Jerónimo a écrit:
Fire walk with me a écrit:
De ce que j'en ai rapidement lu, vu la durée des travaux et l'impossibilité d'habiter le logement, tu peux demander au propriétaire d'être relogé.
Il va falloir tâter le terrain, c'est une situation potentiellement conflictuelle, pas dit que le proprio soit très enclin à payer pour vous (surtout si les travaux durent plus longtemps que prévu).
Je vois pas pourquoi le mec déciderait de lancer les travaux s'il doit en plus payer le loyer de son locataire (qui est à l'initiative de la demande).
Alors non hein, c'est lui qui en avait parlé et ma femme a relancé le truc pour rentabiliser le fait que le loyer augmente.
Citation:
Après ca dépend si tu connais le proprio
On est en bons termes, il a mis 2 ans et demi à changer les fenêtres (alors qu'il nous en avait parlé lors de la visite) et il s'est démené pour faire changer la chaudière. C'est un bon gars.
Citation:
si l'appart est déjà amorti
Aucune idée mais je parierai que oui. Immeuble années 70, proprio de 70-80 balais.
Citation:
et que le proprio est dans l'optique de valoriser son bien dans un projet plus global
D'ailleurs, on avait signé un bail de 3 ans le 1er août 2018. On a rien signé depuis *emoji tête à l'envers*
Citation:
attention à la manière d'aborder les choses parce que ça peut le braquer et au final je ne pense que le locataire puisse forcer quoique ce soit sauf à se lancer dans des procédures super longues...
Dfaçon, je vais me renseigner avant d'en parler avec lui et au pire je dirais "fais que la SDB" et le problème sera réglé.