Inscription: 13 Juil 2005, 09:00 Messages: 37245 Localisation: Paris
Sur Depardieu ce qui est gênant dans la réaction du milieu c'est moins par rapport aux accusations d'agressions sexuelles (parce que chacun pourra toujours dire "Sur mon plateau il était OK, j'ai rien vu/entendu") que par rapport aux rushes du documentaire de Yann Moix: soudainement tout un milieu qui SAVAIT TRES BIEN DEPUIS DES ANNEES que Depardieu avait limite le syndrome de la Tourette, que ça faisait partie de son personnage et que 99% du temps ça n'allait pas plus loin que ça, et que ça valait aussi bien pour les hommes que pour les femmes (cf. mon pote figurant sur MARSEILLE où le matin Depardieu vient le voir et lui dit "Enculé !", avant de passer à un autre gars et lui dire "Enculé !", etc. Juste pour la "blague" quoi), bref tout ce milieu qui soudain fait mine de découvrir le truc et s'offusquer, pitié...
Inscription: 04 Juil 2005, 15:21 Messages: 23199 Localisation: Paris
Sans oublier l'anecodte du même Tetsuo, selon lequel il collait les doigts à Cécile de France sur le tournage de Quand j'étais chanteur, et que le reste de l'équipe aurait fait comprendre à l'actrice qu'elle débutait encore, que c'était son premier vrai grand rôle, et qu'il vallait mieux ne rien dire...
Finalement, c'est Tetsuo qui devrait témoigner au procès...
_________________ Que lire cet hiver ? Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander) La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)
Avec qui elle tournait encore en 2022 dans les volets verts ( quand cela faisait plus que bruissait, qu'elle le considérait comme horrible depuis longtemps et ou elle n'était plus sous l'emprise de son ex mari ami de Depardieu ).
outre les aspects pratiques (elle ne doit pas rouler sur l'or, si on lui propose du travail elle le fait), ça ne me parait pas totalement extravaguant comme scénario : à l'époque c'était une jeune fille, sous "l'emprise" d'un monstre sacré du cinéma et de son meilleur ami l'ogre du cinéma français - et elle décide 30 ans plus tard,as a grown ass woman, de s'y confronter en étant désormais capable de se défendre et de le regarder dans les yeux sans se sentir inférieure d'une quelconque manière que ce soit...
en tout cas elle est totalement bouleversante dans ses interviews, là. je l'avais vue en 2016 dans "la révolte" aux bouffes du nord et c'est un de mes souvenirs les plus forts de théâtre - des frissons et des larmes, vraiment. je n'avais pas fait le rapprochement, j'étais bête.
Citation:
La Révolte est un drame bourgeois en un seul acte où une épouse idéaliste annonce à son mari, dont elle a fait la fortune, qu'elle le quitte, lui révélant qu'elle ne supporte plus la logique de la rentabilité et le culte de l'argent. L'action se déroule à Paris dans le salon d'un banquier, dans les temps modernes, en soirée.
à la fin, elle revient, parce qu'elle se rend compte qu'il n'y a aucune vie possible en fait dans la société en dehors de son couple et son foyer.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités