Comment vous déplacez-vous ?
Trajets domicile - bureau, exclusivement en voiture - plus soixante kilomètres aller-retour ; il en va de même pour les rendez-vous à "l'extérieur" dans ma région.
A Nice, lorsque je suis seul, c'est quasi exclusivement à pied, parfois à vélo (vélo bleu, l'équivalent local du Vélib) ; avec mon mari, c'est à pied ou en voiture, selon la distance et plus rarement le tramway.
A Paris, seul, je privilégie la marche, mais j'ai une carte Vélib que j'utilise régulièrement ; lorsque je suis pressé, je prends le métro, mais je préfère le bus lorsqu'il s'agit de transports en commun.
Avec mon mari, c'est bus ou VTC/Taxi.
Pour un déplacement de, au pif, 3 kilomètres, classez vos modes déplacement par ordre de priorité/préférence. (marche, vélo, trottinette, métro, bus, taxi, VTC...)
A Paris, selon le temps devant moi, marche, vélib, bus, métro.
Marchez-vous beaucoup à pieds en ville ? Quelle vous semble la distance maximum que vous pouvez faire à pieds sans que ça vous soûle ?
Beaucoup plus à l'étranger, j'aime beaucoup me promener quasi au hasard dans les villes que je visite. Seul, je n'ai pas vraiment de limite.
Faites-vous du vélo en ville ? Aimez-vous ça ?
Je me déplaçais quasi exclusivement à vélo au début des années 90 dans Paris ; j'ai arrêté lorsque j'ai commencé à travailler. J'aime bien encore aujourd'hui, mais uniquement de courtes distances à cause de la transpiration.
Que pensez-vous des aménagements cyclables à Paris ou dans votre ville ?
Pas terribles, que cela soit à Paris ou Nice ; toujours l'impression que cela a été conçu par des "non utilisateurs" et en dépit du bon sens. Les deux tiers de la rue de Rivoli pour les vélos, c'est n'importe quoi.
Pas vraiment de rapport, mais mercredi matin, j'ai attendu le bus devant le BHV pendant dix minutes, pas un, pas UN, vélo ne s'est arrêté au feu rouge.
Faites-vous de la trottinette en ville ?
Jamais essayé.
Si vous êtes parisien, allez-vous voter le 2 avril au référendum local pour ou contre les trottinettes en libre-service, et si oui, qu'allez-vous voter ?[/quote]
J'aurais sans doute voté pour la suppression, mais en réalité, il faudrait appliquer la réglementation existante pour réguler tout cela.
_________________ There is no such thing in life as normal
|