boultan a écrit:
L'indigence d'un club parvenu en finale de Ligue des champions, mouarf
En format élimination directe. Ça favorise les surprises. Et le PSG en est une dans la mesure où le club n'avait pas passé les quarts en 10 ans pour même régresser en 8e. Je te parle même pas du parcours.
Après, j'imagine que yen aurait pour calculer la rentabilité de la paire Mbappé / Neymar. Pas un but en 4 matchs. Que ce soit l'option Neymar seul ou doublette. Et quand tu vois la misérable frappe de Mbappé face à Neuer... Il reste très jeune le "génie français" et heureusement parce qu'il traverse une sacrée phase de stagnation. Quand à Neymar qui n'arrive toujours pas à garder son calme dès que ça devient rugueux sur lui.
Même ça, les Munichois l'ont géré comme des chefs. Cette façon d'aller au contact, de prendre les 1ers jaunes avant que ceux d'en face dégoupillent. La maîtrise. Alcantara en patron, Kimmich pas ouf mais qui fait son centre de dingue pouemr Coman. Lewandowski qui plante pas mais qui participe tellement au jeu, avec cette progression à partir du moment où ça peine derrière à savoir reculer. Et puis Neuer. Putain. J'aurais 10 ans, je voudrais être lui. Tous ces ballons qui repassent par lui en défense, l'influence qu'il a sur son équipe. Et cette façon de faire à relancer à ses 1ers défenseurs avant de relancer plus long selon le pressing adverse ou fatigue de ses coéquipiers.
Dommage qu'on est pas plus vu Müller mais rien que son déplacement en abord de la surface, ça doit être insupportable pour un défenseur (revoir le but).
Dès la 30e mns, c'était acté que sans bourde défensive ou chef œuvre de Di Maria (le meilleur des 4 stars du devant), le Bayern allait trouver la faille.
Vers la 70e, t'as un dégagement parisien qui passe toutes les lignes et peut faire contre-attaque. Sauf que t'as Neuer à 35m,premier sur la balle. Y avait plus de doutes.
Abyssin a écrit:
Clair que, même si le tableau était plus facile de leur côté, c’était quand-même un beau parcours.
J’aurais bien voulu voir ce qu’aurait donné un Icardi avec une bonne condition physique. Sur les milieux, ouais il leur manque un top player ou un gros espoir - sans déconner Aouar est à vendre et ça serait un gros coup à tenter comme un Verrati, je préfère qu’il reste en France plutôt que de faire le bonheur d’un gros club étranger - pour passer un cap.
Après j’ai trouvé Tuchel plutôt bon et n’oublions pas qu’il avait Verrati, Mbappe et Icardi hors forme physique.
Après il manque à Paris un gros exploit contre une grosse équipe. Paradoxalement Lyon s’est arrêté en demi-finale mais a fait plus "d’exploits" en battant City et la Juve.
Le format de la compète était spectaculaire aussi. Mais en dehors du final contre l'Atalanta, rien vu de palpitant côté PSG. Pas photo comparé à l'OL.
Tuchel, c'est difficile de se faire une idée avec une aussi grosse machine de sa responsabilité mais je ne vois pas plus l'ombre d'une équipe que les saisons précédentes. Et si on peut pas tirer de conclusion sur un changement, Di Maria / Choupo Moteng, c'était choquant quand même plutôt qu'à la place de Mbappé. U'n Cavani (voir un Meunier) a manqué vu qu'il recrute un attaquant pas foutu d'être affûté pour 6 dernier matches.
Mais bon, comme c'est arrivé en finale de LdC, ya rien d'indigent.