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 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 06 Mar 2023, 14:51 
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Baptiste a écrit:
Ok mais comme y a peu de choix et beaucoup de hasard, c'est davantage dans l'adaptation à ce que tu trouves que se trouve la richesse du jeu, si je comprends bien. J'aime bien un peu plus de maîtrise sur le build, personnellement ;) Mais je pense réessayer un de ces jours.


Je vois mieux ce que tu veux dire, du coup. Et je comprends. Moi c'est un des rares trucs que je reproche à Hades pour le coup, le fait d'être au final trop permissif (pour moi, j'entends).

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 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 06 Mar 2023, 14:52 
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J'ai ajouté celui-ci à mon post

Puck a écrit:
3) Crypt of the Necrodancer

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Marrant qu'on commence encore par la musique ici, mais pour le coup, je ne peux pas ne pas en parler, puisqu'elle est au coeur même du gameplay.

Ce que propose Crypt of the Necrodancer est un roguelike très proche des premiers Zelda dans son gameplay en y ajoutant un twist: le rythme.

Avant de lancer le jeu, on te demande de cliquer au rythme d'un coeur qui bat. C'est sur cette cadence que se fixera le rythme du jeu, le tout accompagné par la magnifique partition de Danny Baranowsky.

Après un tuto où on apprend que chaque méchant bouge sur un certain rythme et un certain pattern, on nous balance dans le hub central qui sera amené à s'ouvrir petit à petit en fonction des avancées.

Toutes les mécaniques connues de tous sont là: les donjons, les items aléatoires, les shops et ses shopkeepers excentriques, les bossfight aussi violents que puzzlesques, mais comme je le disais, la différence, c'est le choix de faire du jeu un jeu de rythme avant tout.

J'aurais adoré y jouer avec un tapis de danse tant le jeu est adapté à ça.

Je ne saurais quoi dire d'autre si ce n'est que c'est super dur mais super cool. J'ai accroché à fond et j'y ai mis tout mon coeur. Ce fameux coeur qui bat au rythme de la B.O. que j'écoute dans un tas de circonstances (surtout quand je vais à la salle).

D'ailleurs, quelqu'un ici a fait son remake Switch "Cadence of Hyrule"?

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 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 09 Mar 2023, 09:35 
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Sir Flashball
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Merci pour ces petits textes, Puck, c'est krobieng.
J'ai envie de tenter FTL depuis un bail, je vais peut-être me laisser tenter quand j'aurai terminé Hollow Knight.

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 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 09 Mar 2023, 10:35 
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T'es vivant toi ? On te voit peu ici !

Cela avance l'aménagement dans la nouvelle maison ?


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 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 09 Mar 2023, 10:50 
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Sir Flashball
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Mr Degryse a écrit:

Cela avance l'aménagement dans la nouvelle maison ?


Doucement. Du coup, je risque de me faire rare jusqu'à cet été au moins.

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 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 09 Mar 2023, 11:00 
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Bon courage ! J'espère que la vue et la localisation compensent ou compenseront les désagréments du moment.


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 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 09 Mar 2023, 11:16 
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Sir Flashball
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Merci.
Ouais, ça va, c'est pas l'enfer non plus. Juste... occupé.

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 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 11 Mar 2023, 22:41 
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Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
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Citation:
Pour Isaac, y a un truc que tu mentionnes pas et qui pour moi l'empêche d'être le champion incontesté de ce genre: le manque de choix. Certes il y a la boutique mais, en tout cas de ce que j'ai vu du jeu (une quinzaine d'heures), il n'y a pas de build, puisqu'on ne construit pas, on tombe sur des upgrades. C'est complètement différent.

Isaac est clairement un jeu de l'optimisation. Il y a un nombre tellement démentiel de mécaniques, qui en plus sont souvent cachées, que la maîtrise des builds arrive assez tard.
Le hasard occupe une place très importante, mais la différence se joue toujours dans l'exploitation de toutes les chances possibles.
C'est pour ça que c'est un jeu encore stimulant après plus de 1000 heures de jeu, il y a tellement d'objets, de mécaniques, de paramètres à prendre en compte, que chaque run se gagne différemment.
J'aime beaucoup Hadès, mais une fois venu à bout de toute la partie narrative du jeu, je ne vois plus d'intérêt. L'augmentation de la difficulté par les contraintes des "températures" n'y font rien, la répétitivité est terminale, je n'ai plus aucune envie de lancer une run.

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VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


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 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 12 Mar 2023, 11:03 
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Mr.Orange a écrit:
Citation:
Pour Isaac, y a un truc que tu mentionnes pas et qui pour moi l'empêche d'être le champion incontesté de ce genre: le manque de choix. Certes il y a la boutique mais, en tout cas de ce que j'ai vu du jeu (une quinzaine d'heures), il n'y a pas de build, puisqu'on ne construit pas, on tombe sur des upgrades. C'est complètement différent.


J'aime beaucoup Hadès, mais une fois venu à bout de toute la partie narrative du jeu, je ne vois plus d'intérêt. L'augmentation de la difficulté par les contraintes des "températures" n'y font rien, la répétitivité est terminale, je n'ai plus aucune envie de lancer une run.


Dans Hadès la répétitivité vient plus des décors, des situations, plutôt que des builds en eux-mêmes qui sont hyper variés et riches. Disons que désormais quand j'y rejoue c'est pour me concentrer sur le gameplay, qui ne résume pas à basher les boutons comme on le fait au début, et les builds, et j'essaie de faire fi de ma lassitude de parcourir toujours l'exact même monde.


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 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 12 Mar 2023, 13:15 
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Mr.Orange a écrit:
Citation:
Pour Isaac, y a un truc que tu mentionnes pas et qui pour moi l'empêche d'être le champion incontesté de ce genre: le manque de choix. Certes il y a la boutique mais, en tout cas de ce que j'ai vu du jeu (une quinzaine d'heures), il n'y a pas de build, puisqu'on ne construit pas, on tombe sur des upgrades. C'est complètement différent.

Isaac est clairement un jeu de l'optimisation. Il y a un nombre tellement démentiel de mécaniques, qui en plus sont souvent cachées, que la maîtrise des builds arrive assez tard.
Le hasard occupe une place très importante, mais la différence se joue toujours dans l'exploitation de toutes les chances possibles.
C'est pour ça que c'est un jeu encore stimulant après plus de 1000 heures de jeu, il y a tellement d'objets, de mécaniques, de paramètres à prendre en compte, que chaque run se gagne différemment.
J'aime beaucoup Hadès, mais une fois venu à bout de toute la partie narrative du jeu, je ne vois plus d'intérêt. L'augmentation de la difficulté par les contraintes des "températures" n'y font rien, la répétitivité est terminale, je n'ai plus aucune envie de lancer une run.


Voilà.

Hades j'ai vraiment adoré et j'attends le 2, mais à chaque fois que je me dis "je relancerais bien une partie", je joue à autre chose.

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 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 14 Mar 2023, 16:55 
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Baptiste a écrit:
Darkest dungeon
C'est bien un rogue-lite mais marié avec le genre RPG tactique. D'une difficulté énorme, à cause des afflictions mentales et physiques de nos persos, qui vont souvent trépasser, c'est l'un des jeux les plus profonds et les plus géniaux auxquels j'ai joué. L'équilibrage des classes, les graphismes, la musique, la profondeur, les boss: on frôle la perfection. J'en prends à petite dose cependant car je répète: c'est l'un des jeux les plus punitifs auxquels j'ai jamais joué.


4) Darkest Dungeon

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Ouais, c'est du lourd.

Quand on m'en avait parlé au début, j'avais cru à un jeu de gestion donc je m'étais pas lancé. Ce n'est que quelques mois après que le donjon le plus sombre m'a attrapé par le col et puni bien comme il faut.

Mais malgré le plaisir pris devant, je n'y ai pas joué plus de quelques heures avant de ne pas y revenir. Effectivement, sur console, le jeu est opti avec le cul et la manette devient vite illisible.

Donc rebelotte, quelques mois après quand j'ai eu mon PC, le donjon le plus sombre m'a attrapé par le col, encore.

Et cette fois ça a pris à FOND.

L'ambiance, la musique, l'aléatoire, la richesse du lore autour des personnages, etc. ont fini de me convaincre alors que je m'aventurais plus loin dans les maps aléatoires.

C'est une des expériences les plus singulières de ma vie de joueur, ouais. La DA est réussie et tout participe à garder la frustration haute mais la victoire jouissive.

C'est vraiment classe.

J'attends le 2 avec impatience.

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 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 14 Mar 2023, 20:05 
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Tu as réussi à le finir, Darkest Dungeon? Perso j'avais un peu jeté l'éponge et puis en m'y remettant il y a quelques mois, j'avais enchaîné en deux jours une victoire au Darkest dungeon 1 et une victoire dans le 2, j'étais tellement fier et grisé... Bon après je me suis pris un bon gros mur dans la tronche avec le niveau 3, qui n'est même pas le dernier donjon. Mais j'y reviendrai.


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 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 16 Mar 2023, 12:20 
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Nan, jamais fini, comme toi j'ai pas dépassé le niveau 3 et y a Isaac Repentance qui est sorti donc j'ai arrêté tout ce à quoi je jouais et pas tout repris depuis. Mais ça va y aller fort avant la sortie du 2.

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 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 29 Mar 2023, 11:19 
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Vas y, je tente HAVE A NICE DEATH. Ca a l'air bien.

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 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 29 Mar 2023, 12:40 
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Tu me diras... Je trouve que de loin ça fait un peu générique, mix de Hades et Dead cells.

Moi j'ai commencé à jouer à Ring of Pain. En apparence un petit jeu tactique où on navigue parmi les cartes dressées à la verticale de monstres qu'on choisit d'attaquer ou d'esquiver. L'ambiance est très travaillée, glauque avec une musique prenante. Ca rappelle un peu Inscryption, sans le côté méta (quoique...). Son build, ce sont des objets que l'on loote et que l'on fixe sur ses emplacements, ainsi que des stats. Classique mais le jeu est une drogue. Les runs sont hyper rapides. C'est vachement dur. Mais bonne surprise en tout cas.


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