Baptiste a écrit:
Cell le coup du tournoi c'est pas ouf, mais j'adore le design du méchant, sa manière d'évoluer, tout simplement son look. Et puis cet arc contient l'une des scènes les plus jouissives pour tout fan de Végéta: quand celui-ci apparaît en super saïen pour la première fois et vient sauver la mise en défonçant les androïdes après l'épuisement de Goku.
Mais l'arc Freezer est insurpassable...
Ya pleins de trucs cool.
Trunks pour commencer, et tout ce que son perso amène à Bulma et Végéta. Mais trop facilement amené.
Sans parler de la façon dont est évacué Yamcha pour une relation qui date quand même du tout début, même si le couple n'existait pas vraiment dans les histoires, c'était un acquis.
Végéta en super saïen, ouais c'est cool, mais c'était éventé avec Trunks. Et puis surenchère devient un peu ridicule dans le délire de puissance des persos.
Toute cette ambiance film d'horreur portée par les cyborgs qui évolue carrément vers l'apocalyptique. Mais c'est quand même long... C17 et C18 sont quand même dispensables (Toriyama se rattrape avec la relation de Krilin).
La prise de responsabilité de Sangohan, c'est sympa mais aussi un peu trop cliché et au final inutile: il ne tuera pas le père.
Après, l'intérêt de cet arc, c'est comment Toriyama pousse vraiment à l'extrême le côté dark que peut contenir l'univers de DB, truc joyeusement débile à la base avec des tournois de combats absurdes.
Le voir suivre progressivement une ligne dramatique et violente depuis Tao Paï Paï, c'est jouissif (sans remonter à l'arc du Ruban rouge et la caricature du T-800: Cameron revient en force dans l'arc Cell).
Sauf que dans cette idée, Freezer avait déjà fait l'essentiel (et avait déjà l'idée d'évolution, et graphiquement est beaucoup plus beau) .
Du coup, il est peut-être allé trop loin d'où l'arc Boo et dont le perso vise particulièrement à ridiculiser Cell.