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MessagePosté: 19 Jan 2022, 13:06 
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à peu près pareil. La longueur et le nombre des cinématiques sont assez casse-pied. Interface très brouillonne aussi. Mais il faudrait que je le reprenne car j'ai beaucoup accroché au gameplay et à l'ambiance.


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MessagePosté: 19 Jan 2022, 14:09 
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J'en suis qu'à 3 heures donc je peux pas juger sur la longueur mais ouais j'ai aussi cette impression concernant les cinématiques. Le jeu doit avoir ses défauts mais rarement vu un tel gameplay et une ambiance aussi maboule. (jouez les gens c'est de la bonne).


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MessagePosté: 31 Jan 2022, 08:23 
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Une petite update sur Gloomhaven dont j'ai parlé plus tôt.

Après 100 heures de jeu, on est toujours en train d'y jouer avec mes potes...! Et on a fait à peu près le tiers du jeu.

Oui, c'est incroyable. Et on en redemande. Le jeu est tout simplement fantastique. La mécanique d'utilisation des cartes, la symbiose à trouver entre les persos, l'adaptation à faire à chaque round: sacré puzzle. Mais très jouissif à mesure qu'on maîtrise son personnage et surtout, qu'on augmente en niveau. On débloque de nouvelles cartes, il faut choisir une carte entre deux à chaque passage de niveau et c'est souvent un sacré dilemme car toute carte ajoutée doit être compensée par une carte enlevée dans son deck. Et le passage de niveau donne aussi des "bénéfices" ("perks"), carte qui s'ajoute à votre modificateur d'attaque et selon le perso, ces modificateurs peuvent être assez originaux.

Autre originalité: on met son perso à la retraite quand il accomplit une quête de vie. Et on reprend un autre perso! A la fois un crève-coeur mais aussi une suprême excitation de découvrir et jouer d'autres persos! Apparemment chaque joueur joue 3 à 4 persos dans une campagne.

L'histoire est un peu décousue car on peut faire les scénarios dans l'ordre qu'on veut et d'une session à l'autre on oublie un peu le fil conducteur, mais le soft a une très bonne ambiance graphique et musicale pour compenser.

Si vous avez un, deux ou trois potes pour y jouer régulièrement en ligne, je vous le conseille chaudement, c'est pas pour rien que le jeu de société en physique est numéro 1 sur Board Game Geek.
En solo, il faut contrôler au moins deux personnages et ça peut s'avérer assez lourd au début quand on est dépassé par les cartes, mais j'ai un peu testé en mode "Guildmaster", plus facile que la campagne, et c'est assez agréable, ça peut justifier un achat.


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MessagePosté: 31 Jan 2022, 08:47 
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Bisounours priapique
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Vampire Survivors : 2 € sur STEAM ou version limitée sur itch.io

Rogue like à la binding of isaac expurgé au max : on ne contrôle que les mouvements.

Très addictifs et simple, il manque encore un peu de contenu mais vous allez vite vous surprendre à faire du "allez encore une" à 00h30.

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MessagePosté: 31 Jan 2022, 10:39 
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Je pense que je vais me prendre Not For Broadcast qui a l'air assez chouette



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MessagePosté: 31 Jan 2022, 19:00 
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Tiens si tu accroches aux FMV, je te conseille très fortement Late Shift. C'est une histoire de mafia avec de l'action et super bien foutu niveau embranchements, poids des choix... J'avais aussi pris en soldes She is red qui est une enquête policière et ça le faisait bien. Le défaut du genre c'est que les deux titres sont relativement court (2 heures max) mais c'est rigolo et tu les trouves facile à 2 euros.


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MessagePosté: 01 Fév 2022, 12:24 
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J'en suis à 15 heures de jeu de Death stranding, et c'est absolument passionnant. En dehors du gameplay FEDEX qui est génial, ce que j'adore c'est que Kojima ne se prend pas au sérieux. A une grosse mission va suivre une mission totalement débile où on doit par exemple livrer une pizza dans un univers à la Mad max. On peut s'arrêter pour pisser pendant les missions, créer des grenades toxiques en allant aux toilettes ou en prenant sa douche et là je viens de débloquer la moto et On the road again Baby! Par contre, énorme kiff avec l'attaque d'une base de Mules (des ennemis). Le jeu privilégie l'infiltration et les affrontements sont pas si fréquents que cela pendant les dix premières heures. Après une mission chez un PNJ qui nous donne accès à un genre de LBD comme pendant les manifs des gilets jaunes, j'attaque la base et la c'est génial. Ces sensations de tirs, de combat viscéral, c'est là qu'on voit que Kojima a réussi son pari.
Pour l'instant, c'est un des meilleurs jeux que j'ai pu joueur sur PS4. Gameplay original et prenant, évolution bien pensée avec la montée en puissance des compétences, atmosphère et univers au top. Franchement une oeuvre d'art.


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MessagePosté: 01 Fév 2022, 12:25 
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J'en suis à 15 heures de jeu de Death stranding, et c'est absolument passionnant. En dehors du gameplay FEDEX qui est génial, ce que j'adore c'est que Kojima ne se prend pas au sérieux. A une grosse mission va suivre une mission totalement débile où on doit par exemple livrer une pizza dans un univers à la Mad max. On peut s'arrêter pour pisser pendant les missions, créer des grenades toxiques en allant aux toilettes ou en prenant sa douche et là je viens de débloquer la moto et On the road again Baby! Par contre, énorme kiff avec l'attaque d'une base de Mules (des ennemis). Le jeu privilégie l'infiltration et les affrontements sont pas si fréquents que cela pendant les dix premières heures. Après une mission chez un PNJ qui nous donne accès à un genre de LBD comme pendant les manifs des gilets jaunes, j'attaque la base et la c'est génial. Ces sensations de tirs, de combat viscéral, c'est là qu'on voit que Kojima a réussi son pari.
Pour l'instant, c'est un des meilleurs jeux que j'ai pu joueur sur PS4. Gameplay original et prenant, évolution bien pensée avec la montée en puissance des compétences, atmosphère et univers au top. Franchement une oeuvre d'art.


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MessagePosté: 01 Fév 2022, 12:25 
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J'en suis à 15 heures de jeu de Death stranding, et c'est absolument passionnant. En dehors du gameplay FEDEX qui est génial, ce que j'adore c'est que Kojima ne se prend pas au sérieux. A une grosse mission va suivre une mission totalement débile où on doit par exemple livrer une pizza dans un univers à la Mad max. On peut s'arrêter pour pisser pendant les missions, créer des grenades toxiques en allant aux toilettes ou en prenant sa douche et là je viens de débloquer la moto et On the road again Baby! Par contre, énorme kiff avec l'attaque d'une base de Mules (des ennemis). Le jeu privilégie l'infiltration et les affrontements sont pas si fréquents que cela pendant les dix premières heures. Après une mission chez un PNJ qui nous donne accès à un genre de LBD comme pendant les manifs des gilets jaunes, j'attaque la base et la c'est génial. Ces sensations de tirs, de combat viscéral, c'est là qu'on voit que Kojima a réussi son pari.
Pour l'instant, c'est un des meilleurs jeux que j'ai pu joueur sur PS4. Gameplay original et prenant, évolution bien pensée avec la montée en puissance des compétences, atmosphère et univers au top. Franchement une oeuvre d'art.


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MessagePosté: 04 Fév 2022, 00:17 
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Putain, sérieux mec
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Karlito a écrit:
Vampire Survivors : 2 € sur STEAM ou version limitée sur itch.io

Rogue like à la binding of isaac expurgé au max : on ne contrôle que les mouvements.

Très addictifs et simple, il manque encore un peu de contenu mais vous allez vite vous surprendre à faire du "allez encore une" à 00h30.


Petit jeu super sympa qui a fait le buzz y a deux semaines auprès des streamers, et effectivement, comme toute bonne came, tu te lances en te disant" moi je deviendrai pas accro, je suis meilleur que ça", et tu te retrouves comme un con à demander ta dose à chaque mort.

Après, ça n'a pas la richesse d'un Binding of Isaac, qui est probablement le jeu le plus complet qui existe au onde en termes de contenu, et le gameplay est différent. Je dirais plus que c'est un Hades qui se joue tout seul avec des graphismes à la Castlevania et une B.O qui brasse bien comme il faut.

Vrai petit coup de coeur, et parfait à jouer un Dimanche entre deux parties d'un jeu plus conséquent.

D'ailleurs, c'est encore le Early Access là, hâte de la tonne de contenu qui arrive.

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MessagePosté: 04 Fév 2022, 09:23 
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Return of the Obra Dinn

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J'en suis à 4 heures de jeu et je suis mitigé. Le concept est génial. Visuellement c'est dingue, ya des images cauchemardesques marquantes. C'est assez gore. Et on a envie de connaitre la fin. Mais là j'en suis à peu près au quart du jeu, et je sais pas trop si je veux continuer ou pas.

C'est un jeu d'enquête dans lequel il faut analyser des sortes de scènes de crime sur un bateau et dire qui a tué qui, et de quelle manière. Et ya une soixantaine de personnages, donc ça en fait du boulot. Évidemment ya quelques persos qui sont faciles à identifier quand on entend leur nom crié par quelqu'un d'autre, mais il y a aussi des trucs beauuuucoup plus tordus, où il faut crosier des infos entre différentes scènes, faire des hypothèses, fonctionner par élimination, et chercher des détails visuels dans absolument tous les recoins du jeu : scènes de crimes, cartes, livre de notes, photos... Faut aussi se référer aux habits, positions et actions des personnages pour se dire par exemple "bon ben lui ça doit être le cuisto". Ya quasiment pas de narration guidée, on est livré à nous même et on se démerde. Faut imaginer les scènes d'enquête de Witcher III et de Cyberpunk mais qui demandent vraiment de réfléchir.

Bref ça avait tout pour me plaire, moi qui était en manque de jeu de ce type après la méga claque Outer Wilds. Sauf qu'à l'inverse de ce dernier, explorer ce mini univers n'est pas agréable. Pour accéder aux scènes de crimes (qui sont en fait des sortes de flashbacks figés dans le temps au moment où un personnage meurt), il faut se déplacer sur le bateau et trouver le bon cadavre à analyser, ya pas de "fast travel", et certaines scènes ne sont accessibles que par d'autres scènes. Impossible d'enchainer les scènes dans l'ordre chronologique facilement. Bref c'est vraiment pas fluide, c'est chiant, et c'est dommage. Au début quand tu découvres toutes les scènes tu t'en fous, mais une fois que t'as fait le tour et que tu dois maintenant retourner dans chacune d'entre elles pour fouiller en profondeur, c'est pas motivant.

Je vais un peu me forcer pour connaitre le fin mot de l'histoire.


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MessagePosté: 04 Fév 2022, 10:14 
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Remarque qu'Outer wilds n'a pas vraiment de fast travel non plus et la boucle temporelle te contraint à explorer assez vite.
J'avais fait Obra Dinn au moment où j'ai eu le Covid, avec de longues sessions de jeu et j'étais bien rentré dans ce système où tu démêles un à un les fils narratifs. Tu commences à percevoir les relations entre les personnages, parfois cachées où suggérés, les différents clans du bateau, la touche lovecraftienne qui se rajoute au dessus...Plus d'un an après c'est un jeu que j'ai encore en tête. Je trouve le jeu suffisamment bien fait pour que tu ne restes pas des heures à résoudre un truc trop tordu. Et quand la petite musique arrive lorsque que tu as identifié trois personnages s'enclenche y'a une réelle satisfaction

Citation:
"bon ben lui ça doit être le cuisto"


A un moment le jeu m'a eu sur des a priori racistes (lui c'est un noir il doit être à cette place)...Et j'aime bien le truc de repérer les personnages sur leurs accents

Citation:
Je vais un peu me forcer pour connaitre le fin mot de l'histoire.


dans les 2/3 du jeu t'as "compris" l'histoire et je trouve que le chapitre caché de la toute fin est un peu décevant...Ne t'attends pas à un gros twist.
Après c'est sûr qu'on peut se décourager mais à la fin les découvertes s'accélèrent


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MessagePosté: 04 Fév 2022, 10:29 
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Cantal a écrit:
Remarque qu'Outer wilds n'a pas vraiment de fast travel non plus et la boucle temporelle te contraint à explorer assez vite.


Tout à fait, mais les déplacements sont agréables. Le vaisseau est fun à piloter, et tu découvres sans cesse des raccourcis qui te facilitent la vie.

Cantal a écrit:
J'avais fait Obra Dinn au moment où j'ai eu le Covid, avec de longues sessions de jeu et j'étais bien rentré dans ce système où tu démêles un à un les fils narratifs. Tu commences à percevoir les relations entre les personnages, parfois cachées où suggérés, les différents clans du bateau, la touche lovecraftienne qui se rajoute au dessus...Plus d'un an après c'est un jeu que j'ai encore en tête. Je trouve le jeu suffisamment bien fait pour que tu ne restes pas des heures à résoudre un truc trop tordu.


Je suis bien d'accord sur tout ça. Effectivement il faut faire des sessions assez longues et rapprochées pour garder le jeu en tête. Un peu comme Outer Wilds d'ailleurs.


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MessagePosté: 04 Fév 2022, 10:36 
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Pas joué à Obra Dinn (vous faites envie), mais ce que vous dites, ça me fait penser à The forgotten city. Jeu d'enquête sur un mod de Skyrim. Les deux jeux ont l'air d'être de style assez différent mais le concept est similaire. Dans Forgotten city, on se retrouve catapulté dans une cité romaine et on doit démêler plusieurs intrigues avec 20 personnages différents. Ils y ont ajouté une couche voyage dans le temps qui rendent le truc assez fun à jouer. https://www.jeuxvideo.com/test/1445015/the-forgotten-city-un-jeu-d-enquete-passionnant-tire-du-celebre-mod-de-skyrim.htm


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MessagePosté: 04 Fév 2022, 10:53 
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Localisation: Rebirth Island
Oui c'est mon prochain celui là, je suis chaud.


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