Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 05:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Êtes-vous un gros radin ?
Oui 26%  26%  [ 5 ]
Non 74%  74%  [ 14 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
MessagePosté: 01 Fév 2022, 10:39 
Expert

Déjà-vu a écrit:
mais eh, "100% des gagnants ont tenté leur chance" comme dirait l'autre.

Meilleur slogan publicitaire ever.

MessagePosté: 01 Fév 2022, 10:44 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

:lol: Génial ce slogan!

MessagePosté: 01 Fév 2022, 11:28 
Expert

Je veux ajouter que j'ai bien conscience du caractère choquant voire scandaleux de ce que j'ai raconté ici, je ne cherche pas à me vanter et je ne pense pas mériter une pareille situation, mais la vie est injuste. J'ai juste voulu faire preuve d'honnêteté car je pense qu'il y a malgré tout beaucoup de gens dans mon cas et qu'on entend rarement ce genre de témoignage à cause de ces fameux tabous.
Et le fait est que plus on est riche, plus on connaît de gens plus riches que soi, ce qui fait toujours relativiser. Je suis un grouillot en bas de l'échelle là où je bosse et j'habite une ville de bourgeois et de rentiers par excellence où je ne suis qu'un menu fretin.

Si ça peut en rassurer certains ici, je jalouse aussi constamment la plupart des membres du forum qui peuvent voir tout ce qu'ils veulent au ciné (plusieurs fois!), se faire des retrospectives de cinéastes obscurs, voir un film par jour (j'en suis à même pas un par semaine, je pense), être à jour de toutes les dernières séries et jeux vidéos. Je prends sans cesse des conseils pour des oeuvres que je n'aurai jamais le temps de découvrir, parce qu'il est bien inutile de lancer un film quand je serai écroulé de sommeil dix minutes plus tard. Pas mal de soirées se passent à bosser, et des matins très matinaux aussi. Si y'avait moyen de faire la même chose en bossant moins et gagnant moins, je signerais tout de suite mais c'est pas si simple...

MessagePosté: 01 Fév 2022, 11:35 
Expert

oeil-de-lynx a écrit:
Je veux ajouter que j'ai bien conscience du caractère choquant voire scandaleux de ce que j'ai raconté ici, je ne cherche pas à me vanter et je ne pense pas mériter une pareille situation, mais la vie est injuste.

Il n'y aucunement à s'excuser, chacun sa situation professionnelle et financière, que ce soit ou non par choix. Ce qui est au contraire louable ici c'est que les réponses ont été (au-delà de toute espérance?) nombreuses et transparentes, le but n'est pas qu'à partir de maintenant on se regarde en chien de faïence durant les 1J1F. On saura juste qui est plus à même de payer sa tournée :D

MessagePosté: 01 Fév 2022, 11:42 
Expert

Citation:
Je veux ajouter que j'ai bien conscience du caractère choquant voire scandaleux de ce que j'ai raconté ici, je ne cherche pas à me vanter et je ne pense pas mériter une pareille situation, mais la vie est injuste. J'ai juste voulu faire preuve d'honnêteté car je pense qu'il y a malgré tout beaucoup de gens dans mon cas et qu'on entend rarement ce genre de témoignage à cause de ces fameux tabous.

Je me reconnais pas mal dans ton témoignage l'héritage en moins.

MessagePosté: 01 Fév 2022, 11:43 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

oeil-de-lynx a écrit:

Ah mais t'inquiète, au contraire, c'est top de témoigner en toute transparence, aucune trace de vantardise dans ce que j'ai lu (sauf Mickey Willis? :wink: :P ).

oeil-de-lynx a écrit:
je jalouse aussi constamment la plupart des membres du forum qui peuvent voir tout ce qu'ils veulent au ciné (plusieurs fois!), se faire des retrospectives de cinéastes obscurs, voir un film par jour (j'en suis à même pas un par semaine, je pense)

Pareil... :|

oeil-de-lynx a écrit:
Si y'avait moyen de faire la même chose en bossant moins et gagnant moins, je signerais tout de suite mais c'est pas si simple...

Perso je n'ai aucune envie de travailler plus (je ne bosse jamais le WE et rarement le soir - sans compter les AP, les films à voir..).
Et j'ai la chance de faire un boulot qui me plaît donc "c'est le prix à payer", je préfère gagner moins pour un travail que j'aime plutôt que l'inverse.

MessagePosté: 01 Fév 2022, 11:44 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Depuis ce mois-ci, je n'ai strictement aucun revenu. Ni RSA. Ni APL.
On a une alloc de 128€ je crois.

Chaud, putain... Vous allez faire comment avec un loyer pareil ?

Comme j'ai dit, je vais probablement reprendre le taf de télé-enquêteur.

MessagePosté: 01 Fév 2022, 11:45 
Meilleur Foruméen

deudtens a écrit:
Pas trop envie de donner trop de détails en public, et surtout mes réponses auraient été radicalement différentes ya 2-3 ans donc je me focalise sur ce qui peut être intéressant :

Avant j'étais développeur, payé 3000 balles net, sécurité de l'emploi, avec un crédit immobilier sur le dos. Maintenant je suis entrepreneur dans l'audiovisuel, payé 1000 € depuis peu, avec plus aucun crédit à payer. Du coup en environ 1 an j'ai totalement changé de dynamique au niveau pognon. Je n'ai plus le stress du crédit immobilier, par contre j'ai certaines fins de mois qui ont été tendues à la création de ma boite, entre le moment où le chômage s'est terminé et celui où j'ai commencé à me rémunérer. Maintenant c'est bon. Par contre je n'épargne plus beaucoup en ce moment, en dehors de ce que je mets de côté pour les morveux.

Bref, je suis fauché maintenant, ne me sollicitez plus pour vos Ulule.

:twisted:

MessagePosté: 01 Fév 2022, 11:52 
Expert

Film Freak a écrit:
deudtens a écrit:
Pas trop envie de donner trop de détails en public, et surtout mes réponses auraient été radicalement différentes ya 2-3 ans donc je me focalise sur ce qui peut être intéressant :

Avant j'étais développeur, payé 3000 balles net, sécurité de l'emploi, avec un crédit immobilier sur le dos. Maintenant je suis entrepreneur dans l'audiovisuel, payé 1000 € depuis peu, avec plus aucun crédit à payer. Du coup en environ 1 an j'ai totalement changé de dynamique au niveau pognon. Je n'ai plus le stress du crédit immobilier, par contre j'ai certaines fins de mois qui ont été tendues à la création de ma boite, entre le moment où le chômage s'est terminé et celui où j'ai commencé à me rémunérer. Maintenant c'est bon. Par contre je n'épargne plus beaucoup en ce moment, en dehors de ce que je mets de côté pour les morveux.

Bref, je suis fauché maintenant, ne me sollicitez plus pour vos Ulule.

:twisted:

Ahahah j'ai écrit ça et après j'ai lu ta réponse qui parle d'appel à cagnotte à la fin, je te jure que c'était une vanne à la base !

Mais j'ai plus de sous quand même

MessagePosté: 01 Fév 2022, 12:06 
Expert

oeil-de-lynx a écrit:
Et le fait est que plus on est riche, plus on connaît de gens plus riches que soi, ce qui fait toujours relativiser. Je suis un grouillot en bas de l'échelle là où je bosse et j'habite une ville de bourgeois et de rentiers par excellence où je ne suis qu'un menu fretin.

Si ça peut en rassurer certains ici, je jalouse aussi constamment la plupart des membres du forum qui peuvent voir tout ce qu'ils veulent au ciné (plusieurs fois!), se faire des retrospectives de cinéastes obscurs, voir un film par jour (j'en suis à même pas un par semaine, je pense), être à jour de toutes les dernières séries et jeux vidéos. Je prends sans cesse des conseils pour des oeuvres que je n'aurai jamais le temps de découvrir, parce qu'il est bien inutile de lancer un film quand je serai écroulé de sommeil dix minutes plus tard. Pas mal de soirées se passent à bosser, et des matins très matinaux aussi. Si y'avait moyen de faire la même chose en bossant moins et gagnant moins, je signerais tout de suite mais c'est pas si simple...

Je comprends totalement ton message... Ma forte présence sur le forum se fait par intermittence, par mini pauses grapillées ici ou là, ou par périodes creuses mais je me fais aussi ides journées où je finis à 20h ou des déplacements avec départ à 6h et fin de journée à 19h passées.
Par discipline et en m'imposant sur mon environnement je réussis à limiter les sessions de travail tardives et surtout celles du week-ends (ça nous est arrivé avec ma femme et plus jamais ça)... Et même si ça parait scandaleux (et malgré toute la sécurité et le confort, voire même le luxe que peuvent m'apporter mes revenus) je serais preneur de travailler moins en gagnant moins. Du coup je vais pouvoir me faire entuber avec un 80% en bossant à 90 voire 100% mais en étant payé 20% de moins.
Mais globalement je pense que pleins de cadres sont trop payés et qu'on devrait mieux partager le travail et les revenus.

MessagePosté: 01 Fév 2022, 12:08 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:
Du coup je vais pouvoir me faire entuber avec un 80% en bossant à 90 voire 100% mais en étant payé 20% de moins.

Mais dans ce cas, ça te sert à quoi de le prendre ?

MessagePosté: 01 Fév 2022, 12:22 
Expert

Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:
Du coup je vais pouvoir me faire entuber avec un 80% en bossant à 90 voire 100% mais en étant payé 20% de moins.

Mais dans ce cas, ça te sert à quoi de le prendre ?

Je caricature un peu mais je sais par expérience que la charge de travail ne diminuera pas en proportion de la baisse de salaire, mais le but c'est d'avoir une journée off pour souffler et passer du temps en famille, quitte à ramer un peu par ailleurs (bon il suffira d'arrêter de venir ici en fait).

MessagePosté: 01 Fév 2022, 12:27 
Expert

Jerónimo a écrit:

Je caricature un peu mais je sais par expérience que la charge de travail ne diminuera pas en proportion de la baisse de salaire

Débat éternel avec ma femme qui aimerait passer à 80% mais qui me dit pareil que toi. Pour moi ça a été simple : quand je suis passé à 80% j'ai moins travaillé, la charge de travail s'est accumulée vu que je ne pouvais plus absorber, et j'en ai tout simplement rien eu à foutre. Ce à quoi ma femme me répond toujours des excuses à la con, car sa conscience professionnelle absurdement trop élevée. Ya toujours une excuse pour continuer à cravacher, alors que non, si on réfléchit deux secondes.

MessagePosté: 01 Fév 2022, 12:30 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:
(bon il suffira d'arrêter de venir ici en fait).

Déconne pas.

deudtens a écrit:
Ya toujours une excuse pour continuer à cravacher, alors que non, si on réfléchit deux secondes.

Tellement...

MessagePosté: 01 Fév 2022, 12:31 
Expert

deudtens a écrit:
Jerónimo a écrit:

Je caricature un peu mais je sais par expérience que la charge de travail ne diminuera pas en proportion de la baisse de salaire

Débat éternel avec ma femme qui aimerait passer à 80% mais qui me dit pareil que toi. Pour moi ça a été simple : quand je suis passé à 80% j'ai moins travaillé, la charge de travail s'est accumulée vu que je ne pouvais plus absorber, et j'en ai tout simplement rien eu à foutre. Ce à quoi ma femme me répond toujours des excuses à la con, car sa conscience professionnelle absurdement trop élevée. Ya toujours une excuse pour continuer à cravacher, alors que non, si on réfléchit deux secondes.

Je me suis pas mal sérénisé sur ce point ces derniers temps et j'arrive à m'en battre les couilles donc je vais y aller avec la banane. On verra.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage : Êtes-vous BOBO ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Cosmo

94

6777

18 Juil 2011, 20:56

_ZaZaZa_ Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Sondage] Que seriez-vous sans le forum FDC (ou Première) ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Cosmo

40

3515

04 Jan 2012, 14:08

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous avez 1h ou 2h de préliminaires devant vous

Delirium Tremens

0

1411

13 Nov 2005, 15:45

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. et ouais , qd on vous dit que vous etes chiantes ...

Karlito

0

1382

05 Aoû 2005, 06:55

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vous vous sentez l'âme d'un Beta testeur ?

Mon Colonel

3

1289

24 Aoû 2006, 14:28

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est quoi ce sondage ?

Mon Colonel

0

1367

15 Juin 2006, 23:30

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. SONDAGE : LA DROGUE

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Müller

133

4857

20 Mar 2023, 14:16

Puck Voir le dernier message