Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 20:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1024 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 69  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Fév 2021, 09:55 
Bisounours priapique

deudtens a écrit:
Tous les autres vous êtes des sous merdes.

Image

Je suis le premier à être étonné de ne pas accrocher. A la base j'aime bien les jeux exploratoires/craft (genre the forest ou subnautica...)

Mais là j'ai vraiment l'impression d'être plutôt devant un supraland dans l'espace en fait.

Je vais résumer ma tentative :
- j'ai traversé le village et discuter avec tout le monde (boring)
- j'ai décollé vers le premier satellite en mode yolo, j'ai fait le tour en 5 min après avoir trouvé le mec qui siffle et la maquette.
- j'ai redécollé vers la planète et j'ai atterri dans un volcan ou je sais pas quoi qui avait une porte à l'intérieur.
- je suis rentré dans le tunnel derrière la porte : je suis tombé dans le noir sans rien comprendre et j'ai galéré comme un rat mort pour sortir (sans explication of course)
-> désinstallation -> remboursement

J'ai pas assez de temps libre pour ce genre de jeu et j'ai ressenti 0 plaisir.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 12 Fév 2021, 10:07 
Expert

Pardon, vous êtes pas des sous merdes, vous êtes des gens vides à l'intérieur.

t'as capté que t'avais une lampe torche quand même ?

MessagePosté: 12 Fév 2021, 10:19 
Bisounours priapique

deudtens a écrit:

t'as capté que t'avais une lampe torche quand même ?

Ouais mais t'éclaire une zone de la taille de la rondelle de Castorp....

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 12 Fév 2021, 10:21 
Sir Flashball

Je compte sur toi pour me l'agrandir.

MessagePosté: 12 Fév 2021, 10:32 
Expert

Karlito a écrit:
deudtens a écrit:
Tous les autres vous êtes des sous merdes.

Image

Je suis le premier à être étonné de ne pas accrocher. A la base j'aime bien les jeux exploratoires/craft (genre the forest ou subnautica...)
J'hésité à faire Subnautica. Quand on n'accroche pas à The forest, The outer wilds, Supraland et toute la ribambelle de jeux de survie, ça vaut vraiment le coup? Je crois que les jeux exploratoires c'est pas ma tasse de thé mais les retours fous sur Subnautica m'attirent.

MessagePosté: 12 Fév 2021, 10:35 
Bisounours priapique

Castorp a écrit:
Je compte sur toi pour me l'agrandir.

Mon corps est un temple réservé au Cow-Boy, désolé.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 12 Fév 2021, 10:35 
Expert

Cantal a écrit:
Baptiste a écrit:
A un moment va surtout falloir reconnaître que certaines personnes sont plus sensibles aux jeux mutiques et exploratoires, d'autres ont besoin d'une narration plus serrée...

Il faut aussi accepter de se mettre dans de bonnes dispositions. Il y a des jeux qui ne se place pas dans le même mode de consommation de l'immédiateté et du bourrinisme et qui au contraire révèlent leur richesse plus subtilement. On peut le faire pour certains films, pourquoi pas certains jeux.

Non mais stop par pitié... Personne n'est aussi binaire ici.
Concernant Outer Wilds, ça n'a rien à voir avec le style de jeu, qui est totalement ma came sur le papier. Ils l'auraient fait en mode sérieux façon Subnautica, avec une DA "réaliste", j'aurais plongé direct. La promesse était belle : partir à la recherche d'une ancienne civilisation, partir à la recherche d'autres explorateurs disparus, partir tout court... Et puis la réalité : le système solaire fait la taille de mon appart, tu peux pas explorer tranquille sans tomber sur un des golmons de ton village qui joue du pipeau et qui n'a rien appris de son voyage, les planètes sont creuses donc c'est un bordel sans nom, etc. Je voudrais le même jeu, mais fait par des adultes.

MessagePosté: 12 Fév 2021, 10:37 
Bisounours priapique

Abyssin a écrit:
J'hésité à faire Subnautica. Quand on n'accroche pas à The forest, The outer wilds, Supraland et toute la ribambelle de jeux de survie, ça vaut vraiment le coup? Je crois que les jeux exploratoires c'est pas ma tasse de thé mais les retours fous sur Subnautica m'attirent.

Subnautica est vraiment top (de mémoire Deud avait adoré aussi). Là je suis sur Call of the Sea : explo/énigme léger mais j'aime bien l'histoire.

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 12 Fév 2021, 10:40 
Sir Flashball

Karlito a écrit:
Là je suis sur Call of the Sea : explo/énigme léger mais j'aime bien l'histoire.

Il m'intéresse, celui-là, tiens.
Il me semble qu'Abyssin en avait parlé, mais je sais plus où.

Ouvrez des topics, bon sang !

MessagePosté: 12 Fév 2021, 10:42 
Expert

Karlito a écrit:
Là je suis sur Call of the Sea : explo/énigme léger mais j'aime bien l'histoire.
Fais Desperados 3 sur le gamepass, ce jeu est une tuerie.

Sur Call of the sea

Citation:
Je suis pas fan des Forza, Gears et Halo, c'est peu dire que les exclus Microsoft me laissent froid mais là putain ça tape dans le haut du panier et pas étonné de voir le jeu présent dans plusieurs tops de fin d'année. Un peu comme Ori, il s'agit d'un studio indé aidé par Microsoft qui a récupéré le jeu dans son escarcelle. Un genre de point and click à la première personne où on est catapulté dans la peau de Nora, jeune femme qui est partie rejoindre son mari. ce dernier a organisé une expédition dans une île paradisiaque style Tahiti pour trouver un remède à une étrange maladie qui touche Nora. Sans en dévoiler trop, l'histoire est top, bien menée au niveau de la narration et on bifurque dans la seconde moitié du jeu dans du pur Lovecraft ambiance Bora-bora qui est super plaisant.

Optimisé pour les nouvelles consoles, le jeu est une véritable claque visuelle. Direction artistique style BD mais avec des couleurs chatoyantes, une richesse des détails et inventivité des décors qui font qu'on en prend plein la vue. Le déroulé du jeu est simple : on avance à travers 6 chapitres où nous devons résoudre des énigmes pour avancer. Et là il y a un équilibre très réussi. Les énigmes ne sont ni trop simples, ni trop compliquées à frustrer, on avance avec plaisir tout en se triturant les méninges. Et puis elles sont à chaque fois variées et se renouvellent constamment. Je conseille le jeu en VO, la voix de Nora est parfaite, un timbre anglais séduisant et old school allant avec l'ambiance années 30 du jeu. Soignée comme l'ensemble du jeu qui est un vrai petit diamant et qui a le mérite de durer 7 heures maximum. Pas de gras dans cette très jolie histoire même si je n'aurais pas cracher sur un peu plus long, tant le voyage est charmant.

MessagePosté: 12 Fév 2021, 10:55 
Expert

Massinfect a écrit:
Cantal a écrit:
Baptiste a écrit:
A un moment va surtout falloir reconnaître que certaines personnes sont plus sensibles aux jeux mutiques et exploratoires, d'autres ont besoin d'une narration plus serrée...

Il faut aussi accepter de se mettre dans de bonnes dispositions. Il y a des jeux qui ne se place pas dans le même mode de consommation de l'immédiateté et du bourrinisme et qui au contraire révèlent leur richesse plus subtilement. On peut le faire pour certains films, pourquoi pas certains jeux.

Non mais stop par pitié... Personne n'est aussi binaire ici.
Concernant Outer Wilds, ça n'a rien à voir avec le style de jeu, qui est totalement ma came sur le papier. Ils l'auraient fait en mode sérieux façon Subnautica, avec une DA "réaliste", j'aurais plongé direct. La promesse était belle : partir à la recherche d'une ancienne civilisation, partir à la recherche d'autres explorateurs disparus, partir tout court... Et puis la réalité : le système solaire fait la taille de mon appart, tu peux pas explorer tranquille sans tomber sur un des golmons de ton village qui joue du pipeau et qui n'a rien appris de son voyage, les planètes sont creuses donc c'est un bordel sans nom, etc. Je voudrais le même jeu, mais fait par des adultes.

Mon cœur saigne.

MessagePosté: 12 Fév 2021, 12:09 
Expert

Ce que dit Mass sur la DA et le type d'univers développé a probablement fini de me détourner du jeu. Je le prendrai ptet en soldes un de ces jours.

MessagePosté: 12 Fév 2021, 12:10 
Expert

Quelqu'un a joué à Final Fantasy 12 the zodiac age? Ca vaut quoi? Sachant que je n'ai fais aucun FF et que je l'ai dans le gamepass, ça vaut le coup?

MessagePosté: 12 Fév 2021, 12:15 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Quelqu'un a joué à Final Fantasy 12 the zodiac age?

Platiné la version PS2 et le remaster.

Abyssin a écrit:
Ca vaut quoi?

Histoire très bof, mais l'un des meilleurs systèmes de jeu de la série. Mais c'est très grindy, et faut aimer faire la chasse aux objets.
Et BO fantastique.

Abyssin a écrit:
Sachant que je n'ai fais aucun FF et que je l'ai dans le gamepass, ça vaut le coup?

C'est un excellent jeu, mais c'est pas pour toi.
Quitte à faire un FF, il vaut mieux que tu démarres avec le remake du 7. Si tu aimes, tu peux essayer les autres.

MessagePosté: 12 Fév 2021, 12:24 
Expert

Thanks et tente Call of the sea :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1024 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 69  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le jeu que Tetsuo vient d'acheter (et auquel il jouera dans 2 ans)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Castorp

116

10064

10 Juin 2018, 16:24

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jouer à ses jeux PS2 sur son ordi

Jerzy Pericolosospore

6

2524

09 Juin 2012, 04:20

Jerzy Pericolosospore Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pr qui veut jouer aux jeux d'aventures old school sur son PC

JeeB

2

1612

19 Fév 2008, 02:08

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y en a qui peuvent pas attendre noel pour jouer à Mario Kart

Mon Colonel

0

1611

10 Déc 2005, 22:55

Mon Colonel Voir le dernier message