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 Sujet du message: Re: [PS4] Bloodborne
MessagePosté: 27 Jan 2017, 09:40 
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Mr.Orange a écrit:
Bon bah j'ai fini par favoriser l'épée de Ludwig et je m'y habitue bien.


Ah, voilà.

Citation:
la geôle où je m'étais fait enfermer en début de partie et à laquelle je n'avais jamais osé revenir (traumatisme).


Bah ça c'est Yahar'gul, en dessous de la deuxième lanterne dans l'église, tu y es déjà passé normalement. D'ailleurs y'a un boss caché pas loin...

Citation:
Quand même manière d'introduire des éléments sans effets (je suis retourné par hasard au faubourg de la cathédrale, ça m'a fait un putain de choc), et de travestir l'univers petit à petit (la lumière du ciel, les cris de bébé qui apparaissent au loin), te fait monter une espèce de folie progressive et insidieuse, ça me glace le sang.


J'ai jamais vu une telle ambiance dans un jeu, c'est vraiment incroyable.

Citation:
J'en ai méga chié mais j'ai fini par l'avoir ce fils de pute.


Pour le coup, moi c'est un de ceux que j'ai eu le plus facilement. Par contre, l'autre géant avec ces 6 bras là, PLUS JAMAIS.

Citation:
Et j'ai failli rater la zone cachée juste après le boss, sont pas bien de tout planquer ces devs quand même.


Y'a un truc à faire là-bas avec le PNJ Albert.

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 Sujet du message: Re: [PS4] Bloodborne
MessagePosté: 27 Jan 2017, 12:29 
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Tetsuo a écrit:


J'ai jamais vu une telle ambiance dans un jeu, c'est vraiment incroyable.
Essaie Resident Evil 7 en VR. Impossible de jouer plus de 15 minutes et pourtant je suis pas un tendre en film d'horreur. Capcom a réussi son coup-là, je peux pas en parler plus que ça mais ce jeu est fantastique.


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 Sujet du message: Re: [PS4] Bloodborne
MessagePosté: 27 Jan 2017, 13:17 
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De ce que j'en ai vu, je trouve que l'icônerie horrifique de RE7 est ultra-balisée, si je compare par exemple avec P.T qui arrivait à me filer les chocottes de ma vie avec un simple couloir d'appartement (impossible d'aller au bout de cette démo). Après, je te crois sur parole quand tu dis que c'est flippant, hein. Surtout en VR, espèce de maso !

Mais là je parle surtout de l'univers, de l'imaginaire de Bloodborne, que je trouve absolument sidérant, largement digne de Lovecraft ou de Bram Stocker et qui en fait pour moi une oeuvre majeur du 21e siècle.

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 Sujet du message: Re: [PS4] Bloodborne
MessagePosté: 27 Jan 2017, 13:46 
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On est d'accord sur tout, après c'est fou car même si l'univers est balisé la VR et son immersion transcende vraiment RE7. Je vois même pas l'intérêt de faire le jeu sans VR. Faut être clair sans casque le jeu est moyen et avec la réalité virtuelle ça transcende totalement les mécanismes du jeu et je comprends les notes délirantes de la presse.

On en discutait avec d'autres joueurs dans les salons de Werevolves within mais c'est possible que la Switch soit compatible VR. Dans le trailer du Mario tu vois Mario avec des lunettes et ça apporte des doutes. Pour avoir fait un mini-jeu de plateformes qui était plus une démo technique et gratuit, la VR apporte beaucoup au jeu de plateformes alors qu'a priori je ne pensais pas du tout. On en saura plus à l'E3 mais je pense sérieusement que c'est une arme secrète que Nintendo va révéler dans quelques mois. Le line-up de lancement de la Switch est pauvre mais je pense que c'est fait exprès, qu'il y aura plein de super jeux annoncés à l'E3 et que le véritable défi de Nintendo est Noël. Ca ne serait pas con comme stratégie voir très malin pour frapper un grand coup. On engrange quelques ventes avec Zelda et on explose tout après avec Mario et quelques jeux VR. Et mine de rien, la VR commence à se constituer une ludothèque sympa. Déjà Rez et Thumper sont d'excellents jeux, Eagle flight a l'air cool et RE7 et Werevolves sont des incontournables. Par contre, Robinson ça a l'air d'être de la merde. Crytek quoi...

Et putain il faut que tu fasses Dark Souls 3. J'adore Bloodborne mais il lui manque la profondeur qu'apporte les builds des Dark Souls.


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 Sujet du message: Re: [PS4] Bloodborne
MessagePosté: 27 Jan 2017, 14:19 
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Et pour revenir sur la VR, hors-sujet désolé, 2017-2018 va être passionnant. Je doute que Nintendo et Microsoft se désintéressent du marché vu le succès de Sony. C'est juste qu'on a 5% des joueurs PS4 qui ont le casque et qu'il faut avoir un parc suffisant pour que ça soit intéressant. Je pense que les deux attendent de voir les ventes de leurs nouvelles consoles avant d'attaquer à fond. Et puis il y a un truc qui joue. Sony a une exclusivité d'1 an sur la VR de Résident evil 7 et c'est clairement la killer app. Vu les dates de sortie de leurs consoles et la date d'exclusivité de Résident Evil, je les vois bien faire des grosses annonces à Noël ou début 2018. Surtout qu'il faut pas se leurrer, Sony ne se fait pas beaucoup de marge sur le casque, c'est le modèle Nespresso, mais sur les jeux ils se goinfrent et donc attendre pour Nintendo et Microsoft que la ludothèque se remplisse est malin.

Par contre respect pour Ubisoft, leur investissement sur le sujet est remarquable. Je peux plus décrocher de Werevolves within il faut que j'achète Eagle flight qui a de très bons retours, et ils font que du multiplateforme.


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 Sujet du message: Re: [PS4] Bloodborne
MessagePosté: 31 Jan 2017, 02:36 
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J'arrive au bout, plein de sueur et de sang. Il ne me reste plus qu'à choisir ma fin et les bosses qui vont avec.

Mais putain, ils se sont lâchés sur la fin les bougres.
On commence d'abord par Yah'argul, zone complètement folle et tortueuse avec des sorcières qui font repoper les ennemis, les avatars d'Amygdala qui t'emmerdent de 1000 façons, les chasseurs par groupe de trois, les raccourcis dans les raccourcis et autres téléportations. C'est le délire complet qui se parachève par une avenue cauchemardesque, sorte de Pompeï grandiloquent avec ses caisses de cadavres vivantes qui font leur ronde et son boss, amas de corps putride qui émerge de cette lune sang qui a donné le ton des lieux, impressionnant mais bien heureusement beaucoup plus simple que le chemin qui l'a précédé.

Puis le faubourg de la cathédrale supérieure dont le concept est simple: prenons les pires ennemis du jeu et mettons les dans le noir complet. Bien joué les gars.
Ces putain de suceurs de cerveaux qui ont la combinaison d'attaques la plus vicieusement dévastatrice qu'on ait jamais osé donner à des simples mobs (sort d'immobilisation et chope qui t'aspire les 3/4 de ta vie et ta lucidité en 2nd effet kiss cool de la lose). J'en ai sué des océans mais quelle joie quand on arrive à remettre un pied à la lumière et à tirer ce levier salvateur.
2 bosses pour le prix d'un en sus, il faut dire que le premier est une grosse blague tant je l'ai bouffé les mains dans le slip. Le second, bien plus retors m'a gratifié d'une belle collaboration avec un PNJ mage qui l'a emmerdé tout le long avec ses sorts à la con pendant que je le bourrinais. On s'en est sorti tous les deux vivants les échos de sang dans la poche. C'est beau l'amitié de chasseurs.

Mais tout ça n'est rien, rien du tout encore à côté de son dernier level légendaire. Sommet de verticalité et de concepts de gameplay faits pour te rendre fou (dans le jeu et dans la vie).
La zone sinistrée par une menace lointaine qu'il faut fuir est un classique des souls dont j'ai déjà pu tâter quelques variations, du feu des dragons aux flèches géantes en passant par des tirs à la gatling, mais là on tient un sommet esthétique avec cette idée d'une lumière malfaisante qui enfle au sein du lointain château à conquérir aspirant la santé mentale de ses sujets. Ca fait un effet incroyable de voir cette lumière rougeoyante grossir au loin à mesure que la vie nous quitte essayant tant bien que mal de nous en protéger derrière les amas de crânes torturés paralysés dans la roche.
Une fois pénétré le labyrinthe mental qui est le concept quasi littéral du premier boss du niveau (qui m'a beaucoup énervé du fait de mon sens de l'orientation désastreux mais qui reste un moment marquant du jeu), c'est la folie furieuse du level design qui reprend ses droits avec ses cages/ascenseurs qui se décrochent le long des chaînes sur les parois monstrueuses du monument et ses chemins secrets vertigineux peuplés de trésors et de monstres imbuvables (big up aux gros cerveaux qui chantent à la gloire de ton insanité mentale).
Tout ça pour terminer par un boss que je trouve fabuleux, pas foncièrement difficile (je l'ai eu du 2eme coup sans trop forcer), prévisible mais résistant, mais surtout sombrement élégant, lent et acéré, ondulant tranquillement sa danse mortelle alors qu'on le contemple patiemment à l'affût d'une ouverture. C'est clairement un combat d'observation et d'endurance plus que de skill et ça fait plaisir.
J'aime quand From Software m'accorde des cadeaux comme ça.

Allez la prochaine fois ça sera pour le bilan.

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 Sujet du message: Re: [PS4] Bloodborne
MessagePosté: 31 Jan 2017, 10:12 
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Oui, le cauchemar de Mensis est sans aucun doute le level le plus incroyable que from Software ait pondu. Difficile de faire plus intimidant. T'as beau en avoir bavé tout le reste du jeu, avoir le cuir solide façon Fillon, il suffit que la lumière rouge apparaisse pour saper toute ta confiance. Coup classique : il suffit de deux pas pour se dire intérieurement "plus jamais je ne reviendrai dans ce niveau, je le torche et je passe à la suite", pour finalement le refaire 20 fois.
Une fois le gros cerveau décroché, l'as-tu retrouvé pour lui "parler" ?

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 Sujet du message: Re: [PS4] Bloodborne
MessagePosté: 31 Jan 2017, 10:44 
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Massinfect a écrit:
Une fois le gros cerveau décroché, l'as-tu retrouvé pour lui "parler" ?


Moment fou !

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 Sujet du message: Re: [PS4] Bloodborne
MessagePosté: 31 Jan 2017, 11:50 
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Massinfect a écrit:
Oui, le cauchemar de Mensis est sans aucun doute le level le plus incroyable que from Software ait pondu. Difficile de faire plus intimidant. T'as beau en avoir bavé tout le reste du jeu, avoir le cuir solide façon Fillon, il suffit que la lumière rouge apparaisse pour saper toute ta confiance. Coup classique : il suffit de deux pas pour se dire intérieurement "plus jamais je ne reviendrai dans ce niveau, je le torche et je passe à la suite", pour finalement le refaire 20 fois.
Une fois le gros cerveau décroché, l'as-tu retrouvé pour lui "parler" ?

What?! Bon faut que j'y retourne.

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 Sujet du message: Re: [PS4] Bloodborne
MessagePosté: 31 Jan 2017, 12:20 
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Mr.Orange a écrit:
What?! Bon faut que j'y retourne.

Sans faire un tour par la case internet, c'est quasi-impossible à trouver. C'est assez génial cette coopération communautaire sur tous les aspects du jeu. C'est trop rare. Après mes premiers runs, j'aime bien aussi acheter les "strategy guide" de chez Prima. De superbes ouvrages qui permettent de redécouvrir toutes les subtilités des jeux From Software, de fond en comble. Soluce pour communiquer avec le cerveau (je te laisse le soin de galérer pour le trouver) :
Une fois devant, tu fais l'emoji "contact" pendant 30 secondes, et ça te débloque un truc.

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 Sujet du message: Re: [PS4] Bloodborne
MessagePosté: 31 Jan 2017, 23:16 
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Bon j'avais pas capté que le NG+ s'enclenchait automatiquement après avoir battu les bosses du rêve du chasseur, la lose.
Le DLC ce sera pas pour tout de suite du coup.

Sinon Gehrman, très beau boss, bien costaud que j'ai battu sur un improbable double kill qui m'a sucré ses échos de sang (les fils de pute). C'eut été presque poétique de les voir s'écrouler ensemble sur le champ fleuri si le gros "MORT" bien rouge ne s'était pas affiché au même moment.
La présence lunaire est superbe, mais j'ai rien compris à ce qu'elle foutait, à t'empêcher de te soigner, à te faire des attaques qui te réduisent à un PV tout en ayant l'air de faire ses trucs dans son coin, mais je l'ai quand même butée du premier coup.

Dans l'ensemble je trouve les bosses moins costauds que dans Dark Souls III mais c'est peut être mon expérience qui a fait la différence. Pas eu recours à la coop hors PNJ de tout le jeu ce qui est assez gratifiant. Je n'ai finalement vraiment galéré que sur le Martyr Logarius.

Bon mais sinon jeu au delà du splendide évidemment qui n'a certes pas la richesse statistique d'un Souls mais qui sur le plan de l'univers et de la narration en creux frappe à mon sens encore plus fort avec une cohérence fabuleuse sans manquer de variété, et un sens de la progression et de l'interconnexion en tout point remarquable.
Cette fois j'ai ressenti le besoin de me renseigner sur le lore et les théories narratives développées par les fans tant l'ensemble devient de plus en plus obsédant à mesure que le jeu rend perceptibles les éléments de son univers de fou.
Bon du coup je connais déjà mon top 1 2017 c'est cool (top 1 ever?).

Je ferai des tops récapitulatifs à la con un autre jour, comme j'avais fait sur Dark Souls III.

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 Sujet du message: Re: [PS4] Bloodborne
MessagePosté: 31 Jan 2017, 23:33 
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Il faut ABSOLUMENT que tu fasses les DLC. C'est la 15ème fois que je le répète mais tu as le niveau avec l'ambiance la plus malsaine et réussie de tous les Souls.


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 Sujet du message: Re: [PS4] Bloodborne
MessagePosté: 01 Fév 2017, 10:51 
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Surtout que l'entrée du DLC s'atteint très vite.
Je l'ai toujours pas fini parce que j'en chie grave sur un des boss (les expériences maudites jsais pas quoi).
"J'en chie grave" = testé deux fois à peine.

J'attends que l'un de vous vienne m'aider.

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 Sujet du message: Re: [PS4] Bloodborne
MessagePosté: 01 Fév 2017, 11:19 
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Obligé à faire en coop ces boss, surtout le second c'est le pire avec sa deuxième phase.


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 Sujet du message: Re: [PS4] Bloodborne
MessagePosté: 01 Fév 2017, 11:34 
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Abyssin a écrit:
Obligé à faire en coop ces boss, surtout le second c'est le pire avec sa deuxième phase.


HO-RRIBLE. Une torture. Et en même temps, c'est le boss que j'ai le plus fait en coop tellement il est classe. Je suis vraiment deg d'avoir relancé une run (en même temps, fallait bien que je finisse le jeu), j'aurais adoré t'aider pour celui-là, Mass...

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