Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 15:25

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Oscars 2022
MessagePosté: 28 Mar 2022, 11:38 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Je reste surpris d'un fait de la méga baffe que Chris Rock se prend que son visage n'ait ni hematome ni rougeur. L'acteur n'est même pas sonné. Après sur la vidéo l'impact semble parfaitement réel.

Hormis au cinéma, je n'ai jamais vu une baffe être donnée et reçue de la sorte.

MessagePosté: 28 Mar 2022, 11:53 
Expert

Film Freak a écrit:
La forme est bidon mais le fond y est, ça reste un mea culpa pour le geste (mais pas envers Rock, habile).

Oui on est dans le registre Oscars avec un fond de sincérité quand même, et j'ai noté comme toi l'habileté.

Baptiste a écrit:
La blague était très inélégante, y a pas pire pour une femme (façon de parler bien sûr) que la perte des cheveux et je comprends que ça ait fait réagir Will Smith.

Euh... Si, il doit y avoir pire, une mastectomie ou une hystérectomie "par exemple".

Mr Degryse a écrit:
Je reste surpris d'un fait de la méga baffe que Chris Rock se prend que son visage n'ait ni hematome ni rougeur. L'acteur n'est même pas sonné. Après sur la vidéo l'impact semble parfaitement réel.

Je pense que tout est réel mais avec hollywood tout peut arriver.

Oui au début j'ai cru que c'était un "air punch" prévu, puis j'ai compris que le coup avait vraiment été porté/imprévu, et que c'était une baffe, mais puisque tu doutes quand même de la réalité de la chose, ils se seraient dit quoi ? "Et si tu faisais une blague sur la perte de cheveux de ma femme et que je te mettais une baffe et que je pleurais devant tout le monde" ? Dans quel intérêt putain ?

Art Core a écrit:
Je trouve ton message hallucinant. On parle d'une agression physique d'un mec qui a pas aimé une vanne (totalement innofensive) quand même. Dingue de justifier ça.

Après on parle aussi déjà évidemment de "masculinité toxique", alors que ça pourrait arriver à beaucoup de ceux qui brocardent ce comportement de réagir violemment face à quelqu'un insultant son compagnon/sa compagne dans la rue sans que ce soit nécessairement "masculin" ou "toxique", tout en restant préjudiciable dans un monde idéal on est d'accord.

Lohmann a écrit:
Hormis au cinéma, je n'ai jamais vu une baffe être donnée et reçue de la sorte.

Elle est très technique cette baffe quand même, donnée comme un coup de poing, avec le pied d'appui et tout.

MessagePosté: 28 Mar 2022, 11:57 
Expert

Ca m'a rappelé le sein de Janet Jackson, merci.

MessagePosté: 28 Mar 2022, 12:07 
Expert

Citation:
"Et si tu faisais une blague sur la perte de cheveux de ma femme et que je te mettais une baffe et que je pleurais devant tout le monde" ? Dans quel intérêt putain

J"en sais rien. C'est bien pour ça que je dis que c'est réel pour moi.

MessagePosté: 28 Mar 2022, 12:25 
Expert

Mr Degryse a écrit:
regardez un peu les commentaires en ligne dans les sites d'info relayant l'info. La majorité comprend même applaudit.

Donc un bannissement ou un quelconque retentissement négatif sur sa carrière me paraissent impossibles

Il y avait aussi beaucoup de défenseurs de Zidane, pour un comportement autrement plus débile : faire perdre son équipe aux portes de la consécration pour une connerie qui lui seul a entendu. Et ses excuses étaient très restreintes aussi.
Pour moi, Will Smith sera pardonné si il gère la suite avec élégance et qu'il reste bankable, sinon il se fera jeter comme un Johnny Depp. Mais on a pardonné pire à Russell Crowe ou Mel Gibson.

MessagePosté: 28 Mar 2022, 12:27 
Sir Flashball

Qui-Gon Jinn a écrit:
Ce qui n'aurait pas été "quasi-" par contre ça aurait été les accusations de racisme si le mari sanguin avait été blanc. :roll:

Citation:
Et là encore, ce serait Ben Affleck qui aurait fait la même chose à Chris Rock sans vraiment s'excuser derrière, je vous raconte pas le blabla qu'on se taperait sur les Whites qui sont entitlded qui peuvent get away with anything...

Ca vire à l'obsession.

MessagePosté: 28 Mar 2022, 12:52 
Meilleur Foruméen

Celui qui dit que QGJ ne passe pas son temps à se monter le bourrichon avec des hypothèses ment.

MessagePosté: 28 Mar 2022, 13:17 
Sir Flashball

Ca me fait d'autant plus marrer que 20 minutes plus tôt, j'ai vu passer un post de Zad sur Facebook vilipendant les lecteurs du Figaro ayant exactement la même réaction... puis je passe ici, et devinez quoi ? :lol:

MessagePosté: 28 Mar 2022, 13:33 
Expert

Art Core a écrit:
Baptiste a écrit:
La blague était très inélégante, y a pas pire pour une femme (façon de parler bien sûr) que la perte des cheveux et je comprends que ça ait fait réagir Will Smith. Au départ on voit qu'il rigole en mode automatique puis il voit la réaction de sa femme et a envie de laver cette humiliation. Ca me le rend plutôt sympathique. Je crois qu'il a été suffisamment puni par s'être gâché sa remise de prix.

Je trouve ton message hallucinant. On parle d'une agression physique d'un mec qui a pas aimé une vanne (totalement innofensive) quand même. Dingue de justifier ça.

Oula... Dans l'idéal bien sûr que la violence c'est pas bien mais là on parle pas d'un meurtre ou de quelque chose qui laisse Chris Rock blessé. Par ailleurs je ne souscris pas à la théorie de la blague "totalement inoffensive", c'est grossier et humiliant en mondovision, le mec se cache derrière l'humour (pas drôle en l'occurrence) pour s'en prendre à quelqu'un.

MessagePosté: 28 Mar 2022, 13:38 
Expert

Baptiste a écrit:
Par ailleurs je ne souscris pas à la théorie de la blague "totalement inoffensive", c'est grossier et humiliant en mondovision, le mec se cache derrière l'humour (pas drôle en l'occurrence) pour s'en prendre à quelqu'un.

La blague est absolument dégueulasse, c'est de la pure humiliation. Après le mec est peut-être en impro, je sais pas, j'ai pas vu la séquence complète.

MessagePosté: 28 Mar 2022, 13:45 
Expert

Mais Will Smith aurait pu juste se lever et dire à Chris Rock de fermer sa gueule et de s'excuser platement en relevant le côté "je me moque du handicap de quelqu'un", je pense que cela aurait eu plus de puiisance que sa gifle.

MessagePosté: 28 Mar 2022, 13:55 
Expert

Xavierovitch a écrit:
Mais Will Smith aurait pu juste se lever et dire à Chris Rock de fermer sa gueule et de s'excuser platement en relevant le côté "je me moque du handicap de quelqu'un", je pense que cela aurait eu plus de puiisance que sa gifle.

La colère est mauvaise conseillère.

Plus généralement, toute notre discussion illustre bien pourquoi il y a tant de théories du complot à l'aire de la société du spectacle... On peut presque deviner un rictus contenu sur le visage de Smith quand il se retire... De là à se dire qu'un couple est capable de se mettre en scène à ce point pour en sortir renforcé dans son image public... Ca semble fou.

MessagePosté: 28 Mar 2022, 14:04 
Expert

Ce type de mise en scène est devenue tellement la norme. Je pense le public blasé, on serait presque surpris qu'il ne se passe rien. Peut-être aussi que des années de connivence et d'autocongratulations ont pu créé l'ennui devant ce type de cérémonie? Pourtant, il y a parfois de bonnes surprises.

MessagePosté: 28 Mar 2022, 14:10 
Expert

Jerónimo a écrit:
La blague est absolument dégueulasse, c'est de la pure humiliation.

Mais c'est le concept de ce genre d'exercice, en quoi est-ce plus dégueulasse que Ricky Gervais qui se moque de la petite taille de Joe Pesci ? Vous avez jamais vu Family Guy ? C'est blindé de caricatures de célébrités basées sur leur apparence physique. On peut ne pas aimer mais il n'y a rien de nouveau ou de particulièrement choquant dans la vanne de Chris Rock.
Et bien sûr que non c'est pas improvisé, j'imagine que son texte a du être validé par les prods de la cérémonie, la chaîne qui diffuse etc...

MessagePosté: 28 Mar 2022, 14:18 
Expert

Comme dit Ricky Gervais, c'est pas la blague le problème, c'est le contexte. Si quelqu'un a le passage en entier, je serais curieux d'entendre tout ce qui entoure la blague.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 158 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. LES OSCARS

Karloff

14

3461

20 Sep 2005, 14:03

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Oscars 2008

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 24, 25, 26 ]

Karloff