Castorp a écrit:
Le bouquin est une merde aussi.
(je sais que ça va faire plaisir à Bill Budd.
)
Lol
Cosmo a écrit:
Le film subit la même haine que Le Bûcher des vanités, pour lequel De Palma a été accusé d'avoir transformé un chef d'oeuvre en film tout juste moyen. Faire de American Psycho un petit film oubliable, c'est impardonnable.
Même chose pour ce film que je trouvais sympa je crois (vu il y a longtemps et dont je n'ai aucun souvenir par contre).
Billy Budd a écrit:
Art Core a écrit:
Pour tout dire je l'ai jamais revu depuis le ciné mais je tiens le bouquin comme un chef-d'oeuvre absolu, que j'ai dû lire 4 ou 5 fois. Elle m'avait semblé passer totalement à côté et rester purement en surface. J'ai pas de haine mais de là à réhabiliter le film... (je l'ai vu récemment mis dans le même sac que Fight Club dans la catégorie genre "les films punks de la fin des années 90" mais lol quoi).
Je n'ai jamais rencontré quelqu'un le pensant et demeure persuadé qu'il s'agit effectivement d'une conséquence d'un état socio-culturel d'une certaine critique.
Ceci dit, ce que dit la meuf dans la critique postée par ArtCore n'est pas con non plus. Même si ça n'était pas un sujet à la mode à l'époque, le film fait certainement la critique d'une masculinité toxique, avec plus ou moins de succès peut être. Il y a des scènes quand même drôles ou bien glauques.
C'est pas de ça que parle le bouquin?
Ça ne me choque pas non plus qu'on mette ça dans le même sac que
Fight Club d'ailleurs. Il y a clairement des rapprochements à faire sur ce point.