Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 23:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 20 Juin 2016, 13:47 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23851
Tetsuo a écrit:
J'ai bouffé les graphismes de toutes les époques, et j'avais été impressionné par Quake et Kingpin d'ailleurs. Mais rien de comparable avec AC, on franchissait vraiment un pas avec ce jeu.


J'ai sans doute joué à AC trop tard, remarque (2010 ou 2011, je crois). Mais ça m'avait vraiment pas marqué.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 20 Juin 2016, 15:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
C'est bien ce que je disais, le jeu vidéo réclame d'être à la page sous peine d'avoir des débats stériles sur la claque technologique.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 21 Juin 2016, 12:06 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Bon le débat est un peu passé, mais tu dis un peu de la merde Castorp (provoooooc). Certes des jeux comme Morrowind ont pu influencer les jeux open world, mais c'est plus les mécanismes de certains jeux de rôle qui ont servi de base aux jeux open world. Mais déjà c'est pas les seules mécaniques des jeux de rôle (c'est même un attribut mineur comparé aux personnages customisables et surtout évolutifs) et surtout c'est pas Morrowind qui a inventé ça. Y'avait des open world, 2D principalement largement avant Morrowind. Ce dernier est arrivé à temps pour le moment où nos ordis avaient enfin assez de capacité de calcul, stockage et mémoire pour permettre de faire tenir un monde ouvert en 3d sans que tout se casse la gueule. J'irais même pas jusqu'à jurer que Morrowind est le premier RPG open world 3D. Et pareil pour la comparaison GTAIV et Assassin's Creed. C'est GTAIII qui a plus ou moins inventé l'open world (ou du moins popularisé) tel qu'on le connait (Avec pas mal de modifs et améliorations avec les jeux suivants) à tel point qu'au début on parlait de GTA-like.
Ce qui est fascinant avec le premier Assassin's Creed, c'est précisément leur volonté de ne pas faire de l'open world classique. T'avais des objectifs, les missions principales, des assassinats et pour préparer ces assassinats tu pouvais "enquêter" (du moins c'était l'idée) pour récupérer des infos afin de rendre les assassinats finaux plus faciles. Mais t'étais pas obligé de tout faire. C'était une super idée. Le problème c'est que c'était chiant aussi, les enquêtes étaient répétitives, pas de fast travel (euuuh je crois?). Mais putain que les décors étaient beaux.
Et ce qui est encore plus fascinant, c'est que pour améliorer le jeu, la suite est revenue dans le rang en proposant des mécanismes d'open world plus classiques avec missions linéaires à déclencher à différents endroits de la map plus quêtes annexes.

Je pense que l'influence de Morrowind tient plus du zeitgeist qu'autre chose. C'était des idées larvaires bien avant lui mais limitées par la technique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 21 Juin 2016, 12:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Mufti a écrit:
Bon le débat est un peu passé, mais tu dis un peu de la merde Castorp (provoooooc). Certes des jeux comme Morrowind ont pu influencer les jeux open world, mais c'est plus les mécanismes de certains jeux de rôle qui ont servi de base aux jeux open world. Mais déjà c'est pas les seules mécaniques des jeux de rôle (c'est même un attribut mineur comparé aux personnages customisables et surtout évolutifs) et surtout c'est pas Morrowind qui a inventé ça. Y'avait des open world, 2D principalement largement avant Morrowind.

Malheureusement c'est tout l'argumentaire de Castorp ça : essayer de nous prouver que tout a déjà été fait, et qu'on s'émerveille d'un rien parce qu'on a découvert les jeux vidéo en 2010 avec les consoles.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 21 Juin 2016, 12:38 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Et bien il RAISON !

Non je plaisante. C'est pas ce que je dis. Qu'il y ait, dans toute aventure artistique et technique, des béquilles du passé pour s'appuyer ça n'empêche pas qu'il y'ait des pierres angulaires qui changent les règles du jeu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 21 Juin 2016, 12:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Comme Deadpool par rapport à Citizen Kane.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 21 Juin 2016, 12:46 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Titafou. Ou comme ta reum par rapport à me bite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 21 Juin 2016, 12:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Alors Castorp, t'es bien mouché là !

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 21 Juin 2016, 12:55 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Je suis sur ma tablette, pas facile de taper des trucs et donc argumenter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 21 Juin 2016, 12:56 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Je dors aussi c'est presque minuit par ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 21 Juin 2016, 13:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Non mais moi je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. Je voulais mettre en exergue la stérilité du débat lancé par Castorp, et trouver un moyen de caser le mot "exergue".

Après, c'est bien beau de taper sur Castorp, mais le vrai fautif - celui qui a lancé tout ça -, c'est Abyssin ! Bouh !

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 21 Juin 2016, 14:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14460
C'est Tetsuo le coupable, c'est lui qui a commencé à parler d'Assassin's Creed. Flagellons-le aux oursins sur la place publique!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 21 Juin 2016, 14:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3455
Je pense qu'on surestime un peu l'influence qu'a eu Assassin's Creed. Il a certes servi de terreau conceptuel à tous les open world d'Ubisoft mais c'est ce qui les maintient pour moi toujours en dessous de Rockstar et Bethesda, cet espèce de quadrillage anti-organique de petits bouts de gameplay répétitifs disséminés également sur la surface de jeu. Ils ont défini un standard de quantité mais il suffit de voir comme Witcher 3 la prend à son compte pour mesurer à quel point ils sont ringards aujourd'hui.

Le vrai apport à la limite c'est plutôt l'escalade (qui a dérivé avec la généralisation du grappin) qui est devenu une spécialité Ubi, et qui a créé un élan contemplatif dans les open world, contradictoire par ailleurs avec la surcharge informative toujours plus grande du HUD. C'est pour ça qu'on a l'impression de redécouvrir l'exploration dans les Souls dont le level design beaucoup plus serré n'a pas besoin de se soumettre à cette grosse verrue hypnotisante qu'est le GPS. Les jeux sont de plus en plus beaux et on ne regarde plus que la map, c'est terrible tout de même.

Après la pierre angulaire c'est pas du tout Morrowind mais GTA III et les jeux Rockstar sur PS2 qui ont fait évoluer les jeux qu'on disait d'Action-aventure vers l'open world. Morrowind est une base pour les RPG modernes aussi et surtout parce que c'est le même schéma qui a été développé et popularisé par les jeux Bethesda ultérieurs.

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 21 Juin 2016, 15:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14460
Mr.Orange a écrit:
Je pense qu'on surestime un peu l'influence qu'a eu Assassin's Creed. Il a certes servi de terreau conceptuel à tous les open world d'Ubisoft mais c'est ce qui les maintient pour moi toujours en dessous de Rockstar et Bethesda, cet espèce de quadrillage anti-organique de petits bouts de gameplay répétitifs disséminés également sur la surface de jeu. Ils ont défini un standard de quantité mais il suffit de voir comme Witcher 3 la prend à son compte pour mesurer à quel point ils sont ringards aujourd'hui.

Tout à fait vrai. On pourrait d'ailleurs prendre Watch Dogs comme une copie de ce open-world ubisoft mais où l'effet de redite ou de lassitude est largement compensé par son gameplay. C'est aussi le gameplay qui faisait le charme de Black Flag mais une fois l'illusion passée il est très dur de finir le jeu (Combien l'ont fini sur ce topic?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Multi] Watch dogs
MessagePosté: 21 Juin 2016, 15:18 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23851
Massinfect a écrit:
Mufti a écrit:
Bon le débat est un peu passé, mais tu dis un peu de la merde Castorp (provoooooc). Certes des jeux comme Morrowind ont pu influencer les jeux open world, mais c'est plus les mécanismes de certains jeux de rôle qui ont servi de base aux jeux open world. Mais déjà c'est pas les seules mécaniques des jeux de rôle (c'est même un attribut mineur comparé aux personnages customisables et surtout évolutifs) et surtout c'est pas Morrowind qui a inventé ça. Y'avait des open world, 2D principalement largement avant Morrowind.

Malheureusement c'est tout l'argumentaire de Castorp ça : essayer de nous prouver que tout a déjà été fait, et qu'on s'émerveille d'un rien parce qu'on a découvert les jeux vidéo en 2010 avec les consoles.


Mais même pas. Simplement, j'arrête pas d'entendre parler d'âge d'or du JV, alors que quand je joue à un jeu récent, j'ai pas l'impression de voir quelque chose de vraiment nouveau, de vraiment groundbreaking, c'est tout. On est dans la répétition, certes avec bien plus de moyens, de formes qui ont une vingtaine d'années.
Et avec tous les progrès technologiques, j'ai aussi la sensation qu'on a un peu oublié comment raconter une histoire, un univers. Bioshock est un bon exemple, je trouve, encensé un peu partout, mais finalement bien vide et répétitif.

Mr.Orange a écrit:
Après la pierre angulaire c'est pas du tout Morrowind mais GTA III et les jeux Rockstar sur PS2


Ah mais Morrowind n'est évidemment pas le seul, ce n'est pas ce que je disais. Mais ça reste un jalon important, même si peut-être pas autant que les jeux Rockstar.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 137 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Just Cause 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

49

5918

15 Juil 2016, 13:20

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Far Cry 5 [Multi]

Ozymandias

3

1526

05 Avr 2019, 20:26

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Mad Max

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

45

5894

30 Nov 2016, 17:09

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Far Cry 4

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

34

5127

18 Jan 2016, 12:24

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] La NEXT GEN

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Ozymandias

320

24607

09 Mai 2016, 21:22

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] GTA V

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Ozymandias

515

40843

28 Mai 2023, 14:48

MaxineGrant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hitman 2 (Multi)

Abyssin

11

2048

21 Oct 2019, 23:13

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] The Division

Massinfect

11

1866

08 Juin 2019, 08:46

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Bulletstorm

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Ozymandias

18

4140

04 Mai 2018, 11:10

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Unravel

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Massinfect

19

3633

04 Aoû 2023, 14:47

Art Core Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web