le deuxième spectacle de panayotis.
moi, 5 minutes avant le spectacle : "je suis content qu'on puisse voir la spectacle maintenant, j'ai l'impression qu'il est à 2-3 ans de devenir imbuvable."
dans le dossier d'accusation : sa fréquentation des soirées branchées-friquées avec 5000e de fringues sur le cul, sa playlist rap hype avant le concert, son public où tout le monde a l'air abonné à l'offre numérique du monde et où à la boutique post-spectacle tout le monde paye en apple pay, sa série canal quasi nulle, ses rôles en fiction où il est quasi mauvais, son premier long de réal en préparation, bref cette identité parisienne hype couplée à une frénésie d'activités pas toujours bien avisées mais canal ne peut manifestement pas lui dire non et il a pas la sagesse de se le dire à lui-même... pas mon dél'.
puis il est rentré sur scène et je ne peux pas garantir que mon "putain mais qu'il est beau" n'ait pas été prononcé à haute voix.
beau, charmant, drôle, et normal, quoi. mon celebrity crush total, je me sentais vraiment comme une adolescente à un concert des 1d en 2014.
mais c'était chouette, il commence sa tournée dans une petite salle parisienne à prix modique, et ça faisait une merveilleuse vibe. et le spectacle est dans la lignée, que je trouve hyper intéressante, de son premier et de son livre plus que de dans celle de ses multiples et nulles activités annexes. c'est à dire cette exploration sans fin de son nombril, de manière comique sur scène et pas du tout à l'écrit. et je trouve cette manière de consigner et raconter en direct qui il est et ce qu'il vit, dans différentes formes, est déjà un projet hyper intéressant. et que dans les deux cas, ce soit dans des tendances 'hyper contemporaines'. pour se concentrer sur le spectacle, il est donc pile dans la mouvance du stand up, cette manière de se raconter, en mélangeant des commentaires sur soi, sur la vie, sur ce qu'il a vécu avec des anecdotes vraies ou fausses... avec la plue value de sa personnalité et de son charisme et de sa manière d'être. et le fait est que comparé à ses collègues et concurrents, il a une vraie personnalité particulière, une sensibilité, il a sa propre gestuelle, sa propre identité scénique. il est super.
et le spectacle est extremement drôle, j'ai loled à de nombreuses reprises, et il y a le banger absolu du final - les gens étaient littéralement pliés en 2, et moi aussi, vraiment 10 minutes d'une anecdote d'anthologie.
il parle aussi de sa depression, de vieillir un peu, il y a quelques blagues sexuelles gays que les amateurs apprécieront, il s'autorise quelques trucs misogynes / homophobes . racistes / antisémites qu'il désamorce malheureusement directement mais ça me fait esperer que d'ici quelques années il nous fasse un truc d'humour noir sévère à la patrick timsit auquel cas mon dieu je ne réponds plus de rien, son passage sur de 10 minutes sur la GPA avec son copain métisse c'est quand même un sujet de niche et c'était pas banal d'assister à ça.
bref au final c'est pas aussi miraculeux que son premier mais ça ne démérite absolument pas, une contribution indispensable à son oeuvre principale.
(et vraiment il est si beau, drôle, charmant, intelligent, sensible, honnête, créatif, vraiment quel homme)