Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 12:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 406 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 07 Nov 2024, 23:32 
Meilleur Foruméen

Citation:
Alors oui Freak pourra dire que c'est des teubés qui votent pour Trump, qu'il y a son programme à lire, mais il faut reconnaitre que niveau communication il est fort.

CQFD.

MessagePosté: 07 Nov 2024, 23:48 
Expert

Abyssin a écrit:
2) Pas convaincu que le nommer de fasciste soit pertinent, à part montrer une incompréhension de l'histoire américaine. Pas souvenir que son bilan du premier mandat - et j'aime pas sa politique - puisse le qualifier de fasciste.

Le terme est employé à tort et à travers, mais ce qui est marrant, c'est qu'il fut utilisé par un général américain qui a bossé pour lui, et JD Vance a comparé Trump à Hitler fut un temps. Alors ok, on peut changer d'avis mais ça montre l'inanité de ce genre de rhétorique - donc je finis par te rejoindre.
Harris était une politicienne sans saveur et sans relief, tout l'inverse de Trump, il faut le reconnaître, qui reste un mec drôle, plus ou moins sciemment. Le paradoxe de sa double victoire, c'est qu'il incarne l'anti-système, mais jamais ses supporters n'admettront, au fond, qu'il a gagné vu que beaucoup d'entre eux ne croient pas au système qui l'a intronisé. Il aura toujours perdu et gagné en même temps - je me comprends.
Après on peut parler économie, inflation, droits douaniers, guerre en Ukraine, mais ce sont des sujets qui passent au-dessus de la tête des gens, pas comme la douzaine d'oeufs à 4 dollars, qu'on imputera à, allez, pour aller vite Biden.
Sinon Müller se fait le porte-parole, non sans justesse, du citoyen qui en a soupé des médias officiels, qui trouve le contenu qui lui sied sur youtube (en France ça va du mythomane Idriss Aberkane à Aldo Stérone en passant par la galaxie de rouge-bruns biberonnés à Soral, l'Ange Noir de Saint-Germain des Près, les nieztschéens de pacotille, les faux-catho tradis, et les vendeurs de formation, toute une sous-culture ignorée par les médias officiels, ou sinon considérée avec une hauteur morale déplacée et dépassée).
Comme le dit Sanders, qui représente en rien les aspirations de la population américaine, il faut se regarder dans les yeux. Mais pour faire quoi, et gagner comment ? Bref le pays tournera.

MessagePosté: 08 Nov 2024, 02:56 
Expert

Film Freak a écrit:
Citation:
Alors oui Freak pourra dire que c'est des teubés qui votent pour Trump, qu'il y a son programme à lire, mais il faut reconnaitre que niveau communication il est fort.

CQFD.
Tu penses qu'en France, Hollande aurait gagné la présidentielle sans sa tirade du "président normal" lors du débat?

bmntmp a écrit:
Le terme est employé à tort et à travers, mais ce qui est marrant, c'est qu'il fut utilisé par un général américain qui a bossé pour lui, et JD Vance a comparé Trump à Hitler fut un temps. Alors ok, on peut changer d'avis mais ça montre l'inanité de ce genre de rhétorique - donc je finis par te rejoindre.
Je sais plus où j'avais lu dans les réactions suite à l'élection que plutot que de charger Trump et de le "diaboliser", Harris aurait mieux fait de se focaliser plus sur sa campagne. A moindre échelle, on pourrait tirer un (léger) parallèle avec la montée des populismes dans d'autres pays, tels que le RN en France.

MessagePosté: 08 Nov 2024, 03:19 
Expert

bmntmp a écrit:
à Aldo Stérone .
Son cas est assez fascinant. Le mec bosse dans l'aéronautique et a commencé à faire des vidéos Youtube dans sa voiture sur des crashs aériens. Jamais vu, mais elles ont eu du succès car apparemment intéressantes sur le fond. Et puis, il a complètement vrillé pendant le Covid, tombé dans les pires travers complotistes antivaxx et grand remplacement. Là il sort un livre sur le fait que l'homme n'ai jamais marché sur la lune et ça devient un best-seller.
Son compte tweeter donne une bonne idée de la déchetterie intellectuelle qu'il alimente https://x.com/AldoSterone111

MessagePosté: 08 Nov 2024, 06:01 
Expert

bmntmp a écrit:
Vieux-Gontrand a écrit:
avec des batailles assez connues genre Dien Ben Phu. En partie liée aussi à la défaite de la France face au Japon en 1940

Franchement que répondre à ça.
t'as les révisionnistes de sortie qui vont t'expliquer que la république du vietnam sud n'existe pas. Le cinéma américain sur le sujet, assez basique, a fait beaucoup de dégâts.
Commence peut-être par voir ce qu'en disent les révisionnistes vietnamiens, complètement enfumés par le cinéma américain sur la question.
Surtout dans les épisodes de guerre sino-vietnamienne ou d'invasion du Cambodge.
Tellement basique ces histoires de sales jau... rouges.

MessagePosté: 08 Nov 2024, 06:13 
Expert

Abyssin a écrit:
Film Freak a écrit:
Citation:

CQFD.
Tu penses qu'en France, Hollande aurait gagné la présidentielle sans sa tirade du "président normal" lors du débat?
C'est pas tant cette tirade que de représenter en tout point le négatif de Sarkozy. Hollande n'a rien gagné, c'est Sarkozy qui a perdu.
Et dans le genre teubés et Hollande, c'est ceux qui ont cru en "mon ennemi, c'est la finance".

MessagePosté: 08 Nov 2024, 06:47 
Expert

On est d'accord, Hollande il en tenait aussi un pompom niveau populisme. Mais sa tirade sur la finance, c'était bien efficace aussi car ça flattait les anti-sarko. Comme le long speech de son débat. Politiquement il a été habile et ça ne s'est finalement pas joué à beaucoup de voix le second tour (51,6%).

MessagePosté: 08 Nov 2024, 07:27 
Meilleur Foruméen

On parle pas d'une photo-op avec un tablier dans un fast food.

MessagePosté: 08 Nov 2024, 07:31 
Expert

Abyssin a écrit:
A moindre échelle, on pourrait tirer un (léger) parallèle avec la montée des populismes dans d'autres pays, tels que le RN en France.

Plus que léger. Trump et Vance ont gagné sur le plan de la communication, abandonnant la langue de bois et la robotisation, le prêt-à-parler et le prêt-à-penser auxquels les démocrates se sont cramponnés de manière suicidaire. Politiquement, ils sont sur du libéralisme 80's plutôt classique, auquel on peut goûter ou non, mais qui a déjà été implémenté avec des succès comme des échecs. C'est la métamorphose idéologique des dernières années d'une partie de la classe politique et de la population qui a donné lieu à des fantasmes de nazisme ou d'hitlerisme, une hystérisation qu'on retrouve maintenant chez les gens qui se filment depuis mardi en train de pleurer et hurler et qui en dit plus long sur les problèmes rampants de santé mentale que sur une quelconque menace autoritaire. Ils se sont fait élire sur leur programme, leurs promesses et le premier bilan de Trump (et bien sûr le coup du McDo pour troller Harris a surtout fait marrer, les electeurs étaient déjà convaincus depuis un bail, ça n'a mobilisé personne pour le vote). Si on met de côté l'agitation aberrante et pavlovienne d'une partie des progressistes auto-proclamés, qui n'ont finalement fait que crier au loup jusqu'à ce qu'une majorité en ait marre, et si on écarte aussi les étincelles produites lors de cette campagne spectaculaire, je veux bien concéder à bnmtmp qu'il s'agit en effet d'une "simple" victoire d'un candidat républicain de plus.

Le RN, c'est de l'extrême-droite européenne avec ses réseaux classiques et bien documentés, toujours des néo-nazis qui font surface ça et là, des nébuleuses identitaires, des mairies au sujet desquelles les retours sont souvent calamiteux, et un lifting récent à la Alain Madelin 2.0 pour se rendre plus vendable. S'ils montent, c'est uniquement à force de lassitude de voir des présidents élus contre un ou une Le Pen. Et si Le Pen ou Bardella se font élire un jour, ce ne sera qu'un vote de ras-le-bol et rien d'autre, le phénomène inverse. Et leur marge de manoeuvre sera très, très limitée, pas seulement au niveau des institutions nationales. Pas du tout les mêmes conditions, ni le même phénomène.

Pareil pour la culture internet française. Le jour où on aura l'équivalent d'un Joe Rogan rien qu'en terme de rayonnement, c'est à dire jamais, on pourra comparer.

MessagePosté: 08 Nov 2024, 09:57 
Sir Flashball

Les âneries de Caribou dans ce topic (et tous les autres), c'est quelque chose...

Müller a écrit:
Si on met de côté l'agitation aberrante et pavlovienne d'une partie des progressistes auto-proclamés, qui n'ont finalement fait que crier au loup jusqu'à ce qu'une majorité en ait marre, et si on écarte aussi les étincelles produites lors de cette campagne spectaculaire, je veux bien concéder à bnmtmp qu'il s'agit en effet d'une "simple" victoire d'un candidat républicain de plus.

Je suis convaincu que le monde sera très différent dans quatre ans, et que cette seconde présidence Trump va jouer un rôle important là-dedans.
Les Américains ont fait un choix très égoïste (et donc sans doute pour eux, le bon), mais là, aujourd'hui, je préférerais être Américain qu'Européen.

Bon, je ne fais que passer, dernières semaines très compliquées.

MessagePosté: 08 Nov 2024, 13:45 
Expert

Müller a écrit:
Et si Le Pen ou Bardella se font élire un jour,
Le Pen va etre déclarée inéligible pour 2027. Je me demande quelle sera la réaction de l'électorat face au duel Philippe/Bardella.

MessagePosté: 08 Nov 2024, 15:56 
Expert

Film Freak a écrit:
On parle pas d'une photo-op avec un tablier dans un fast food.

A ce sujet, Kamala Harris sait casser un oeuf et séparer le blanc des jaunes avec une seule main, ce que j'avais trouvé assez impressionnant.

MessagePosté: 08 Nov 2024, 16:02 
Meilleur Foruméen

bmntmp a écrit:
séparer le blanc des jaunes

C'est ce que compte faire Trump.

MessagePosté: 08 Nov 2024, 16:03 
Expert

J'hallucine de voir Trump dans des podcasts de jeunes mecs progressistes à la Theo Von et dans une moindre mesure Joe Rogan. Vraiment bizarre de lui donner une plateforme comme ça, surtout que tu regardes un peu et le mec apparaît hyper sympa, accessible, humain loin du débile hystérique de ses meetings. Pourquoi ? On n'imagine pas du tout en France voir Marine LePen faire un "hot ones" ou que sais-je. Déjà quand MacFly et Carlito ont fait une opé avec Macron ça a fait un scandale mais là je comprends pas l'exposition gigantesque qu'ils lui ont offert.

MessagePosté: 08 Nov 2024, 16:16 
Expert

Abyssin a écrit:
Müller a écrit:
Et si Le Pen ou Bardella se font élire un jour,
Le Pen va etre déclarée inéligible pour 2027. Je me demande quelle sera la réaction de l'électorat face au duel Philippe/Bardella.

Il me semblait que tu avais déjà fait cette prédiction et bingo

Abyssin le 24 avril 2017 a écrit:
Bof elle sera inéligible dans 5 ans avec les affaires qui lui collent au cul.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 406 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 112, 113, 114 ]

Qui-Gon Jinn

1706

88823

19 Fév 2009, 15:14

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Election présidentielle U.S. 2020

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 107, 108, 109 ]

Qui-Gon Jinn

1621

81873

09 Nov 2022, 21:42

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics - Election présidentielle 1er tour

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Qui-Gon Jinn

139

11999

23 Avr 2007, 17:46

panel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pronostics éléction présidentielle 2017

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Qui-Gon Jinn

464

27481

08 Mai 2017, 09:25

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. USA, USA (élection américaine 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Karloff

166

16412

10 Nov 2012, 15:17

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 80, 81, 82 ]

Karloff

1219

45686

12 Mai 2022, 21:47

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle: et si on parlait culture?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Zad

31

3992

25 Fév 2007, 20:03

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Présidentielle 2012 2017 2022

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Karloff

135

12824

31 Jan 2021, 14:06