Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 20:41

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 17 Avr 2022, 22:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19464
Localisation: Rebirth Island
deudtens a écrit:
Abyssin a écrit:
Image


Les simulateurs de bugs de collisions très peu pour moi merci.


C'est rigolo de relire ce troll après cent heures passées sur le jeu. Mais je pensais pas être autant dans le vrai : avec cette histoire d'i-frames, le jeu introduit volontairement des bugs de non collision.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 17 Avr 2022, 22:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14455
Il y a 2 jours, j'ai eu un bug de collision contre un mini-boss alors qu'il ne lui restait que 2% de sa vie et moi aussi. Ben je suis mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 18 Avr 2022, 00:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3455
deudtens a écrit:
deudtens a écrit:
Abyssin a écrit:
Image


Les simulateurs de bugs de collisions très peu pour moi merci.


C'est rigolo de relire ce troll après cent heures passées sur le jeu. Mais je pensais pas être autant dans le vrai : avec cette histoire d'i-frames, le jeu introduit volontairement des bugs de non collision.

C'est pas un bug, c'est une feature.
Non mais sérieusement, le gameplay de combat des Souls est structuré depuis le tout premier sur les frames d'invulnérabilité de la roulade. C'est l'absolue essence de la rythmique des combats.
Appeler ça un bug ou même le ressentir en tant que tel, me paraît complètement aberrant, tant ce trou d'air dans la physique intraitable de ces jeux affirme en creux leur solide matérialité.
C'est sûr c'est pas des conneries d'animations prédéfinies qui fluidifient tout visuellement mais ne donnent contrôle sur rien. Ici l'esquive est réduite à l'essentiel, un timing, avec une fenêtre où elle est forcément réussie, peut importe ce qu'il se passe visuellement. C'est un sacrifice au réalisme, mais c'est un tel gain sur le ressenti du jeu et sa justesse qu'on s'en branle.

En tout cas j'ai jamais ressenti autant dans un jeu que les choses avaient un poids et un corps que dans un Souls, au point que la plupart des systèmes de combat ailleurs me paraissent absolument indigents (si je mate 20 secondes d'un Monster Hunter par exemple, j'ai envie de pioncer tellement y a l'air d'y avoir aucun feedback dans les coups).

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 18 Avr 2022, 00:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14455
Moi c'était pas sur une roulade un vrai bug de hitbox. Et au moment décisif du combat. Là où je te rejoins, c'est que From Software a réduit de manière drastique ces petits défauts. Bon ça m'a un peu dégouté hier, surtout que les bugs de Hitbox que j'ai eu se comptent sur les doigts d'une main sur 35 heures.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 18 Avr 2022, 06:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19464
Localisation: Rebirth Island
Mr.Orange a écrit:
deudtens a écrit:
deudtens a écrit:

Les simulateurs de bugs de collisions très peu pour moi merci.


C'est rigolo de relire ce troll après cent heures passées sur le jeu. Mais je pensais pas être autant dans le vrai : avec cette histoire d'i-frames, le jeu introduit volontairement des bugs de non collision.

C'est pas un bug, c'est une feature.
Non mais sérieusement, le gameplay de combat des Souls est structuré depuis le tout premier sur les frames d'invulnérabilité de la roulade. C'est l'absolue essence de la rythmique des combats.
Appeler ça un bug ou même le ressentir en tant que tel, me paraît complètement aberrant, tant ce trou d'air dans la physique intraitable de ces jeux affirme en creux leur solide matérialité.


Ben c'est à peu près ce que je dis oui. Mon seul reproche c'est qu'à aucun moment on te l'explique ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 18 Avr 2022, 11:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3455
deudtens a écrit:
Ben c'est à peu près ce que je dis oui. Mon seul reproche c'est qu'à aucun moment on te l'explique ça.

Oui ça on est d'accord, les tutos et l'accessibilité de leurs mécaniques c'est pas leur truc (et encore ça s'est beaucoup amélioré avec le temps). Par contre une fois que t'as compris, c'est à peu près le même principe sur tous leurs jeux (avec quelques variations pour Bloodborne et surtout Sekiro).

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 18 Avr 2022, 15:53 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9895
Localisation: Ile-de-France
Est-ce que c'est pas fait exprès surtout? Pas forcément par élitisme mais pour donner le sentiment d'une révélation à ceux qui s'accrochent? Et renforcer l'adhésion.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 18 Avr 2022, 16:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19464
Localisation: Rebirth Island
Je me pose cette question pour toutes les mécaniques du jeu à vrai dire. Le jeu arrive à inventer son propre genre, jusque même dans l'IA des ennemis qui sont volontairement cons comme des manches en mode infiltration.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 18 Avr 2022, 16:37 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23850
Mr.Orange a écrit:
deudtens a écrit:
Ben c'est à peu près ce que je dis oui. Mon seul reproche c'est qu'à aucun moment on te l'explique ça.

Oui ça on est d'accord, les tutos et l'accessibilité de leurs mécaniques c'est pas leur truc (et encore ça s'est beaucoup amélioré avec le temps). Par contre une fois que t'as compris, c'est à peu près le même principe sur tous leurs jeux (avec quelques variations pour Bloodborne et surtout Sekiro).


D'un autre côté, les mécaniques des From Soft sont pas bien compliquées. C'est plutôt les nuances qui sont dures à saisir, et ça, c'est pas le rôle d'un tuto de l'expliquer.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 18 Avr 2022, 17:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3455
Castorp a écrit:
Mr.Orange a écrit:
deudtens a écrit:
Ben c'est à peu près ce que je dis oui. Mon seul reproche c'est qu'à aucun moment on te l'explique ça.

Oui ça on est d'accord, les tutos et l'accessibilité de leurs mécaniques c'est pas leur truc (et encore ça s'est beaucoup amélioré avec le temps). Par contre une fois que t'as compris, c'est à peu près le même principe sur tous leurs jeux (avec quelques variations pour Bloodborne et surtout Sekiro).


D'un autre côté, les mécaniques des From Soft sont pas bien compliquées. C'est plutôt les nuances qui sont dures à saisir, et ça, c'est pas le rôle d'un tuto de l'expliquer.

Il y a quand même pas mal de principes qui sont obscurs pour les débutants, notamment tout ce qui touche aux statistiques, à la charge d'équipement, à la forge etc...
Ça s'est pas mal amélioré, mais le simple exemple que ni toi ni moi, pourtant habitués, n'avons d'emblée compris la nouvelle mécanique de contre-attaque d'Elden Ring est quand même assez parlant.
Ce sont des nuances certes, et je trouve que le mystère qui les protège fait aussi partie de la fascination des jeux, mais faut avouer que ça peut vite décourager.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 18 Avr 2022, 19:03 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23850
Mr.Orange a écrit:
Ça s'est pas mal amélioré, mais le simple exemple que ni toi ni moi, pourtant habitués, n'avons d'emblée compris la nouvelle mécanique de contre-attaque d'Elden Ring est quand même assez parlant.


A la décharge de FromSoft, c'est dans le tuto. Mais comme on l'a pas lu... :lol:

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 18 Avr 2022, 23:21 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3455
Castorp a écrit:
Mr.Orange a écrit:
Ça s'est pas mal amélioré, mais le simple exemple que ni toi ni moi, pourtant habitués, n'avons d'emblée compris la nouvelle mécanique de contre-attaque d'Elden Ring est quand même assez parlant.


A la décharge de FromSoft, c'est dans le tuto. Mais comme on l'a pas lu... :lol:

Pas faux :)
A leur décharge, je trouve pas mal qu'ils aient foutu les petites vignettes de tutos dans l'inventaire.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 10 Mai 2022, 10:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28381
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Envie de me le faire sur PS4 mais je regarde des vidéos sur Youtube et j'ai l'impression que le jeu est hyper bavard et que les phases de jeu sont finalement assez maigres. C'est juste une impression (je suis du genre à m'en foutre un peu des scénar de jeu et à skipper toutes les scènes de dialogues) ?

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 10 Mai 2022, 10:23 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9895
Localisation: Ile-de-France
Ah si tu t'en fous du scénar, le jeu est déjà moins séduisant... Pour moi c'est le narratif qui est exceptionnel dans ce jeu. Le gameplay peut être bon selon les builds, et puis il y a le plaisir de la ballade dans la ville. Mais des dialogues, oui, yen a (après c'est pas des tunnels, c'est assez équilibré, on se fait jamais chier).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Cyberpunk 2077
MessagePosté: 10 Mai 2022, 10:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28381
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ok, je crois que je vais le tenter. Si le scénar arrive à m'accrocher je peux m'y plonger mais souvent je finis par m'y désintéresser. En tout cas je pensais vraiment que c'était un GTA futuriste mais les vidéos de jeu sont moins évidentes que ça, ça a l'air moins immédiatement fun.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Far Cry 4

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

34

5126

18 Jan 2016, 12:24

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Far Cry 5 [Multi]

Ozymandias

3

1526

05 Avr 2019, 20:26

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Mad Max

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

45

5893

30 Nov 2016, 17:09

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] La NEXT GEN

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Ozymandias

320

24556

09 Mai 2016, 21:22

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] GTA V

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Ozymandias

515

40733

28 Mai 2023, 14:48

MaxineGrant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Just Cause 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

49

5918

15 Juil 2016, 13:20

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] For Honor

Massinfect

0

1557

14 Fév 2017, 01:46

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Unravel

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Massinfect

19

3631

04 Aoû 2023, 14:47

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] The Division

Massinfect

11

1866

08 Juin 2019, 08:46

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Battlefield 1

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Massinfect

37

4286

28 Sep 2017, 11:34

deudtens Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web