Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 20:19

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 265  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Je stan Twitter
MessagePosté: 15 Sep 2019, 21:36 
Expert

Castorp a écrit:
Art Core a écrit:
Et j'ai dit que c'était confortable, un régime vegan ?
J'ai dit que ça vous plaçait dans une position de moralisateurs

Non (qu'est-ce qu'il faut pas lire).

MessagePosté: 15 Sep 2019, 21:38 
Sir Flashball

Art Core a écrit:
Mais ça veut rien dire ça. Tu peux vouloir au maximum réduire ton impact perso sur la faune sans pour autant vivre dans une hutte en bouffant des racines. C'est pas tout blanc ou tout noir.

Donc fermez vos gueules avec vos "assassins" face aux bouffeurs de viande. Vous êtes aussi médiocres que nous.

Abyssin a écrit:

Si. Je sais pas combien de végans avec qui j'ai discuté prenaient ceux qui ne partageaient pas leur mode de vie de haut. D'emblée, ils étaient dans une position "Moi, je fais un truc moral, pas toi."

MessagePosté: 15 Sep 2019, 21:42 
Expert

Jerónimo a écrit:
Bah euh... non ?

Bah si. Un sac en cuir c'est un morceau de cadavre sur l'épaule. Un vêtement en coton c'est un vêtement en fibre naturelle qui a nécessité une exploitation agricole qui a pu avoir un impact indirect sur la faune. Il est impossible d'avoir un impact zéro mais tu commences par ce qui t'es le plus immédiat et ce sur lequel tu as un pouvoir. Remettre en cause l'engagement vegan sur ce genre de reproche n'a aucun sens et est surtout particulièrement médiocre. Une manière pour des gens qui ne s'engagent pas de se sentir légitimés dans leur non action.

MessagePosté: 15 Sep 2019, 21:44 
Expert

Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:

Si. Je sais pas combien de végans avec qui j'ai discuté prenaient ceux qui ne partageaient pas leur mode de vie de haut. D'emblée, ils étaient dans une position "Moi, je fais un truc moral, pas toi."

Donc non. Ta première phrase implique qu'être végan oblige une position moralisatrice de donneur de leçons. C'est pas parce qu'il y a des connards qu'ils le sont tous.
Et la "assassins" face aux bouffeurs de viande, c'est du même tonneau.

Dernière édition par Abyssin le 15 Sep 2019, 21:45, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Sep 2019, 21:45 
Expert

Castorp a écrit:
Donc fermez vos gueules avec vos "assassins" face aux bouffeurs de viande. Vous êtes aussi médiocres que nous.

Lol qui fait ça ? Même les vegans les plus extrêmes ne traitent d'assassins que les bouchers (et les fromagers de violeurs). Et ils ont pas tout à fait tort.

Dernière édition par Art Core le 15 Sep 2019, 21:46, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Sep 2019, 21:45 
Sir Flashball

Art Core a écrit:
Un vêtement en coton c'est un vêtement en fibre naturelle qui a nécessité une exploitation agricole qui a pu avoir un impact indirect sur la faune.

Non. Les pesticides et l'appauvrissement des sols, c'est un impact DIRECT sur la faune.

Art Core a écrit:
Remettre en cause l'engagement vegan sur ce genre de reproche n'a aucun sens et est surtout particulièrement médiocre.

Moi je remets pas en cause l'engagement végan, qui me paraît tout à fait respectable, je remets en cause la supériorité morale (inexistante) de ceux qui se permettent de traiter d'assassins des gens qui vivent différemment d'eux.

MessagePosté: 15 Sep 2019, 21:48 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:

Donc non. Ta première phrase implique qu'être végan oblige une position moralisatrice de donneur de leçons. C'est pas parce qu'il y a des connards qu'ils le sont tous.
Et la "assassins" face aux bouffeurs de viande, c'est du même tonneau.

Elle oblige pas, elle est très courante.

Art Core a écrit:
Lol qui fait ça ? Même les vegans les plus extrêmes ne traitent d'assassins que les bouchers (et les fromagers de violeurs). Et ils ont pas tout à fait tort.

Je te cite, il y a quelques temps :
"Rien de pire que les connards bouffeurs de viande incapables d'assumer de manger des animaux morts et qui viennent te faire pitoyablement la morale en se croyant malins."

MessagePosté: 15 Sep 2019, 21:49 
Expert

Art Core a écrit:
Castorp a écrit:
Ben j'en reviens à la même chose : change de mode de vie, si c'est l'animal qui te préoccupe. Les animaux qui meurent en conséquence de l'activité humaine, ça se limite de loin pas à l'assiette et à nos fringues.

Mais ça veut rien dire ça. Tu peux vouloir au maximum réduire ton impact perso sur la faune sans pour autant vivre dans une hutte en bouffant des racines. C'est pas tout blanc ou tout noir.

Non mais disons que le veganisme offre un spectre un peu binaire alors que le respect de la vie animale passe par pleins d'impacts à maîtriser. Y'a évidemment rien de simple mais disons par exemple que je trouve plus cohérent dans l'optique de préserver la faune et la flore de bouffer du miel d'un apiculteur pas loin de chez toi et de porter du coton fabriqué dans des conditions pas trop dégueulasses plutôt que d'être un nazi du miel et de porter des fringues issues de la pétrochimie...

Je juge pas sévèrement le mouvement vegan, j'ai des amis qui le sont presque, et je trouve intéressant de poser la question de notre alimentation et de notre consommation, et de leur impact sur le vivant. Mais je pense qu'il faut le faire de manière globale, et en trouvant les compromis qui nous correspondent (l'industrie laitière a plein de travers mais je ne culpabilise pas d'aller acheter du fromage au GAEC à 10 minutes de chez moi).

MessagePosté: 15 Sep 2019, 21:52 
Sir Flashball

Jerónimo a écrit:
Je juge pas sévèrement le mouvement vegan, j'ai des amis qui le sont presque, et je trouve intéressant de poser la question de notre alimentation et de notre consommation, et de leur impact sur le vivant. Mais je pense qu'il faut le faire de manière globale, et en trouvant les compromis qui nous correspondent (l'industrie laitière a plein de travers mais je ne culpabilise pas d'aller acheter du fromage au GAEC à 10 minutes de chez moi).

Je t'aime, mon double tourangeau.

MessagePosté: 15 Sep 2019, 21:53 
Expert

Castorp a écrit:
Je te cite, il y a quelques temps :
"Rien de pire que les connards bouffeurs de viande incapables d'assumer de manger des animaux morts et qui viennent te faire pitoyablement la morale en se croyant malins."

Oui tant que les caristes n'auront pas conscience de manger des animaux assassinés le débat restera au point mort. Mais ce n'est pas "assassins".

MessagePosté: 15 Sep 2019, 21:54 
Expert

Art Core a écrit:
Jerónimo a écrit:
Bah euh... non ?

Bah si. Un sac en cuir c'est un morceau de cadavre sur l'épaule. Un vêtement en coton c'est un vêtement en fibre naturelle qui a nécessité une exploitation agricole qui a pu avoir un impact indirect sur la faune. Il est impossible d'avoir un impact zéro mais tu commences par ce qui t'es le plus immédiat et ce sur lequel tu as un pouvoir. Remettre en cause l'engagement vegan sur ce genre de reproche n'a aucun sens et est surtout particulièrement médiocre. Une manière pour des gens qui ne s'engagent pas de se sentir légitimés dans leur non action.

Mec je pense que tu ne connais pas mon avis sur le veganisme et comment il a pu participé à mes réflexions sur ce sujet très vaste. Ta réaction valide l'avis de Castorp sur la posture moralisatrice... D'où tu te permets de me dire que je ne m'engage pas ?

MessagePosté: 15 Sep 2019, 21:54 
Expert

A la biodiversité, on lui a foutu une grosse baffe.
Est-ce qu'on parle des forêts françaises avec juste 1 seul type d'arbre ("mono-essence", je crois) ?

Tout est question d'équilibre dans la vie (autant dans l'assiette que dans la production... hélas tout part à l'extrême pour l'instant).

MessagePosté: 15 Sep 2019, 21:55 
Sir Flashball

Art Core a écrit:
Oui tant que les caristes n'auront pas conscience de manger des animaux assassinés le débat restera au point mort.

J'en ai conscience. J'assume. Your point?

MessagePosté: 15 Sep 2019, 21:56 
Expert

Castorp a écrit:

Donc non.
Bon je chipote juste pour t'emmerder . Pas la peine de me répondre :)

MessagePosté: 15 Sep 2019, 21:57 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Castorp a écrit:

Donc non.
Bon je chipote juste pour t'emmerder :)

Blague ou pas, tu peux te demander pourquoi elle est si courante.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3965 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 265  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure