Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Déc 2024, 10:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Oct 2024, 18:56 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11428
Localisation: Previously on Premiere
Les chiffres, ça annonce quoi ?
Quelqu'un sait ?

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2024, 19:18 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2022, 19:17
Messages: 193
Premier jour : 143 726 entrées (dont 57 068 en AVP)

_________________
. Photos de figurines
. Street Photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Oct 2024, 19:20 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2022, 19:17
Messages: 193
Citation:
Le Grand Bain, sorti en octobre 2018, avait quant à lui fédéré 255 354 spectateurs (dont 94 865 pour les avant-premières). Le film avait fini sa carrière à plus de 4,3 millions d'entrées.

_________________
. Photos de figurines
. Street Photos


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2024, 15:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 1502
ah bah ça va cartonner !



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2024, 15:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28530
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je pariais sur un gros flop donc très surpris mais tant mieux pour le film.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2024, 15:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 1502
pas que pour le film, tout ce qui marche en étant autre chose que sur un brûlant sujet de société ou une comédie etc c'est une bonne nouvelle pour l'âme du pays tout entier.
et visiblement une proportion forte du public est 15-25, donc après le comte de monte cristo si le cinéma français arrive à les faire voir des films fr autre que philippe lacheau c'est super aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2024, 15:21 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5911
Très mauvaise nouvelle mais voilà qui confirme le mauvais goût français en général.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2024, 15:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2021, 16:55
Messages: 673
Mais pourquoi 2h40 ? J'aurais été prêt à tenter le coup, même en anticipant plein de trucs qui vont m'énerver mais putain j'ai pas 3 h à perdre pour ça


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2024, 16:15 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 87075
Localisation: Fortress of Précarité
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2024, 17:29 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22788
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
FingersCrossed a écrit:
pas que pour le film, tout ce qui marche en étant autre chose que sur un brûlant sujet de société ou une comédie etc c'est une bonne nouvelle pour l'âme du pays tout entier.
et visiblement une proportion forte du public est 15-25, donc après le comte de monte cristo si le cinéma français arrive à les faire voir des films fr autre que philippe lacheau c'est super aussi.

Tu parles bien. <3

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Oct 2024, 23:16 
En ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36877
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Image
Dafuuuuuk

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2024, 00:11 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 87075
Localisation: Fortress of Précarité
Y en a qui aiment le cinéma ici.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2024, 10:12 
En ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36877
Localisation: Paris
Film Freak a écrit:
Y en a qui aiment le cinéma ici.
Non c'est la durée du Corbet qui me choque.

Brutal.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2024, 10:19 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 87075
Localisation: Fortress of Précarité
J'avais bien compris.

Tu feras pas partie du Brady bunch donc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Oct 2024, 20:15 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 87075
Localisation: Fortress of Précarité
Film Freak a écrit:
Karloff a écrit:
Dis-moi ce que tu penses
De ma vie
De mon adolescence
Dis-moi ce que tu penses
J'aime aussi l'amour et la violence.

2/6, aussi con que rythmé. Mais très con. Mais très rythmé. La première partie passe encore, même si je déteste le cliché de la jolie fille qui tombe amoureux du loser redoublant. La seconde par contre.... il y a pas grand chose qui va dans la transformation de la jeune fille bien sous tout rapport en Adèle Vulgos Exarchopoulos. Et Vincent Lacoste. C'est beauf/6.

Pire que souffrir, je pense que ça va m'énerver.

Bingo.

Plusieurs personnes m'ont dit que la première partie, avec les personnages ados, passait, que c'était ce qu'il y avait de mieux dans le film et c'est techniquement vrai mais je trouve ça déjà pas loin d'être lamentable en fait. Que ce soit la caractérisation à la truelle de la vie de famille avec Karim Leklou en daron qui baffe son gamin turbulent ou tout simplement ce gamin turbulent qui est donc simplement insupportable dès sa TOUTE. PREMIÈRE. APPARITION. il m'est impossible de m'attacher à quoi que ce soit et donc évidemment à cette histoire d'amour entre une Mallory Wanecque certes mimi avec ses quenottes mais qui n'est pas moins teubé à tomber amoureuse d'un gros connard (leur meet-cute c'est quand même qu'il l'insulte et qu'elle a du répondant et le moment onirique du coup du foudre représenté par une séquence de danse suit la scène où elle le voit tabasser un gars, de la propagande pour les relations toxiques, pardon, romantiques).
Et le reste consiste à tasser les clichetons les uns sur les autres ("on va se baigner, allez saute de la falaise ! / j'ai peur hihi").

Et vraiment, je ne trouve même pas ça rythmé, j'ai trouvé ça interminable, péniblement long. Comment cela pourrait-il en être autrement avec une telle succession de vignettes éculées peuplées d'abrutis (quand ce n'est pas de l'auto-indulgence genre DEUX scènes où Poelvoorde chante), écrites et filmées par un ado de 14 ans (le Zadi ex machina qu'on sort d'un coffre, le plan en caméra embarqué dans un CARTON DE DEMENAGEMENT). Ça m'a rappelé ce cours de ciné au LYCÉE quand un intervenant nous expliquait qu'il ne suffisait pas de filmer un plan "parce que ça en jette", faut que ça ait un sens. Mais là ça en jette même pas! Il est tout cheum ce plan dans le carton en plus de n'avoir aucun sens vis-à-vis de la scène.

Qui-Gon Jinn a écrit:
*: faut qu'on parle des dates dans ce film

Vraiment, on s'en fout. Faut arrêter maintenant.

Citation:
Esthétiquement en tous cas le film lâche les chevaux, Lellouche se permet tout, y a presque littéralement une idée à chaque plan. Ca dégueule de partout mais y a plus d'un moment où je me suis dit "Belle...!".
FingersCrossed a écrit:
j'étais assez admiratif devant l'ultra-violence de ce tweet :



qui dit fondamentalement la même chose que toi, donc c'est un peu si t'es d'humeur magnanime ou pas.

C'est plutôt une idée toutes les 5 minutes et 50% du temps, c'est la même (les panos filés, pouaaaah) et ça marche 1 fois sur 10. Donc même sur 2h40, le ratio est peu payant.

Citation:
En fait on a l'impression que Lellouche s'amuse à recréer son propre passé, ses kifs d'enfance (plan totalement gratuit sur les baskets des lycéens)

Plan qui m'a interpellé et rappelé le très mauvais épisode de Bref qui consistait en une accumulation de détails nostalgiques sans rien construire dessus ("j'ai rembobiné des K7 avec un crayon"). Attirer l'attention de la sorte - des chaussures bateau, des chaussres à pompon - sans que cela ne raconte RIEN, ce n'est qu'un des nombreux exemples d'un film qui empile sans n'avoir rien à dire. C'est vraiment Narco 2 à ce niveau.

Citation:
Le hic c'est que le film menace souvent de s'écraser sous son propre poids. Les fondations narratives ne sont pas assez solides, on ne vibre pas assez avec l'histoire d'amour, du coup la débauche d'effets parait vaine - mais je mentirai si je disais que ça ne marche jamais, y a quand même pas mal de moments qui claquent.

Sincèrement, à part le plan de la fusillade avec les silhouettes apparaissant de manière stroboscopique grâce aux coups de feu hors champ et la scène de danse gratuite filmée comme du Adrian Lyne, il n'y a vraiment rien que je retienne.
C'est pourtant ce qui avait fini par me décider à y aller : ce mensonge du "1 idée par plan" qui me laissait croire qu'il y aurait à boire et à manger et de quoi s'inspirer.

Citation:
En fait ce qui est gênant c'est la complaisance de l'ensemble. C'est généreux mais on sent un peu trop le côté "la bande du Trésor" inatteignable, avec Lellouche à fond derrière son combo qui appelle tous les techniciens "Mon poulet".

Clairement, le copinage transpire à l'écran comme une pute à l'église. Combien d'acteurs du dernier Jeanne Herry dans le film? Lellouche, Bouchez, Quenard, Exarchopoulos... Le casting aussi, comme les plans flashy et les références appuyées aux années 80, c'est vraiment juste de l'étalage, où on prend toutes les coqueluches du moment (au début, quand j'ai vu parmi les jeunes un personnage noir, je SAVAIS sans connaître le casting que ce serait Zadi) pour le moindre rôle de 5 minutes (Bajon, merci d'être passé). J'aime bien les gros casts hein, j'adore les Stone ou les Nolan pour ça (et je retiens Chabat, excellent de retenue, on dirait qu'il joue dans un autre film) mais là...

Citation:
Ca m'a d'ailleurs fait un peu penser à JOKER 2 par la générosité débridée et brillante du truc. A la différence qu'au moins le Lellouche ne se veut pas un énorme doigt au spectateur, y a malgré tout une vraie générosité, certes complaisante et imbue d'elle-même, derrière tout ça.

La fin promet quelque chose d'intéressant en cassant la dynamique ado/idéalisée du truc (la discussion à l'hôpital, plus mature que le reste) mais ne va pas entièrement au bout, c'est dommage.
[/quote]
Moi je trouve ça ridicule, ce "grand geste de cinéma" d'un mec qui se croit Scorsese mais accouche du film que les détracteurs de Scorsese pensent qu'il fait, à savoir un film de bandeur de violence qui croit la dénoncer (la scène du supermarché où Jackie vient niquer son speech déjà hypocrite de l'hosto, c'est d'une honte achevée).

Non vraiment, c'est con comme la lune. On pourra brandir la sempiternelle excuse de la naïveté mais c'est ingérable là.

FingersCrossed a écrit:
pas que pour le film, tout ce qui marche en étant autre chose que sur un brûlant sujet de société ou une comédie etc c'est une bonne nouvelle pour l'âme du pays tout entier.
et visiblement une proportion forte du public est 15-25, donc après le comte de monte cristo si le cinéma français arrive à les faire voir des films fr autre que philippe lacheau c'est super aussi.

Bah moi je trouve ça désolant.
Déjà artistiquement parce que ça va être érigé en chef-d’œuvre ou film générationnel par le même genre d'inculte qui poste des screens des pires scènes sur fond vert d'un Avengers en parlant de "Best Cinematography Ever" ou ceux qui voient dans le Babylon de Chazelle le film qui a "terminé le cinéma!", mais bon, à chaque newbie normie de se forger sa cinéphilie en commençant par les copies de copies toutes claquées...non, ce qui est plus affligeant, et je vais faire mon daron, c'est l'image qui est véhiculée de "l'amour" qui elle n'est justement pas ouf du tout. L'idée de 15-25 qui vont voir ça et kiffer et penser que c'est ça l'amour, que la violence virile d'un cassos est sexy et charismatique et en même temps que "I can change him", vraiment, ça active mon alarmisme de vieux con et ça ne rend le film que plus détestable à mes yeux.



Voilà.

Une BO de tubes, quelques plans de silhouettes d'amoureux sur fond de coucher de soleil et le tour est joué.

Tu m'étonnes qu'ils vont voir Terrifier 3 aussi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Grand Bain (Gilles Lellouche, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Arnotte

37

4198

10 Jan 2019, 05:59

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Narco (Tristan Aurouet et Gilles Lellouche, 2004)

Dark Mireille

4

1187

28 Oct 2008, 11:25

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'amour c'est gai, l'amour c'est triste (Jean-Daniel Pollet - 1971)

Mr Chow

11

1939

02 Jan 2014, 12:21

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les infidèles (Dujardin, Lellouche, Courtès, Cavayé, Bercot, Hazanavicius, Lartigau - 2012)

DPSR

12

2939

12 Sep 2014, 09:43

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au pan coupé (Guy Gilles - 1967)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tom

18

3055

27 Nov 2024, 11:38

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Diamant 13 (Gilles Be(h)at - 2009)

Cosmo

0

1755

05 Fév 2009, 06:57

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et Après... (Gilles Bourdos - 2009)

Karloff

0

1583

02 Déc 2008, 10:46

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Renoir (Gilles Bourdos - 2012)

DPSR

9

2228

25 Oct 2013, 14:31

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rue barbare (Gilles Béhat, 1984)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Cosmo

18

2520

23 Oct 2024, 10:43

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arrêtez-moi là (Gilles Bannier - 2016)

Qui-Gon Jinn

0

1413

14 Jan 2016, 23:27

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Billy Budd et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web