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 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 03 Avr 2023, 22:49 
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Pour l'instant je suis à 12h00 de jeu, et y a plein de trucs cools dedans. C'est dynamique, la D.A. est vraiment cool, le jeu est exigeant et peut provoquer un peu de frustration. Le vrai point fort pour moi c'est l'écriture et les dialogues, vu que le jeu est made in France et ils se sont bien lâché.

Le point faible est que je vois trop vite les limites des maps qui au final se répètent pas mal. Je vis du coup une légère fatigue.

Attendons de voir si ça va se débloquer ou pas.

Aucun regret d'avoir tenté cela dit.

J'essaierai Ring of Pain alors, mais là je crois que j'ai besoin d'un "gros jeu" en fait. Y a moy que je fasse les Nier.

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 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 21 Avr 2023, 15:11 
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- Wildfrost: hypé comme le deckbuilding de l'année, il est vrai que les mécaniques sont originales puisqu'on est dans un mélange de tactical et de deckbuilding. C'est vraiment malin mais les cartes en elles-mêmes et l'univers ne me plaisent pas trop. Grand soin apporté aux graphismes, animations et musique, mais c'est juste trop gamin dans le ton pour moi. En plus les builds me semblent assez évidents et j'ai du mal à voir comment le jeu peut tenir plusieurs dizaines d'heures.

- Roboquest: nouvel essai d'un roguelite FPS et en fait, je crois que le concept ne marche pas. L'originalité d'un build est rarement à trouver dans la mécanique mais plutôt dans: "combien de dégâts à la seconde je vais faire", et franchement c'est vite ennuyeux, les boucles de gameplay se ressemblent. Le feeling de l'action est pas mal du tout mais bon, autant jouer à Doom eternal.


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 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 08 Mai 2023, 10:52 
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Darkest Dungeon II sort ce soir!!! Hype.

Apparemment ça a été transformé en rogue-like plus classique, c'est moins un dungeon crawler.

Et sinon j'ai joué à Ravenswatch, excellent rogue-like où la coop est top et le feeling action super agréable. En early access donc limité à un seul chapitre.


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 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 12 Mai 2023, 09:13 
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Et donc Darkest dungeon 2, c'est génial.
J'adore déjà le premier. Mais ce qui m'excitait d'avance, c'est la transformation de ce superbe héritage dungeon crawler en un pur rogue-lite. Ici, on n'a pas à manager une grande équipe d'aventurier, envoyer untel ici, un autre là, non: on constitue une équipe de 4 qui fait tout un run. Un run est en moyenne plus long que dans d'autres jeux du genre, on peut aller jusqu'à deux heures, et certains n'aimeront pas cette exigence.

Mais perso je suis juste euphorique de voir un de mes jeux préférés me convenir encore mieux en se coulant dans un genre rogue-lite que je surkiffe. Le management du 1, parfois ça confinait au grind. Là, le seul grind, c'est de monter les caractéristiques méta des persos et autres. Mais en faisant ce choix, les développeurs rendent leur jeu plus accessible: oui, voir toute sa team mourir c'est chiant, mais le schéma du rogue-lite fait qu'on repart à l'aventure aussitôt en essayant une autre compo. Le côté punitif ne débouche pas sur plus de grind.

Je goûte déjà donc bien cette recette du 1 adaptée. Mais en plus les devs ont apporté pas mal de petites innovations qui changent l'approche. Les stuns sont beaucoup moins centraux, car plus difficiles à réaliser (et ce aussi de la part des monstres). Il y a un système de relations entre persos très malin. On peut augmenter ses compétences, mais juste une fois, à la manière d'une carte de Slay the spire. Les persos eux-mêmes, s'ils sont souvent repris du premier jeu, évoluent pas mal. On retrouve certes des compétences emblématiques, des manières de jouer, mais avec des twists pas anodins. Et puis il y a cette super idée des différents "parcours" de héros à débloquer, qui permettent dès le départ d'orienter son perso dans un build. Ca laisse énormément de combinaisons de persos et classes à tester.

Je parle beaucoup gameplay mais ce qui faisait aussi la grande force du premier, l'esthétique du jeu, est de retour. Enfin, là aussi pas du tout à l'identique. On reconnaît la DA, mais elle a été passée à un filtre moins cartoon et plus "deluxe". Ca a un tout petit peu moins d'originalité - et globalement les dialogues et l'identité sadique du jeu ont forcément moins de spontanéité et fraîcheur que pour le premier. Mais le résultat transpire la classe absolue, tant dans les graphismes que les animations. Et que dire de la musique, dont on fredonne déjà les thèmes après deux heures de jeu.

Bref, c'est addictif en diable. Depuis lundi soir j'en suis à 15 heures de jeu.


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 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 14 Mai 2023, 19:15 
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Baptiste a écrit:

Bref, c'est addictif en diable. Depuis lundi soir j'en suis à 15 heures de jeu.
Ne joue jamais à Rogue Legacy. Je l'ai acheté mardi, j'en suis aussi à 15H. La drogue par excellence. Etonné d'ailleurs que personne ne le cite, c'est un peu un incontournable du genre au même titre qu'un Binding of Isaac. Les mécanismes sont géniaux et parfaitement maitrisés. Il n'y a que les 2 premières heures qui sont punitives avec des runs allant de 30 secondes à 5 minutes mais après c'est le pied. Tu es récompensé même après des dizaines d'heures de jeu et tu as toujours envie d'une "petite dernière".

Bref je recommande à donf. C'est du même niveau qu'un Hades, Isaac ou Dead cells et ça se trouve facilement à 5€. Le 2 est sorti l'an dernier et il parait qu'il est aussi génial.


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 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 15 Mai 2023, 17:54 
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Je parle du 2 dans mon message introductif. C'est très cool mais l'addiction retombe après 20-30 heures, le grind n'apporte pas de changement majeur de gameplay, c'est un bon jeu d'action et de plate-forme, pas forcément un challenge intellectuel sur les différents builds possibles.


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 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 15 Mai 2023, 19:17 
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Faut que je passe chez l'opticien.

Baptiste a écrit:
pas forcément un challenge intellectuel sur les différents builds possibles.
Ce n'est pas du tout un jeu de build effectivement.


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 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 24 Mai 2023, 16:54 
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Baptiste a écrit:
Et donc Darkest dungeon 2, c'est génial.
J'adore déjà le premier. Mais ce qui m'excitait d'avance, c'est la transformation de ce superbe héritage dungeon crawler en un pur rogue-lite. Ici, on n'a pas à manager une grande équipe d'aventurier, envoyer untel ici, un autre là, non: on constitue une équipe de 4 qui fait tout un run. Un run est en moyenne plus long que dans d'autres jeux du genre, on peut aller jusqu'à deux heures, et certains n'aimeront pas cette exigence.

Mais perso je suis juste euphorique de voir un de mes jeux préférés me convenir encore mieux en se coulant dans un genre rogue-lite que je surkiffe. Le management du 1, parfois ça confinait au grind. Là, le seul grind, c'est de monter les caractéristiques méta des persos et autres. Mais en faisant ce choix, les développeurs rendent leur jeu plus accessible: oui, voir toute sa team mourir c'est chiant, mais le schéma du rogue-lite fait qu'on repart à l'aventure aussitôt en essayant une autre compo. Le côté punitif ne débouche pas sur plus de grind.

Je goûte déjà donc bien cette recette du 1 adaptée. Mais en plus les devs ont apporté pas mal de petites innovations qui changent l'approche. Les stuns sont beaucoup moins centraux, car plus difficiles à réaliser (et ce aussi de la part des monstres). Il y a un système de relations entre persos très malin. On peut augmenter ses compétences, mais juste une fois, à la manière d'une carte de Slay the spire. Les persos eux-mêmes, s'ils sont souvent repris du premier jeu, évoluent pas mal. On retrouve certes des compétences emblématiques, des manières de jouer, mais avec des twists pas anodins. Et puis il y a cette super idée des différents "parcours" de héros à débloquer, qui permettent dès le départ d'orienter son perso dans un build. Ca laisse énormément de combinaisons de persos et classes à tester.

Je parle beaucoup gameplay mais ce qui faisait aussi la grande force du premier, l'esthétique du jeu, est de retour. Enfin, là aussi pas du tout à l'identique. On reconnaît la DA, mais elle a été passée à un filtre moins cartoon et plus "deluxe". Ca a un tout petit peu moins d'originalité - et globalement les dialogues et l'identité sadique du jeu ont forcément moins de spontanéité et fraîcheur que pour le premier. Mais le résultat transpire la classe absolue, tant dans les graphismes que les animations. Et que dire de la musique, dont on fredonne déjà les thèmes après deux heures de jeu.

Bref, c'est addictif en diable. Depuis lundi soir j'en suis à 15 heures de jeu.


Ah bah je venais justement demander si quelqu'un le faisait. Je dois me faire du temps pour le commencer là, mais effectivement, ça a l'air d'être un gros step up tout en proposant des mécaniques différentes.

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 Sujet du message: Re: Guide et top Rogue-like
MessagePosté: 25 Mai 2023, 10:09 
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Mes 46 heures de jeu - and counting - ne te contrediront pas.


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