Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2025, 20:08

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment investir ?
MessagePosté: 28 Avr 2025, 12:37 
Expert

Abyssin a écrit:
Non mais c'est parce que je passe par ma banque, c'est offert par rapport au cas ou tu passes par un site boursier.
Après, ils plafonnent la rentabilité à 4,5 ou 7,5% selon les produits, donc ne te fais pas de soucis pour eux, ils se font du fric. Vu la performance passée, ils se font bien plaisir.

Mais pourquoi ce choix plutôt qu'un bête ETF par exemple ? Confiance dans ta banque, pas envie d'y passer plus de temps que ça ?
Mon conseiller (à ma demande) m'avait présenté le même genre de produit ; ça m'avait saoulé de complexité avec les règle du genre si l'indice >X alors +% sinon...

BILANS CINEMA : 2023 I 2024

Sujet du message: Re: Comment investir ?
MessagePosté: 28 Avr 2025, 13:44 
Expert

J'ai un investissement risqué à coté de 15 000€. Et je t'avoue que là c'est un truc tout bete et un peu flemmard qui répondait à 2 critères : liquidité facile, pas de frais et risque faible. En gros, je cherchais un truc peu risqué et pas prise de tete. Et pour ne faire dormir l'argent du compte. Et je trouve pas les règles trop complexes, il cappe la rentabilité en échange de pas de frais de gestion. Bon la liquidité progressive, ça me parle bien car c'est exactement le meme fonctionnement dans un FCPI (qui a été mon boulot pendant 10 ans).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure