Mr.Orange a écrit:
Les bois interdits c'est la folie absolue. La grotte qui t'amène à une échelle qui t'amène à la clinique du tout début
avec une petite parcelle nouvelle bien malsaine.
J'arrive aux coins des serpents et là c'est l'angoisse totale, entre la géographie complètement impossible à retenir, les ennemis qui se fondent quasiment dans le décor.
Tombé dans un trou en évitant les jet de poison des gros amas de serpents, me suis fait buté par une espèce d'upgrade magique des gnomes amphibiens chelou à tête d'alien.
Bye bye les 37000 âmes amassées depuis 15 plombes sans débloquer un seul raccourci.
Et ben j'ai fini par les récupérer, comme un lâche en fuyant les putains d'aliens.
Pas eu trop de difficultés sur les Ombres de Yarnham. La coopération avec le PNJ s'est merveilleusement goupillée: je me suis retrouver à taper celui à l'épée pendant que lui s'occupait des jeteurs de sorts. Après avoir battu mon opposant direct et la mort du PNJ, les deux restant étant assez éloignés l'un de l'autre j'ai pu les taper un par un. Un combat tout en gestion, ça fait plaisir.
Byrgenwerth court mais intense avec son bestiaire dégueulasse: Les espèce d'insectes plein d'yeux immondes, le contaminé à tentacules hyper dur à battre (j'ai récupéré l'objet et fui comme une fiotte) et surtout l'espèce de poulpe géant/vagin à dents fluorescent qui semble venir de the Thing. Sans compter le chasseur qui est bien velu aussi.
J'ai pas compris tout de suite qu'il valait mieux affronter le boss seul qu'en coop, un combat assez tactique encore, avec la gestion des araignées que j'ai choisi de ne pas du tout m'emmerder à combattre, même si ça nécessite d'être extrêmement mobile. Combat un peu fastidieux du coup mais gratifiant une fois le dernier coup planté dans son gros bide.
Bon mais de toute manière tout ça est immédiatement, avec ce passage très étrange où on passe de lieux en lieux, pour atterrir à la Frontière des cauchemars.
Probablement la zone la plus incroyable du jeu dans sa direction artistique où les pierres tombales et les excroissances architecturales émergent des amas rocheux et constamment mû par la volonté de surprendre le joueur: que ce soit ces géants qui te balancent des rochers, la pierre tombale qui s'écroule pour former un raccourci ou ce petit élément de narration très drôle où après avoir suivi quelques éclats de pièces posés sur le sol tu te fais balancer dans une mare de poison. C'est absolument fabuleux.
Je suis arrivé à un endroit où il fallait à la fois gérer la flotte empoisonnée, les géants qui balancent les rochers et des poulpes immondes, j'ai pas tenu le choc.