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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 06 Oct 2022, 00:42 
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A partir de Keanu Reeves, ça démarre vraiment et tu as tout le talent d'écriture de Witcher qui se déploie. Avant ouais c'est un peu chiant. Après écoute pas les avis dithyrambiques, c'est un FPS de très bonne qualité mais tu ne retrouves pas l'aura de TW3.


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 06 Oct 2022, 00:44 
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Ok je vais continuer jusqu'à ce que Modern Warfare II me vole ma vie.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 06 Oct 2022, 01:12 
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Après ce qui sort le jeu du lot, comme dans TW3, c'est vraiment la qualité d'écriture. Même les quêtes secondaires sont soignées un max.


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 06 Oct 2022, 07:59 
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Si on s'est ennuyé devant TW3 est ce que ça vaut le coup ?


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 06 Oct 2022, 08:03 
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Ça vaut déjà pas le coup si on a adoré TW3 donc non.


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 06 Oct 2022, 09:13 
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Le jeu est il est vrai très scénarisé et dirigiste malgré la tonne d'options dans les dialogues. Il faut aimer ça, j'étais dubitatif au début mais je me suis laissé emporter finalement. Ma femme m'a fait plusieurs fois la remarque en étant à côté dans le salon, "qu'est-ce qu'il est bavard ton jeu".

Par contre totalement d'accord sur un point, c'est la vue FPS, quelle idée de merde sérieux. Comment on a pu valider ça. Tu as 50 000 options de customisations de ton perso et des fringues pas possibles... que tu vois jamais, c'est totalement absurde. L'argument c'était visiblement l'immersion. Et si ça marche à certains moments (par ex quand tu portes le cadavre d'un meuf nue et que tu vois ses seins bouger à chaque mouvement :o ), je trouve que sur la totalité du jeu ça donne un gameplay un peu lourd, même si on s'y habitue.

Sinon je regardais des vidéos de GTA5 et un truc qu'ils ont totalement négligé dans Cyberpunk c'est le fun de la conduite. Où sont les zones de saut ? La ville est toute verticale il y a pleins de niveaux différents, des routes qui se passent les unes au dessus des autres et quasiment impossible de sauter, de modifier ton parcours à base de saut. Les bagnoles sont collées au bitume.

RED Projekt vient d'annoncer la suite en tout cas.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 06 Oct 2022, 11:57 
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Massinfect a écrit:
Quelle torture ces gunfights où t'as l'impression d'avoir un balai dans le cul (et c'est pas faute d'avoir réglé la sensibilité du pad selon mes goûts). J'espérais prendre un tout petit peu de plaisir dans les combats, mais impossible. C'est d'autant plus dur quand t'as Doom et COD à côté. Là on dirait la vue FPS moisie de GTA V.


T'es sûr que t'as pas lancé Goldeneye ?

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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 06 Oct 2022, 12:13 
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Castorp a écrit:
Massinfect a écrit:
Quelle torture ces gunfights où t'as l'impression d'avoir un balai dans le cul (et c'est pas faute d'avoir réglé la sensibilité du pad selon mes goûts). J'espérais prendre un tout petit peu de plaisir dans les combats, mais impossible. C'est d'autant plus dur quand t'as Doom et COD à côté. Là on dirait la vue FPS moisie de GTA V.


T'es sûr que t'as pas lancé Goldeneye ?

Meilleur FPS multi après Warzone.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 06 Oct 2022, 13:04 
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Cantal a écrit:
Si on s'est ennuyé devant TW3 est ce que ça vaut le coup ?
Ouais c'est moins chiant.


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 06 Oct 2022, 20:51 
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Mass et deudtens les frères jumeaux de l'abus. Sérieux vous avez le même zéro nuance sur les jeux :o

Pour te répondre, oui le prologue aussi long est sans doute une erreur, autant dans The Witcher 3 il était cool, là ça met trop de freins et on voit surtout les défauts de la ville. Ca prend davantage d'ampleur dans la suite.

Mais une constante: errer dans la ville pour l'admirer et rouler au soleil couchant dans le désert oui, pas pour recherche une activité. Pour ça , il faut plutôt suivre l'intrigue principale et les quêtes secondaires, très bien écrites. C'est ça la force du studio. Il y a une âme, beaucoup de personnalité dans le jeu, mais ne la cherchez pas dans des mini-jeux ou des courses-poursuites à la GTA.

Après, par rapport à un The Witcher 3, j'ai eu un plus sur Cyberpunk c'est que je me suis assez amusé avec les armes. Dans le premier cité, franchement les combats à l'épée étaient relou. Là, j'ai aimé el feeling et pas mal d'armes différentes. J'aime les FPS aussi, j'aime Doom, mais là c'est pas le même projet, faut aussi pas comparer.


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 10 Oct 2022, 16:15 
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Je m'accroche Baptiste, sois rassuré. Je dois en être à 15h de jeu. C'est mieux maintenant que je peux choisir mes missions. Donc je fais toutes les quêtes secondaires que je peux. Elles sont bien plus intéressantes que la quête principale, mais beaucoup trop courtes et souvent inconséquentes. Le système est archi vu et revu, c'est dommage. Red Dead 2 reste le champion des quêtes, tout open-world confondu.

Je commence à m'habituer au gameplay, en acceptant que c'est un jeu de l'ancien temps. Je fais tout au fusil à pompe histoire de pas trop voir les soucis d'IA, et ça passe (et je parle pas des clones).

Concernant l'open-world, l'univers est sympa avec ce côté pas trop forcé, multipliant les trucs un peu vintage. Mais vraiment tant qu'à faire j'aurais préféré un truc vraiment plus poussé, plus Blade Runner justement. À part deux trois endroits, la ville est juste... une ville d'aujourd'hui. La verticalité est juste une illusion, on ne peut se balader quasi nulle part en hauteur sans prendre un ascenseur.

Design incompréhensible pour les voitures aussi. Les années 80 ça va deux minutes. Y'en a pas une que tu crèves d'envie de conduire. Mais bordel faites péter les voitures volantes, pas des vieux tacos tout carrés qui roulent à l'essence ! Je veux pouvoir customiser ma caisse comme je l'entends, lui parler pour qu'elle m'aide dans des missions, etc... Là en l'état c'est K2000, mais sans les gadgets et l'IA. Je sais pas, mais au moins des rétros rabattables non ? En plus elles coutent la peau du cul.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 30 Mai 2023, 17:41 
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3 ans après tout le monde donc, ce qui m'aura permis de bénéficier des diverses MAJ et d'éviter la plupart des multiples bugs entachant la réputation du jeu (les collisions de véhicules ont encore des comportements surprenants parfois). Ça me permet aussi de spoiler comme un porc si nécessaire.
Ayant joué au JDR papier, servant d'inspiration à CD Projekt, dans les années 90, j'étais curieux de découvrir cet univers remis au goût du jour.

Alors c'est bête à dire et ça a sûrement été dit mille fois mais la ville paraît vraiment vivante et animée. Ca grouille de vie, c'est diversifié, pas de répétitivité (ou alors habilement dissimulée).
Elle manque paradoxalement de verticalité mais finalement je trouve ça plutôt raccord ; dans l'esprit du jeu, nous ne sommes que des insectes observés par les corpos du haut de leur tour (même si évidemment, ce n'est qu'un artifice technique).
Et puis c'est beau putain, quel plaisir de rouler à fond de nuit dans Night City en écoutant PAIN ou RESIST AND DISORDER.

L'histoire principale m'a bien accroché ; dans cette cyber-schyzophrénie, tu noues peu à peu une vraie relation avec cet anarchiste de Johnny Silverhand (rôle dans lequel excelle Keanu Reeves qui te pousse toujours à faire le choix de la rébellion et de la liberté, à tout prix, sans concession/
Les histoires annexes sont bien foutues (le voisin suicidaire, le candidat à la mairie qui se fait brainwasher, la ferme aux enfants, la relation avec Paname, même le truc avec le distributeur soi disant devenu intelligent et j'en oublie d'autres). J'étais même dégoûté que ne je m'apercevais que j'en avais foiré une.
Les PNJ récurrents viennent également enrichir le jeu : il ne sont pas juste là pour te filer une mission. Ils t'envoient un sms, t'appellent pour prendre des nouvelles ou en donner. J'ai trouvé plutôt bien vu qu'ils te fassent tous une petit au revoir dans le générique de fin, chacun à sa manière (Claire, Judy, ton Charcu-Doc..).

Toutefois, je reste critique à l'égard du jeu.
D'abord la vision du futur imaginée en 2023 n'est pas si différente de celle de 1990. Il s'est pourtant passé 2-3 trucs entre-temps...
On est dans une espèce d'imaginaire daté mais peut-être est-ce dû au genre cyberpunk qui a peu (pas ?) évolué.

Le jeu pousse quand même à bourriner (c'est pour le coup trop respectueux du JDR papier). J'ai pas fabriqué un seul objet et j'ai un peu piraté mais franchement, dans la plupart des situations, défourailler à mort reste le plus simple. Je serai curieux de faire une partie en mode netrunner pur et dur ; ça doit être un peu plus ardu.

Tout ce qui a trait au cyber est un peu léger. Mis à part les lames Mantis ou le double saut, je n'ai jamais senti les augmentations dans le gameplay.
Il y avait pourtant plein de choses à imaginer ; réalité augmentée permanente, interfaçage avec les armes, les véhicules et même pourquoi pas des implants plus ou moins fantaisistes (yeux anti grenade flash, briquet dans le pouce, coloration de la peau, prothèse sexuelle...). On aurait même pu avoir une espèce de degré d'humanité baissant au fur et à mesure des nouveaux implants menant à des difficulté à communiquer avec les humains voire à la cyberpsychose.

Ensuite, je n'ai jamais trop apprécié les jeux open (ou semi open) world. Sous couvert de richesse d'actions (souvent répétitives) et de pseudo liberté, on te noie de mini-quêtes qui te détournent du scénario principal. Alors certes, tu en as pour ton argent en termes de temps de jeu mais toute l'intensité dramatique est diluée.
On me dira que les actions NCPD et les contrats ne sont pas obligatoires mais alors oui et non. Déjà, si tu veux booster ton perso et récolter un peu d'argent, va bien falloir t'y coller un minimum. Ensuite, je peux pas m'en empêcher ; dès qu'il y a un truc qui pope sur la carte, il faut que j'y aille ; il y aura toujours a minima un éclat à ramasser qui racontera une histoire.

Il y aurait aussi beaucoup à dire sur les armes, les fringues, les véhicules (trop de diversité apparente pour pas grand chose), les flics qui surréagissent dés lors que tu renverses un piéton (alors qu'un gigantesque carambolage ne les fera pas lever un sourcil) mais on va finir par croire que je pinaille.

Alors je donne l'impression de cracher dans la soupe mais c'est juste que je vois un joyau brut qui avait le potentiel d'être finement ciselé.
J'ai poncé le jeu pendant 85 heures, j'ai fait 2 fins sur les 5 possibles(et j'envisage d'en faire une troisième), exécuté tous les contrats et tous les cyberpsychos, fait tous les évènements NCPD. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour continuer à vivre Night City
J'ai furieusement envie de replonger dans cet univers, je me jetterai sur le DLC.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 30 Mai 2023, 18:25 
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D'ailleurs le DLC se fait attendre, je pensais que c'était pour début 2023.


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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 30 Mai 2023, 18:56 
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Cet été je crois.

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 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 14 Juin 2023, 10:51 
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Le dlc est annoncé pour le 26 septembre.

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