Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 13:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 236  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Oct 2019, 21:21 
Meilleur Foruméen

Ça reste des meufs pas voilées qui cachent une meuf voilée par respect pour le choix de cette dernière.

Par définition, elles croient pas la même chose qu'elle donc bon, y a pas besoin de projeter une vision européenne...

MessagePosté: 24 Oct 2019, 21:25 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
Ça reste des meufs pas voilées qui cachent une meuf voilée par respect pour le choix de cette dernière.

Par définition, elles croient pas la même chose qu'elle donc bon, y a pas besoin de projeter une vision européenne...
La vérité se situe sans doute quelque part entre "Elles respectent la différence" et "Elles vivent/travaillent en Jordanie et savent le calvaire que ça va être pour la meuf si on lui reproche d'avoir montré ses cheveux ne fut-ce que quatre secondes en public" (deux visions extrêmes, j'avoue ne rien connaître à l'ambiance par rapport à la question là-bas).

MessagePosté: 24 Oct 2019, 21:32 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:
En l'occurrence, c'est la solidarité et le respect d'une pratique qu'on l'approuve ou pas et je trouve pas incongru qu'on trouve ça beau. C'est une application pratique du "je ne suis pas d'accord avec vous mais je me battrais pour que vous puissiez le dire" (que Voltaire n'a jamais dit, je sais, commencez pas).

On attend la réciproque : des femmes voilées qui militent pour le droit des autres femmes à pas le porter.

Spoiler : tu trouveras pas.

MessagePosté: 24 Oct 2019, 21:33 
Expert

Headshot

MessagePosté: 24 Oct 2019, 21:37 
Meilleur Foruméen

Qui-Gon Jinn a écrit:
Film Freak a écrit:

La vérité se situe sans doute quelque part entre "Elles respectent la différence" et "Elles vivent/travaillent en Jordanie et savent le calvaire que ça va être pour la meuf si on lui reproche d'avoir montré ses cheveux ne fut-ce que quatre secondes en public" (deux visions extrêmes, j'avoue ne rien connaître à l'ambiance par rapport à la question là-bas).

Mais dans les deux cas c'est une action solidaire pour le bienfait de la meuf. Quelque chose à railler indeed.

Castorp a écrit:
On attend la réciproque : des femmes voilées qui militent pour le droit des autres femmes à pas le porter.

Quand bien même ce serait vrai...je, euh, m'en cague? C'est pas le sujet alors dégage.

MessagePosté: 24 Oct 2019, 21:40 
Robot in Disguise

Castorp a écrit:

Pour le coup, si... non ? Quand y a des reportages là-dessus t'as pas toujours un témoignage de femme voilée en mode "Pour moi chacun fait ce qu'il veut, si une femme veut pas porter le voile elle le porte pas, etc." ? L'impression d'avoir entendu ça plein de fois.

MessagePosté: 24 Oct 2019, 21:51 
Sir Flashball

Qui-Gon Jinn a écrit:
Pour le coup, si... non ? Quand y a des reportages là-dessus t'as pas toujours un témoignage de femme voilée en mode "Pour moi chacun fait ce qu'il veut, si une femme veut pas porter le voile elle le porte pas, etc." ? L'impression d'avoir entendu ça plein de fois.

Je t'invite vraiment à aller lire sur des forums musulmans ce qui se dit sur la femme non-voilée.

Film Freak a écrit:
Quand bien même ce serait vrai...je, euh, m'en cague? C'est pas le sujet alors dégage.

C'est toi qui vois là-dedans un tweet inoffensif, alors que moi je vois une contradiction absolument fondamentale du discours de gauche.
Mais bon, cague-t'en si tu veux.

MessagePosté: 24 Oct 2019, 21:53 
Robot in Disguise

Castorp a écrit:
Je t'invite vraiment à aller lire sur des forums musulmans ce qui se dit sur la femme non-voilée.
N'est-ce pas comme réduire la pensée blanche aux forums d'incel ?

MessagePosté: 24 Oct 2019, 21:58 
Sir Flashball

Vu l'importance que sont en train de prendre le salafisme et l'islam littéraliste en France, non.

S'il y avait une telle montée du christianisme orthodoxe en France, la gauche serait terrifiée (et moi aussi). Mais là, non, tranquille, c'est beau.

MessagePosté: 24 Oct 2019, 22:04 
Robot in Disguise

Castorp a écrit:
Vu l'importance que sont en train de prendre le salafisme et l'islam littéraliste en France, non.

S'il y avait une telle montée du christianisme orthodoxe en France, la gauche serait terrifiée (et moi aussi). Mais là, non, tranquille, c'est beau.
Rien à voir mais il y a peu j'étais à la gare Montparnasse et j'entends une clameur sourde, méditative, puissante, portée par des centaines de voix qui résonnent dans toute la gare. "Ooohoooooh ooooooh..." Je m'approche et un TGV déversait des centaines et des centaines de scouts qui envahissaient toute la gare, brandissant d'énormes bannières chrétiennes en mode Kingdom of Heaven et entonnant un chant religieux qui se terminait par "Alleeeeluiiiaaaaa...".

J'ai trouvé ça étonnant et amusant comme image. Et je me suis dit que si ça avait été la même chose avec des pèlerins musulmans et le drapeau vert de l'Islam, C News aurait ouvert son 20h là-dessus.

MessagePosté: 24 Oct 2019, 22:06 
Sir Flashball

Qui-Gon Jinn a écrit:
Rien à voir mais il y a peu j'étais à la gare Montparnasse et j'entends une clameur sourde, méditative, puissante, portée par des centaines de voix qui résonnent dans toute la gare. "Ooohoooooh ooooooh..." Je m'approche et un TGV déversait des centaines et des centaines de scouts qui envahissaient toute la gare, brandissant d'énormes bannières chrétiennes en mode Kingdom of Heaven et entonnant un chant religieux qui se terminait par "Alleeeeluiiiaaaaa...".

Quelle horreur.

Qui-Gon Jinn a écrit:
Et je me suis dit que si ça avait été la même chose avec des pèlerins musulmans et le drapeau vert de l'Islam, C News aurait ouvert son 20h là-dessus.

Grave.

MessagePosté: 25 Oct 2019, 00:01 
Expert

Après la France reste un pays de tradition chrétienne. Je veux bien qu'on soit pas l'Arabie saoudite et qu'on n'est pas prêt d'organiser des jamboree à La Mecque ou en Indonésie mais bon.

Il y a un truc qu'on peut pas retirer à Zineb je sais pas quoi, c'est qu'elle parle d'expérience. D'où sa véhémence qui peut sembler juste une manoeuvre de consultante tv au début. Si tu parles un peu avec des gens, des potes, des nanas musulmanes, tu te rends compte assez facilement de la pression qui existe sur ça. Jacques Bral a fait un film pourri dessus 30 ans après extérieur-nuit. N'importe qui qui a baigné dans la religion, n'importe laquelle, et en a éprouvé une forme de rejet peut comprendre la violence qui y existe. Un athée qui parle de religion n'est pas crédible anyway.

MessagePosté: 25 Oct 2019, 06:26 
Sir Flashball

bmntmp a écrit:
Il y a un truc qu'on peut pas retirer à Zineb je sais pas quoi, c'est qu'elle parle d'expérience. D'où sa véhémence qui peut sembler juste une manoeuvre de consultante tv au début. Si tu parles un peu avec des gens, des potes, des nanas musulmanes, tu te rends compte assez facilement de la pression qui existe sur ça. Jacques Bral a fait un film pourri dessus 30 ans après extérieur-nuit. N'importe qui qui a baigné dans la religion, n'importe laquelle, et en a éprouvé une forme de rejet peut comprendre la violence qui y existe. Un athée qui parle de religion n'est pas crédible anyway.

Voilà, et la France a passé 100 ans à dégager les curés de l'espace public. Et c'est très bien comme ça.
Et maintenant, il faudrait faire des courbettes à l'islam parce que c'est la religion d'une "minorité opprimée" ? Pitié.

MessagePosté: 25 Oct 2019, 10:44 
Expert

Castorp a écrit:

Ce qui démontre que ce n'est pas la gauche.
D'ailleurs, la gauche est quasi-inexistante à notre époque.
Époque où moins on est de gauche, plus on s'en revendique.

MessagePosté: 25 Oct 2019, 13:55 
Expert

Castorp a écrit:
Voilà, et la France a passé 100 ans à dégager les curés de l'espace public. Et c'est très bien comme ça.
Et maintenant, il faudrait faire des courbettes à l'islam parce que c'est la religion d'une "minorité opprimée" ? Pitié.

L'slam, non, mais les musulmans et la minorité opprimée, pourquoi pas (question sincère)?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3533 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 236  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avez-vous encore une vraie vie sociale ?

sebnutt

2

1640

05 Avr 2006, 17:04

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1567

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice / Injustice

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 41, 42, 43 ]

Qui-Gon Jinn

632

39037

14 Nov 2024, 20:28

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. négation du génocide arménien et justice

Sam

0

1440

10 Mar 2007, 22:39

Sam Voir le dernier message