... Parce que les témoignages d'abus de pouvoir de l'ICE, il y en a genre tous les jours et partout.

(et franchement, je m'en bats les couilles : qu'ils s'entretuent s'ils veulent. Mais tes messages, c'est quasiment du Kirsti Noem texto, tu sais, la meuf qui pose devant des migrants déportés au Salvador comme si c'étaient des singes.)

MessagePosté: 09 Jan 2026, 18:47 
Expert

Jerónimo a écrit:
Müller a écrit:
C'est l'incident qui m'intéresse, pas le discours de Trump.

Ouais, enfin ça, le Mexique aurait dû demander depuis un moment une intervention de l'ONU.
Entre décapiter une dictature, truc très XXe siècle, et ce que ça implique comme instabilité, et les seigneurs de la drogue, truc très XXIe, même si tout un système se révèlera instable parce que mis en place depuis un moment, je préfère qu'on ne laisse pas le modèle innovant et florissant de l'ultra-capitalisme mondialisé pour lequel les sanctions font partie intégrantes du cahier des charges (même si bon, le blanchiment financier international, on sait bien qu'il ne paiera pas la taxe du sang).
Et justement, ça sera intéressant de voir la suite.
L'impression que c'est bien plus simple de s'en prendre à un dictateur qu'aux réseaux de trafiquants en tout genre. Parce qu'aujourd'hui, t'as Alain Bauer (l'impression que le boulot de ce mec, c'est d'avaliser tout ce qui était considéré comme complotiste ou extrémiste) qui parle de "narco-trafic" mais si le CA (ou PIB) est essentiellement basé sur le narco, si yavait que ça à la limite... Mais les trafics d'êtres humains ou d'armes associés, c'est encore trop ignoré.

Sinon, pour creuser le délire, même si Curtis Yarvin fait quand même office de croque-mitaine tellement le mec est en roue libre, tout ça ayant le potentiel de proportions délirantes (parce qu'on y est pas encore, malheureusement, un dictateur latino neutralisé par les US, c'est plus vieux que Monroe), ça reste intéressant à lire (je crois d'ailleurs que c'est style Castorp ou Müller ou un autre forumeur -pas VG, tellement universitaire- qui m'a appris l'existence de cet, mmm..., intellectuel)
https://legrandcontinent.eu/fr/2026/01/06/recolonisation-la-methode-curtis-yarvin-pour-occuper-et-gouverner-un-etat-etranger/

MessagePosté: 09 Jan 2026, 19:45 
Expert

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Et en quoi la parenthèse "black lives matter" peut expliquer la gestion réactionnaire de l'ordre là -bas ?

Une "gestion réactionnaire" du mouvement BLM, vu l'ampleur phénoménale des émeutes et leur durée hors du commun, aurait plongé à l'époque plusieurs villes (dont Minneapolis) en pleine loi martiale. Il y aurait eu des centaines, voire des milliers de morts. Il n'en a rien été. Les manifestants ont pu s'en donner à coeur de joie pendant des mois.

Jerónimo a écrit:

Oui, je me réjouis déjà du ciblage des bâteaux chargés de produits qui voguent en direction des USA. Une intervention militaire brutale contre les cartels est une nécessité impérieuse, ainsi qu'un impératif moral. Exactement comme avec les djihadistes.

Castorp a écrit:
Faut aussi suivre le Twitter de gauche, pas que celui de droite... Parce que les témoignages d'abus de pouvoir de l'ICE, il y en a genre tous les jours et partout.

Je suis très attentivement le twitter de gauche, ne t'inquiète pas. Il y a forcément des abus de pouvoir, c'est systématique dès lors qu'on parle des forces de l'ordre. Pour ça (ou plutôt contre ça), il existe des procédures pour les contester. Il existe des avocats, des associations etc. Les USA ont une histoire judiciaire de contestation en la matière assez touffue. Des policiers sont régulièrement jugés, démis de leurs fonction au gré de leurs manquements. Ce n'est certainement pas en bloquant les véhicules d'agents fédéraux avec sa propre voiture qu'on va accomplir quoi que ce soit en la matière. Pour ce qu'on en sait, ils se rendaient effectivement chez une personne qui était entrée illégalement et se maintenait illégalement sur le territoire américain pour l'interpeller : autrement dit, ils faisaient leur travail de police de l'immigration.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 112, 113, 114 ]

Qui-Gon Jinn

1706

101255

19 Fév 2009, 15:14

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2020

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 113, 114, 115 ]

Qui-Gon Jinn

1712

109157

13 Mar 2025, 11:55

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2024

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Qui-Gon Jinn

413

27907

12 Fév 2025, 11:28

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics - Election présidentielle 1er tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Qui-Gon Jinn

139

14137

23 Avr 2007, 17:46

panel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics éléction présidentielle 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Qui-Gon Jinn

464

33456

08 Mai 2017, 09:25

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 80, 81, 82 ]

Karloff

1219

65122

12 Mai 2022, 21:47

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle: et si on parlait culture?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

31

4582

25 Fév 2007, 20:03

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. USA, USA (élection américaine 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Karloff

166

18363

10 Nov 2012, 15:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election du nouveau pape

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Qui-Gon Jinn

21

3168

09 Mai 2025, 16:31