Hippocrate Réussi d'un point de vue direction d'acteurs. la réalisation est pas trop mal et c'est assez addictif dans le genre
fictionnelOui car je ne sais pas qui a vendu cela comme une série réaliste sur le milieu hospitalier mais si on s'arrête là Urgences est un chef d’œuvre de réalisme aussi.
Et cela dès le départ. Sur l'idée du script. Des internes sont livrés à eux mêmes car les titulaires sont mis en quarantaine à cause d'une maladie infectieuse. Bon déjà, pourquoi il ' y a que les médecins mis en quarantaine mais aucun soignant (les infirmier(e)s, aides soignant(e)s eux doivent être immunisés.
L’hôpital a aussi bien changé car lors de mes stages, un interne ne pouvait rien faire sans tout faire contre signer. on ne laisse jamais un service sans médecin titulaire référent. Au pire, le chef de service du dessus fait double emploi mais bon.
Je n'oublie pas aussi un service en sous sous effectif donc les 3 internes disparaissent du service pour rester aux chevets d'une collègue
J'oublie aussi les trucs très série télé et balisés du genre (
).
Et bien entendu, le truc hyper énervant : le médecin le plus poly compétent, sympa, intègre est bien entendu un médecin étranger ( Pourquoi pas?) mais
On oublie aussi la description archi caricaturale de la directrice d’hôpital, la scène risible des internes cherchant durant 3 plombes des dentiers dans des poubelles ( en blouse qu'ils gardent après bien entendu) etc.