Abyssin a écrit:
Resident evil Village
Le jeu est globalement bon et c'est marrant de voir comment depuis les premiers titres, Capcom est de plus en plus allé vers un virage action. Là, on peut choisir soit une vue TPS et FPS. J'aime bien la première moitié qui joue sur une atmosphère fantastique à l'ancienne avec des vampires, des goules et loup-garous. C'est là que le jeu est à son meilleur avec des décors gothiques somptueux et puis dans la dernier tiers, meme si ça reste très correct, on arrive dans une usine et un univers plus cyberpunk moins réussi. C'est de l'action plus classique. Et puis, autre grief, Resident Evil n'a jamais été doué pour les boss et là encore c'est pareil. Mention pour un combat de boss un peu risible dans une fosse de 20 mètres carrées où on voit la lourdeur de la maniabilité et du gameplay. Mais bon, le jeu est globalement réussi et j'adore les premières heures dont cet intro assez badass.
Le 7 était vraiment génial, celui-ci est une suite correcte. On le fait sans déplaisir, mais il y a un sentiment de pas assez vis à vis du 7.
Moi j'adore cette série, même si je n'ai pas fait pleins d'épisodes (le 5, 6, Code Veronica)
Le premier est un des plus grands jeux de l'histoire pour moi.