Müller a écrit:
Mais surtout, surtout, les meufs qui utilisent Chatgpt pour leurs problèmes de coeur. Et alors là... Ca va d'exposer une situation "compliquée" à demander de décrypter des échanges de textos, voire même à demander de l'aide sur quelles réponses envoyer. Pour avoir eu accès à plusieurs de ces correspondances, j'ai tout de suite remarqué à quel point l'IA donne dans la flagornerie la plus extrême. Toutes les réponses sont flatteuses, encourageantes, rassurantes, en mode "tu mérites mieux" (et tout ce qui va avec), et ce de manière spontanée, sans qu'elles n'aient demandé dès le premier prompt cette approche sirupeuse, et sans qu'aucune utilisatrice ne trouve ça bizarre ou gênant. J'ai déjà conseillé à certaines connaissances d'au moins demander clairement que leur IA leur réponde de manière plus ambivalente et moins valorisante, leur rappelant que des réponses 100% rassurantes sur leurs problèmes qui ne remettent jamais leur propre fonctionnement en question devraient quand même les alerter.
Je suis pas sur que ce soit fondamentalement pire que les habituels "conseils de copines"...