Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 09 Nov 2025, 01:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 565 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Multi] Elden Ring
MessagePosté: 26 Oct 2025, 10:14 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:
Auparavant j'ai fait Nokron, et réussi du premier coup le boss double gargouille, j'ai sans doute eu un peu de réussite mais je sens aussi que j'ai progressé.

Clairement. Les doubles boss, c'est généralement bien difficile dans les Souls.
Tu en as un bien hardcore vers la fin du jeu. Et ce putain de double erdtree avatar, aussi...

MessagePosté: 29 Oct 2025, 11:39 
Expert

Bon la capitale c'est assez impressionnant, le nombre de recoins à explorer. Mais du coup je suis souvent un peu perdu... Et fuck le début des vrais égoûts, les gros tas sont hyper forts, très bizarre le saut de difficulté de cet ennemi d'un seul coup (plus fort que genre la Sentinelle.....).

MessagePosté: 30 Oct 2025, 03:35 
Putain, sérieux mec

Je réponds pas trop, mais j'adore te lire découvrir cet univers, Baptiste, et j'aime ces détails sur ce que tu ressens en jouant qui sont très proches de ce que j'ai pu ressentir aussi. Première fois que j'ai battu un boss dans Bloodborne, mon premier jeu du studio, j'ai appelé mon reuf et lui ai fait "mec, j'ai découvert un truc, c'est mieux que le cul"

MessagePosté: 30 Oct 2025, 11:55 
Expert

ahahah

MessagePosté: 01 Nov 2025, 23:38 
Expert

J'ai fait les égoûts/catacombes de Leyndell avant la ville haute. Soit dit en passant, l'accès à l'un et à l'autre est hyper dur à trouver, là encore, après avoir erré trois quarts d'heure dans la ville nettoyée, j'ai fini par regarder vite fait comment Ex Serv avançait. Vraiment j'ai pas d'état d'âme à me débloquer sur ces choses-là, je ne regarde pas a priori, mais a posteriori si je vois que je vais y perdre encore beaucoup de temps. C'est assez hardcore quand même: les égoûts c'est un tout petit puits dans un coin de la ville basse, qu'on peut très facilement manquer; la ville haute faut monter les ailes du dragon et même là ensuite faut trouver pile l'ouverture sur le côté pour atterrir...

Les égoûts, c'est une compilation de tous les ennemis les plus relous ahah: hommards, petites furies qui t'enchaînent et te saignent, réprouvés tankés qui font mal tant en mélée qu'à distance, grenouille-malemort... Limite t'es content de trouver des rats. C'est vraiment des enfoirés. Tu sens qu'ils se sont marrés à faire ce niveau, mais nous moins. Une sorte de labyrinthe avec moults leviers ou portes-raccourcis à aller ouvrir. Là encore, j'ai fait un mini-boss et je me suis dit "c'est tout?" et en fait en checkant Ex Serv je me suis aperçu que dans les conduits d'égoût il est très très très facile de rater le chemin vers Mohg...

Tué ce fdp en une petite vingtaine de tentatives, j'étais un peu vénère parce que j'ai failli le buter en trois quatre, et ensuite je me suis frustré. Encore un ennemi qui use et abuse des attaques différées, ça trolle de fou chez from soft.

Là c'est pareil c'est vraiment un boss où faut faire roulade vers lui et essayer de le coller. From soft t'apprend à dompter ta peur, c'est joli comme dirait Luis Enrique.

Allez next, la ville haute. 60 heures de jeu.

MessagePosté: 02 Nov 2025, 21:21 
Expert

Buté Godrey first try, puis Morgott. Lui j'ai failli le first try aussi, à un coup près... mais je n'étais pas mécontent: je voulais voir un peu plus du boss, c'était dommage de le bâcler. Et donc je l'ai eu à la troisième tentative.

Ma Vrille de Silenius a une cendre de guerre très forte, et désormais les fights contre les boss sont faisables en partie à la "roquette". Elle met du temps à se charger donc ça demande quand même de la jugeote et du sang-froid pour la caler entre les attaques des boss, mais ça fait de gros dégâts à longue portée. En l'occurence, Morgott a plusieurs fenêtes de tirs où j'ai pu le saucer. Si j'avais dû tout faire en pur corps à corps, nul doute que j'aurais mis plus de temps à le tuer.

Contre la Gargouille qui garde l'entrée du Sommet des géants, là j'en ai chié, j'ai mis peut-être dix tentatives. Pour le coup, pas le temps d'utiliser la cendre de guerre plus que 3-4 fois, on peut facilement se faire punir, donc j'ai dû aller me la coltiner de très près. C'est vraiment des saloperies les gargouilles, avec le recul je me demande si j'ai pas eu une chance de bâtard sur le boss double gargouille buté en une fois :shock:

Je me rends compte qu'avant de faire les montagnes, il faudrait que je revienne vers le Manoir du volcan, dont je ne connais l'existence que par internet, en particulier par le fait que buter Rykard donne l'espadon dont je rêve, apparemment l'une des meilleures armes du jeu, la Lame blasphématoire, pile dans mon build For/foi.

C'est étrange quand même ce design de zones optionnelles, j'imagine qu'ils savaient que le jeu serait trop long pour le goût de pas mal de gens, mais pouvoir rater tout ce contenu sans le savoir c'est fou quand même.

Moi-même je pense que je vais peut-être skipper certaines zones optionnelles comme le nord de Caelid. Je suis à plus de 60 heures, j'aime beaucoup le jeu mais j'aimerais bien quand même finir en novembre.

MessagePosté: 03 Nov 2025, 10:24 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:
C'est étrange quand même ce design de zones optionnelles, j'imagine qu'ils savaient que le jeu serait trop long pour le goût de pas mal de gens, mais pouvoir rater tout ce contenu sans le savoir c'est fou quand même.

Ben en fait, malgré les apparences, tu as fait le plus gros du jeu, là. Il reste beaucoup de carte à découvrir, mais c'est surtout de grosses zones ouvertes assez chiantes.
La capitale, c'est pour moi le sommet du jeu (malgré ses boss trop faciles, parce qu'on arrive en général à la capitale avec un niveau trop élevé), et après ça commence à se déliter : il y a un gros difficulty spike avec les mobs qui deviennent des éponges à PDV, pas mal de zones remplissage, et des donjons moins inspirés. Du coup, quand tu pourras, aventure-toi dans le DLC.

Par contre, ne zappe pas tout le nord de Caelid : il y a des trucs importants à y trouver, quitte à faire cette partie en speed.

MessagePosté: 03 Nov 2025, 11:13 
Expert

Ok. J'y suis revenu pour faire la tour divine, trouver une pierre sombre 9 que je garde pour la Lame blasphématoire.
Je suis paré à faire les quêtes du Manoir du volcan.

Oui j'avais en tête aussi ce que vous disiez sur le fait qu'ensuite ça devient vraiment très ardu et donc je vais me confronter à ce sprint final en priorité.

La capitale c'était top mais en effet, les boss sont décevants, je me demande pourquoi ils ont fait ça, Godfrey est transparent, quant à Morgott c'est Margit++ quoi... On parle du boss de la zone la plus solennelle du jeu. Il aurait fallu un boss à la hauteur. Très bizarre.

Ah et par contre j'enchaînerai pas avec le DLC. Peut-être plus tard.

MessagePosté: 04 Nov 2025, 19:00 
Expert

Petit cas de conscience/de fun. J'ai donc récupéré la fameuse Blasphemous blade en butant Rykard (fight sans intérêt autre que le show). Problème, je suis déçu de la cendre de guerre. Elle est très très forte, mais je m'explique: c'est du gros dégâts à longue portée qui vole de la vie. C'est pas comme ça que je veux jouer. Sinon autant jouer Mage. Alors c'était déjà un peu mon sentiment en jouant la Vrille de Silenius et son côté Lance roquette mais c'est lent à sortir et ça leech pas de vie.

C'est pas juste que la Blasphemous blade est forte (au point que certains puristes critiquent les joueurs qui ont fini le jeu avec), c'est le style qu'elle induit. D'une manière générale en compulsant le net comme j'aime bien faire, les gens parlent beaucoup des Cendres de guerre pour juger les armes et pourquoi pas, mais quand c'est une cendre qui te fait passer de mêlée à distance j'ai plus de mal.

Et en même temps en tant que build force foi, je me sens un peu lésé par le fait qu'apparemment la grande majorité des boss de fin de jeu sont résistants aux dégâts sacrés donc avoir avec moi l'arme la plus forte serait une "juste" compensation, mais là aussi c'est du quitte ou double: la Lame fait plus que compenser puisque ce sont des dégâts de Feu qui scalent sur la foi... Bref vraiment OP.

En alternatives, je pourrais continuer avec la lance Vrille, mais le moveset me plaît moins que les espadons.
Je pourrais aller chercher une épée nommée Ordovis dont la cendre est un truc de mêlée, très forte aussi. Ou je pourrais repartir sur mon espadon de base boosté mais là pour le coup je me mets un vrai handicap.

MessagePosté: 06 Nov 2025, 00:50 
Expert

J'ai réglé la chose: j'ai chopé l'espadon d'Ordovis et j'aime beaucoup: mon moveset préféré, appliqué sur une arme aux bons dégâts, et avec une cendre de guerre très forte mais au corps à corps, qui demande de bien juger les fenêtres d'ouverture et les timings. Juste avant j'ai retesté la Lame blasphématoire: ouais c'est fumé, zéro fun, on est plus du tout Corps à corps.

J'ai progressé vers la Cime des géants, j'ai battu le Dragon de froid, mais j'ai surtout mis 10 tentatives à buter un boss au sommet d'un château, putain quel connard, le gars avait tout: portée, congélation, quand tu fais roulade pour t'approcher il déclenche un AOE de froid, bref très peu de fenêtres pour taper, en fait une seule et pour un seul coup R1... Mouaifff.

Prochaine session je vais choper ce feu pour brûler l'arbre et ensuite let's go (long) sprint final.

MessagePosté: 06 Nov 2025, 08:12 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:
Prochaine session je vais choper ce feu pour brûler l'arbre et ensuite let's go (long) sprint final.

Tu as deux gros donjons optionnels à ne pas rater, par contre !

MessagePosté: 06 Nov 2025, 12:51 
Expert

Géant de feu, je t'ai bien haï sale enfoiré de sac à PV. Crève en enfer.

Arrivée à Farum Azula.

MessagePosté: 06 Nov 2025, 18:15 
Expert

Ouais alors je viens d'apprendre, en lisant sur le jeu, que Malenia est optionnelle, au bout de plusieurs zones elles-mêmes optionnelles... Mdr j'ai pas les mots.

C'est la boss la plus emblématique du jeu, même les gens qui n'y jouent pas connaissent ce nom, et en fait on peut s'en passer?! J'avoue que j'étais bien dans l'état d'esprit d'y passer encore 15 20 heures et terminer le jeu, mais faire Malenia et sa zone (qui a l'air incroyable on est d'accord) me rajouterai encore beaucoup, surtout qu'elle a l'air très très difficile. Bref, je suis un peu découragé, je sais pas trop quoi faire, je pensais que je tomberais naturellement sur elle. Or il faut penser à utiliser un médaillon secret dans l'ascenseur déjà utilisé, wtf les gens arrivent à y penser d'eux-mêmes ?? Comment vous avez fait de votre côté ? Castorp, Puck, Abyssin, Art ?

Sans spoiler, en étant à Farum Azula, il reste combien d'heures de contenu à peu près?

MessagePosté: 06 Nov 2025, 19:43 
Sir Flashball

Baptiste a écrit:
Or il faut penser à utiliser un médaillon secret dans l'ascenseur déjà utilisé, wtf les gens arrivent à y penser d'eux-mêmes ?? Comment vous avez fait de votre côté ? Castorp, Puck, Abyssin, Art ?

Trouvé en explorant, organiquement. Ca m'a paru évident.
Malenia, prépare-toi pour une cinquantaine d'essais minimum.

Par contre, pour trouver Mohg V2, j'ai eu besoin d'un coup de pouce.

Baptiste a écrit:
Sans spoiler, en étant à Farum Azula, il reste combien d'heures de contenu à peu près?

Pour aller jusqu'à la fin du jeu hors zones optionnelles ?
2h pour Farum (à bien explorer, y a un chouette boss optionnel, même si la zone est nase), et ensuite 4-5h, je dirais ? Tu es pas loin du bout.

FAIS LE DLC.

MessagePosté: 06 Nov 2025, 19:47 
Expert

Merci. Je pense que je vais finir le jeu, et ensuite voir si j'ai envie d'enchaîner avec les zones optionnelles pas faites, puisque c'est possible.

Souvent, j'écris mes messages à la sortie d'une session, et parfois le trop-plein, la fatigue ou la lassitude dominent. Mais plusieurs heures après j'ai déjà envie de rejouer. Donc j'imagine que quand j'aurai fini dans quelques heures, le même sentiment me fera continuer les zones optionnelles. On verra.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 565 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Mad Max

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

45

6767

30 Nov 2016, 17:09

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Just Cause 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]