Terminé la saison 5 de
Bojack Horseman et c'est toujours aussi bien. Une plongée dans les méandres d'un personnage torturé et une réflexion plus globale sur la célébrité. C'est vraiment fort, les persos sont ultra attachants, il y a des épisodes géniaux (le 6 donc, Free Churro, un modèle d'écriture) et la fin est comme toujours douce-amère. Petit bémol sur Todd dont la storyline un peu portnawak/comique a marché moyen sur moi (le truc avec le robot sexuel c'est naze). Mais c'est pas grand chose tant le reste m'a profondément touché/bousculé. Une grande série animée, assez unique dans son genre.
Sinon jamais écrit sur
The terror que j'ai dévorée en quelques jours et que j'ai adorée même si comme je le craignais la série ne parvient jamais totalement à être du niveau de son pilote. En fait je trouve qu'il y a un gros déséquilibre entre l'aspect survival un peu bâclé et l'aspect fantastique également bâclé, la série est déséquilibrée et son aspect métaphorique fonctionne moyennement. Je me demande s'il aurait pas été beaucoup plus simple de remplacer
Et puis il y a un truc que je trouve traité totalement par dessus la jambe et qui m'a beaucoup dérangé c'est le froid. Les mecs sont dans une des régions les plus froides du monde et ce n'est jamais vraiment un problème, ça n'a pas l'air de les impacter plus que ça alors que ça devrait être la menace numéro 1. Ceci étant dit c'est une très belle série d'aventures avec de très beaux personnages (Crozier, Goodsir) et quelque chose d'assez unique dans le paysage télé, comme un forme d'aridité qui lui donne un cachet particulier. LA fin et
est magnifique.