Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Nov 2024, 12:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3968 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 265  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'adore Twitter
MessagePosté: 17 Oct 2017, 10:32 
Expert

Je t'enverrai tout ce petit monde en Russie, ça leur apprendrai à relativiser.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 10:33 
Vaut mieux l'avoir en journal

Castorp a écrit:
Cosmo a écrit:
(sur lesquels, on peut le noter, les nanas n'écrivent jamais les premières).

Ben elles ont pas besoin : il y a une femme pour 4 mecs sur ces machins.

Tu es loin du compte, malheureux ! Il parait que c'est plus du 1/10 (et je parle de sites reconnus type Tinder).

MessagePosté: 17 Oct 2017, 10:35 
Putain, sérieux mec

Cosmo a écrit:
Castorp a écrit:
Le harcèlement, c'est quand quelqu'un te dit non, tu continues.

Oui, mais là aussi, il faut voir comment le mec continue. Une amie nous a chié une pendule parce qu'un mec l'a dragué, de son aveu très poliment, et au moment où elle a dit non, il a demandé "vous êtes sûre ?". Le "vous êtes sûre" était pour elle du harcèlement, et depuis elle milite pour le droit des femmes à dire non.

Mais elle a raison, non?

Le fait qu'un "non" ferme concernant son corps et son choix puisse être remis en question par un "vous êtes sûr?" est symptomatique de ce qui va pas en fait. Je ne dis pas que le mec est un connard en soi, mais qu'il fait partie du problème en posant ce genre de question qu'on ne se permettrait pas de poser à un mec qui dit non.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 10:37 
Putain, sérieux mec

En fait le souci, c'est que les mecs voient ça par le biais de la logique et non de l'affect, vu que ça ne les touche pas. On a tendance à réfléchir "dans un monde idéal" alors qu'on n'y est pas dans ce monde.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 10:37 
Expert

Castorp a écrit:
Le harcèlement, c'est quand quelqu'un te dit non, tu continues.

Un boss qui demande une faveur à une employée, c'est du harcèlement dès la première fois.
Pour ce qui est des rapports non professionnels, la drague tout ça, oui on est d'accord (si c'est fait correctement et que c'est pas une agression), mais bon comme vous le dites, je pense qu'en tant que mecs, on ne réalise pas forcément à quel point c'est présent.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 10:39 
Sir Flashball

Puck a écrit:
En fait le souci, c'est que les mecs voient ça par le biais de la logique et non de l'affect, vu que ça ne les touche pas. On a tendance à réfléchir "dans un monde idéal" alors qu'on n'y est pas dans ce monde.

Oui enfin personne ne vit dans un monde idéal, les hommes comme les femmes. L'homme a généralement la pression de devoir faire le premier pas en tant que norme sociale, donc bon...

Jerónimo a écrit:
Un boss qui demande une faveur à une employée, c'est du harcèlement dès la première fois.

Oui, mais c'est une autre histoire, non ?

Dernière édition par Castorp le 17 Oct 2017, 10:40, édité 1 fois.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 10:39 
Expert

Puck a écrit:

Mais elle a raison, non?

Le fait qu'un "non" ferme concernant son corps et son choix puisse être remis en question par un "vous êtes sûr?" est symptomatique de ce qui va pas en fait. Je ne dis pas que le mec est un connard en soi, mais qu'il fait partie du problème en posant ce genre de question qu'on ne se permettrait pas de poser à un mec qui dit non.

Cela dit quand tu mets un râteau à une meuf elle insiste rarement avec "t'es sûr?" :lol:

MessagePosté: 17 Oct 2017, 10:43 

Elle a tort en parlant de harcèlement sexuel. Quand je demande à quelqu'un "vous êtes sûr" alors que j'ai très bien compris la réponse, c'est pas du harcèlement sexuel. C'est de la connerie, de l'ironie, une vague tentative d'aboutir à mes fins, mais pas du harcèlement sexuel. D'autant que cette nana (que ta meuf connaît, d'ailleurs :) ) me sort ensuite des exemples à la con du genre :
- C'est comme si un sdf te demande une pièce, que tu dis non, , et qu'il dit "vous êtes sûr".
- C'est comme si dans ton boulot, tu veux vendre quelque chose, on te dit non, et tu dis "vous êtes sûr".

Y a un moment où il faut quand même arrêter les conneries, parlons de harcèlement si on veut, mais pas de harcèlement SEXUEL. Heureusement qu'on insiste, parfois, dans la vie. Pas trop, pas lourdement. Un simple "vous êtes sûr ?", ça va. Et si ça c'est du harcèlement sexuel, je suis un harceleur et je les emmerde.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 10:44 
Expert

Puck a écrit:
Je ne vois pas en quoi ça ne les toucheraient pas. Aucun mec n'est tombé sur une meuf relou qui veut absolument te draguer et dont on n'arrive pas à se débarrasser?

Par contre je suis bien d'accord sur la tournure conceptuelle de la question. Les femmes pas plus que les hommes ne sont un modèle unique, et certaines aiment que l'homme soit insistant avant de se laisser convaincre (j'en connais une qui a attendu 6 mois avant de céder. Elle est avec le mec depuis 5 ans maintenant). Que celles qui crient au harcèlement à la première relance s'en prennent également à leur congénères qui entretiennent ce type de drague chez certains mecs.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 10:44 
Putain, sérieux mec

Jerónimo a écrit:
Puck a écrit:

Mais elle a raison, non?

Cela dit quand tu mets un râteau à une meuf elle insiste rarement avec "t'es sûr?" :lol:

Bah oui, c'est ce que je dis. Le "non" venant d'une meuf est moins pris au sérieux que le "non" venant d'un mec.

Et c'est hallucinant comme la culture populaire continue à véhiculer ça au cinéma, dans les chansons, etc.

Le concept débile et inexistant de friendzone créé par les mecs pour se rassurer en faisant d'une meuf qui veut pas la méchante, les mecs qui insistent jusqu'à ce que la meuf les kiffe, etc.

J'ai découvert que très récemment "Un Jour Sans Fin", que j'ai trouvé bien sur plein d'aspects, mais qui reste un film sur un harceleur de première qui ne sait pas accepter le refus.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 10:47 
Sir Flashball

Oui enfin Puck, il y a des femmes qui aiment se faire désirer, c'est un jeu de séduction pour elles. Et d'autres non, qui te disent cash ce qu'elles pensent.
La femelle n'est pas un spécimen auquel on peut assigner un comportement unique.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 10:47 
Putain, sérieux mec

Lohmann a écrit:
Puck a écrit:
Je ne vois pas en quoi ça ne les toucheraient pas. Aucun mec n'est tombé sur une meuf relou qui veut absolument te draguer et dont on n'arrive pas à se débarrasser?

Par contre je suis bien d'accord sur la tournure conceptuelle de la question. Les femmes pas plus que les hommes ne sont un modèle unique, et certaines aiment que l'homme soit insistant avant de se laisser convaincre (j'en connais une qui a attendu 6 mois avant de céder. Elle est avec le mec depuis 5 ans maintenant). Que celles qui crient au harcèlement à la première relance s'en prennent également à leur congénères qui entretiennent ce type de drague chez certains mecs.

Mais il est là le souci, c'est que tout le monde est victime de ce système en fait. Pas que les femmes, pas que les hommes. Mais ça reste un système, et toute personne qui participe à casser cette spirale de merde a raison.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 10:48 
Putain, sérieux mec

Castorp a écrit:
Oui enfin Puck, il y a des femmes qui aiment se faire désirer, c'est un jeu de séduction pour elles. Et d'autres non, qui te disent cash ce qu'elles pensent.
La femelle n'est pas un spécimen auquel on peut assigner un comportement unique.

Personne n'est un spécimen à comportement unique.

Et justement, même quand elles te disent "non" de manière cash, les gars continuent. Il est là le souci.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 10:49 
Expert

Puck a écrit:

Bah oui, c'est ce que je dis. Le "non" venant d'une meuf est moins pris au sérieux que le "non" venant d'un mec.

Oui oui tout à fait.

MessagePosté: 17 Oct 2017, 10:49 

Puck a écrit:
J'ai découvert que très récemment "Un Jour Sans Fin", que j'ai trouvé bien sur plein d'aspects, mais qui reste un film sur un harceleur de première qui ne sait pas accepter le refus.

Complètement débile, comme analyse.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3968 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 265  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure