Baptiste a écrit:
Ah oui cool parlons-en ! Je suis à plus de 130 heures de jeu, on peut dire aussi que je suis fan

Mon perso préféré c'est comme dans le 1, la Silencieuse. Au début je trouvais la mécanique "Ruse" trop puissante, mais ils l'ont rééquilibrée sur la branche béta où ils mettent leurs patches hebdomadaires et c'est mieux. Le perso est moins focalisé sur les surins ou le poison, on fait plus souvent une sorte de mix, c'est très réussi.
J'adore la Silencieuse aussi, et effectivement, jouer "Ruse" m'a pris du temps avant que je me rende compte à quel point c'est fort. En fait, je trouve son départ toujours un peu rude, mais elle décolle pour moi au deuxième étage.
D'ailleurs, j'adore vraiment qu'il y ait des récompenses variées à chaque début d'étage avec quasi tout le temps quelque chose que tu peux inclure dans ta mécanique.
Je dirais que c'est ma seconde préférée après le Defect que je trouve grandiose, mon préféré dans le premier, mon préféré ici. J'aime bien qu'il y ait un orbe qui fasse des dégats de zone et ses cartes à 0 sont parmi les meilleures du jeu.
Citation:
J'adore aussi le Régent, je trouve la conception du perso très réussie, sa DA, ses effets sonores. Par exemple, que chaque fois qu'il balance ses piques étoilées, ça fasse le bruit de balles de western qui ricochent dans une rue déserte, c'est génial comme idée, et hyper agréable à jouer. Le perso a été pas mal buffé côté patches béta. J'adore sa mécanique d'étoiles. Ceci dit il demande un apprentissage.
Alors lui, je l'ai toujours pas cracké, quand je gagne avec, je comprends pas spécialement ce que j'ai bien fait ou pas, ou je ne comprends qu'à moitié. En fait, je le trouve quand même plaisant, mais il fait trop de trucs et rend la prise de décisions plus difficile. Je pense m'y pencher sérieusement cette semaine.
Citation:
J'ai gagné ces deux-là et le Soldat de fer en Ascension 10, et ça fait plusieurs fois que je me casse les dents sur l'A10 avec le Defect, et j'ai un peu négligé la Tisse-Mort qui doit être en A2 (mais je trouve le perso cool c'est juste que je veux pas tout faire en même temps).
Le soldat de fer je le trouvais vraiment plus limité sur le 1, ici il s'ouvre vraiment et j'adore jouer ses différentes mécaniques, même si je préfère largement l'aspect plus technique des autres. En fait, j'aime trop tirer des cartes et avec lui on en tire jamais assez

La Tisse-Mort j'aime beaucoup, mais pareil que toi, pas assez exploré.
Citation:
Et toi alors? T'as du mérite de faire aussi Mewgenics, je ne peux dédier mon attention qu'à un seul roguelike en même temps (et Mewgenics est particulièrement énergivore).
J'ai beaucoup moins joué les ascensions parce que je joue beaucoup en multi avec une pote. Je trouve le multi mortel, mais il a besoin d'un rééquilibre je pense parce qu'ils ont doublé le pool de vie de chaque monstre mais ils tapent chaque joueur, donc c'est comme s'il fallait jouer en solo par moments contre des mobs qui ont des barres de vie infinies alors que tu te fais laminer pareil. Mais ça reste hyper plaisant à faire.
En solo, je trouve le jeu supérieur au premier en tout points.
Mewgenics c'est énergivore avec de longues runs, mais il réussit toujours à me surprendre.