Baptiste a écrit:
T'as l'air lassé du foot, c'est tout... N'en fais pas tout un fromage. Et ne t'étonne pas que d'autres continuent à apprécier.
Ah oui, c'est clair que l'omniprésence du foot me lasse.
Quand c'est en plus au sujet d'un match de poule des deux équipes les plus cheatées qui soient, qui s'autocaricaturent en prime, ça ne m'intéresse pas.
Reste le foot de sélections. Et pour le coup, je suis plutôt pour l'ouverture à un plus grand nombre de qualifiés. Au-delà du nombre de matches, ça permet une certaine fraîcheur. Et de mon point de vue, un vrai défi sportif de sélectionner avec les contraintes de nationalités (même si yaura toujours des histoires de bassins de population et de niveau d'infrastructures).
Jusqu'à ce que la FIFA mette une coupe du monde tous les 2 ans .
Maintenant, je continue à regarder pas mal de LdC à élimination directe parce que j'aime le spectacle du foot. Sans non plus vouloir jouer à l'expert et extrapoler ceci, cela.
Parce que bon, si t'es fan du PSG, je veux bien comprendre ton message "au match référence de la MNM" dans le besoin de projection du supporter mais c'est vrai aussi que l'ultra popularité du foot et les discussions qui vont avec, la plupart du temps bourrées de poncifs n'aident pas. Et ça, c'est un bon gros poncif qui tâche. Après, si c'est faux, c'est pas grave et si c'est vrai, tu pourras toujours dire que tu l'avais vu
Mais l'avantage de ce côté populaire reste que c'est le meilleur sujet pour briser la glace, notamment avec des étrangers.
Castorp a écrit:
Faut quand même admettre qu'un PSG - City, c'est symptomatique de tout ce qui ne va pas dans le foot business, de tous les abus d'un modèle qui ne récompense plus que celui qui a le plus gros actionnaire. Je comprends qu'on puisse s'enthousiasmer malgré ça, mais bon, moi j'en ai vraiment rien à foutre de ces deux équipes qui ne sont que l'expression des rivalités entre des pays du Golfe. Alors que je suis loin d'être blasé du foot à côté de ça.
Voilà. Et encore, j'ai regardé les deux rencontres de demi l'année dernière. Mais en poule, à part les supporters et les parieurs...