Vieux-Gontrand a écrit:
Oui, oui, j'ai vu aussi les versions avec. Evidemment que sur un thème classique certains jésus ont des auréoles... Mais rien à voir avec le sujet à plus d'un titre. C'est de l'esquive, à ce niveau. Mais intéteressant à titre général.
La référence citée était quand même celle de Vinci.
Sinon, chez Rubens et Véronèse la disposition n'est même pas comparable.
Celui du Tintoret pourrait passer pour plus proche (personnages devant la longue table), malgré l'angle. Mais je doute qu'on puisse faire passer pour une référence à un tableau une scène filmée, selon le choix d'une direction artistique, d'un autre angle que ce tableau.
Mais tu en trouveras peut-être un mineur, de face, avec une longue table et Jesus portant une auréole. Je te fais confiance.
Et l'autre qui croit encore dire quelque chose...
Mec, ton cours est annulé, et ça fait longtemps que t'as perdu ta chaire par manque de qualification. Que tu ne m'envoies pas au rattrappage me valide d'autant plus. Preuve à l'appui ici, justement.
Le mec qui tente un vours d'interprétation picturale, qui ne mentionne même pas l'élément central manquant (le mentionne, dans sa présence en scène, dans un message suivant) et qui a le culot de continuer à pavanner en voyant comme preuve de je ne sais quoi que je n'ai pas fait mention d'autres versions sans rapport. Ce culot.
Merci de continuer à démontrer avec persévérance le bouffon que t'es, lahvi.
Ce forum est passé de Jerzy, le Scythe et TBA à Gontrand, Lahvi et btpmpt (j'exclus Castorp qui parle bien de cinéma. Quand il en parlait.)... la vieillesse est un naufrage, même quand c'est pas les mêmes personnes...