Qui-Gon Jinn a écrit:
Abyssin a écrit:
Après 3 mois de test, je me suis sérieusement au trading. Stratégie : j'anticipe les résultats des communiqués financiers et je m'appuie pas mal sur ChatGPT pour avoir une vision en temps réel des premiers bruits du marché avant + je me greffe à des tendances haussières. Style Oracle ou je me suis gavé comme un porc hier. Et je fais du très court terme. Je vends dans la journée ou quand je me greffe à une hausse, je vends dans les 5-10 minutes. Bref, plus de méthode, moins de hasard, et je me focalise sur les actions à forte volatilité. Résultat, je suis actuellement à 500€ de gains par semaine sur Septembre. Par contre, c'est mega stressant. Surtout avec des sociétés dont le cours font le yoyo. On pense avoir fait le mauvais calcul et 20 minutes après c'est jackpot. Au final, ça prend pas trop de temps : 30 minutes de préparation avant ouverture et 1H30 ou il faut etre sur le qui-vive.
Tu passes par quelle plateforme ?
Traderepublik. J'aime bien l'ergonomie de l'application, tu passes un ordre en un clic, et quand tu veux jouer sur une action qui fait le yoyo en 5 minutes, c'est parfait. Hier sur Oracle, j'ai vendu puis racheté 5 minutes plus tard, quand le cours a montré une légère baisse avant de repartir à la hausse.