Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 00:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1015 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 68  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Multi] Dark Souls 3
MessagePosté: 04 Mai 2016, 00:47 
Expert

Mr.Orange a écrit:
Massinfect a écrit:
Sinon, si t'as aimé Les archives, tu aimeras Bloodborne. C'est ça puissance 90h.

Et mon autre moment préféré du jeu c'est le Camp des morts-vivants....

Bon ben cherche pas, Bloodborne est fait pour toi, ce sont vraiment les deux niveaux qui y font le plus penser. Allez hop, PS4....

MessagePosté: 04 Mai 2016, 02:06 
Expert

Massinfect a écrit:
Mr.Orange a écrit:
Massinfect a écrit:
Rien. Ça va rebooter la zik de Lige feu. Mais pour avoir la bonne fin il faut quand meme lui donner les yeux.

Ah ouais? Parce qu'ils disent le contraire là:
http://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/480081/les-fins-de-dark-souls-iii.htm

Je me suis marié et tout (tout ça quasiment au pif avec du méga bol) et j'ai peur que cette connerie fasse tout capoter avec ses yeux à la con.

Je comprends pas ton problème : tu lui as donné les yeux ? Si c'est le cas tu auras la bonne fin. Et potentiellement la fin ultime si tu as rempli toutes les conditions requises malgré toi.

Ouais bon OK, j'avais pas vu qu'il fallait l'invoquer pour avoir la mauvaise fin.

Massinfect a écrit:
Mr.Orange a écrit:
Massinfect a écrit:
Sinon, si t'as aimé Les archives, tu aimeras Bloodborne. C'est ça puissance 90h.

Et mon autre moment préféré du jeu c'est le Camp des morts-vivants....

Bon ben cherche pas, Bloodborne est fait pour toi, ce sont vraiment les deux niveaux qui y font le plus penser. Allez hop, PS4....

Ben ouais je sais, j'attends une baisse de prix (ou la Playstation 4.5) et deux-trois exclus indispensables de plus (genre The Last Guardian ou si ils nous refont le coup d'une exclu console pour un éventuel Red Dead Redemption 2).

Sinon le Pic du Dragon ancien c'est vraiment sublime visuellement, peut-être un peu trop d'ailleurs, ça a fait crasher mon PC en plein fight...
Ca se démarque vraiment du reste au niveau de la direction artistique, beaucoup plus lumineux, presque chaleureux.
C'est là qu'on se rend compte que le jeu, malgré une variété impressionnante d'environnements, garde quand même une cohérence de tonalité tout du long.

MessagePosté: 04 Mai 2016, 11:45 
Expert

Mr.Orange a écrit:
Sinon le Pic du Dragon ancien c'est vraiment sublime visuellement

A mon avis tu vas kiffer Bloodborne.

MessagePosté: 04 Mai 2016, 18:18 
Expert

Combat bien épique contre ce boss de fou furieux à dos de dragon, on l'a eu en coop avec un magicien c'était bien trippant. Niveau légendaire putain.

Et sinon j'ai vu qu'il y avait l'armure complète d'Havel qu'on pouvait looter après avoir battu le mec costaud au Pic du Dragon. Pour ça il fallait retourner au pont où y avait le démon vagabond et j'ai découvert un passage qui mène de l'autre côté du pont avec un cadavre de dragon. On se chope une vue de fou sur toute une partie de l'univers (le camp des morts-vivants d'un côté, le château de Lothric au loin, le bastion de Farron en bas et pleins d'autres trucs que j'ai pas réussi à identifier), incroyable.

MessagePosté: 05 Mai 2016, 02:47 
Expert

Et voilà, boss de fin superbe et surpuissant dans une ambiance incroyable (ce premier panorama à la sortie du sanctuaire :shock: ).

J'ai eu la fin ultime de manière assez miraculeuse. Et je suis content, on peut revenir explorer l'univers après la fin du jeu, je m'y attendais pas du tout. Je vais pouvoir continuer à squatter tranquille mes panoramas préférés.

Le jeu rentre donc officiellement dans mon top 1 de tous les temps (ça fait un moment que je le savais quand même).

Des petits tops à la con pour conclure:

Tops des niveaux (j'en jumelle certains que j'ai du mal à dissocier):

1. Grandes Archives
Le sommet de level design du jeu et mon boss favori.

2. Camp des Morts-vivants
Ma première grosse claque, ambiance de fou, level design bien retors, la sous-intrigue du chevalier Oignon, le géant, le boss-arbre hyper ludique. Splendide.

3. Cathédrale des profondeurs
Grosse baffe de level design là encore. Dès qu'on me balade sur les toits je suis au comble du bonheur de toute manière.

4. Donjon d'Irithyll/Capitale profanée
Le gros coup de pression du jeu niveau ambiance malsaine et étouffante, jusqu'à découvrir cette immense espace souterrain qu'est la capitale profanée, la consécution des deux est splendide.

5. Lac Incandescent
Une leçon de game design assez détachée du reste du jeu. L'essence du jeu contenue entièrement dans un niveau. Et je kiffe le boss.

6. Irithyll de la Vallée Boréale/Anor Londo
L'instant panorama du jeu, splendide jeu sur les contrastes d'ambiance, et des petits détails de mise en scène incroyables (le passage de la tour escalier). Deux des bosses les plus durs aussi
(même si classes) qui en amènent un 3eme tout aussi dur (et encore plus classe). Le moment où je me suis mis à faire de la coop pour les bosses :oops:

7. Pic du Dragon Ancien
Ambiance de fou qui contraste complètement avec le reste du jeu, hyper rocheux et lumineux, et un boss de fin complètement épique.

8. La Route des Sacrifices/ Bastion de Farron
Un espace plus ouvert et plus linéaire que le reste du jeu pour des voies de gameplay différentes (c'est là que j'ai pris la pleine mesure de mon arc), un côté chasse aux monstres assez grisant.
L'un des meilleurs bestiaires du jeu aussi.

9. Château de Lothric/Mur de Lothric
Le plus classique en terme de direction artistique, dans les canons des Souls que j'ai commencés (la séquence dragon à fuir), idéal pour un premier "vrai" niveau. Le Château en revanche passe à la vitesse supérieure en termes de level design, et aboutit à un boss peut-être le plus beau visuellement (au point de faire ramer grave mon PC).

10. Cimetière des cendres/Sépultures abandonnées

Le tuto parfait, donnant les premiers frissons au joueur (le panorama sur le sanctuaire au tout début, la deuxième phase du boss) tout en se gardant sous le pied les meilleurs passages. Sa variation sombre est un magnifique moment de narration par l'espace.

Tops Bosses:

1. Jeune Prince Lothric
Image

2. Veilleurs des Abysses
Image

3. Âme des Cendres
Image

4. Arbre Géant Maudit
Image

5. Danseuse de la Vallée Boréale
Image

6. Vieux Roi Démoniaque
Image

7. Roi Sans Nom
Image

8. Armure de Tueur de dragon
Image

9. Grand-Maître Sulyvahn
Image

10. Vordt de la Vallée Boréale
Image

11. Aldrich, dévoreur des dieux
Image

12. Iudex Gundyr/Gundyr le Champion
Image

12. Yhorm le Géant
Image

13. Diacres des Profondeurs
Image

14. Chef Suprême Wolnir
Image

15. Sage de Cristal
Image

16. Oceiros, le Roi Illuminé
Image

Top bestiaire:
1. Elder Ghru
Image

Imposant et classe, et des patterns incroyables à base de gros troncs d'arbre et de crânes magiques à tête chercheuse.

2. Geôlier
Image

L'ennemi de l'angoisse, pour beaucoup dans l'ambiance du donjon: Sort hyper punitif qui fait craindre chaque rencontre au corps à corps, petit rire malsain qui résonne, et le fameux fer rouge qui imprime sa lumière sur les murs des étroits couloirs. Inoubliable ordure.

3. Cage Spider
Image

L'idée de design la plus génialement malsaine que j'ai vu depuis longtemps.

4. Hollow Manservant
Image
Image

Du gros balourd bien sale et puissant qui donne instantanément le trac quand on le voit au loin. Un côté boucher/serial killer de slasher qui fout bien la goutte au front. Il me rappelle le cauchemardesque mec à la tronçonneuse de RE4.

5. Skeleton Ball
Image

L'idée de génie de la boule d'Indiana Jones qui prend vie.

6. Lycanthrope Hunter

Image

L'idée simple mais géniale du zombie bûcheron qui processionne en faisant racler son tronc par terre.

7. Irythillian Slave
Image

Pas tant le design de la bestiole mais le gameplay qu'on en tire. Des paires d'yeux dans le noir, une attaque surprise qui apparaît au dernier moment alors qu'on entend la menace s'approcher doucement.

8. Corvian
Le dégoût et l'effroi des ailes qui poussent dans un hurlement.
Image

9. Sewer Centipede
Image

Hyek, l'araignée d'eau difforme et humanoïde qui végète à moitié immergée comme un tas d'algues.

10. Gargouille
Image

Une bonne vieille gargouille qui arrive souvent par surprise et offre un combat soutenu mais fun, avec classe.

Et allez pour finir un petit top instant panorama :

5. L'ouverture de la porte derrière Vordt.

Image

4. Du donjon à la Capitale profanée
Image

3. L'arrivée à Irithyll
Image

2. De la Tour mécanique sur Anor Londo et 360° sur le reste du monde
Image

1. L'arrivé à Kiln de la première flamme
ImageImage

MessagePosté: 05 Mai 2016, 12:21 
Expert

Comment on peut mettre Le roi illuminé comme dernier boss? La mélancolie qui se dégage de ce combat est magique.

MessagePosté: 05 Mai 2016, 12:46 
Expert

Abyssin a écrit:
Comment on peut mettre Le roi illuminé comme dernier boss? La mélancolie qui se dégage de ce combat est magique.

Ah ouais? Je l'ai pas trouvé très inspiré en termes de design et de patterns. Bon après, je n'ai pas tellement aimé la zone qui y amène donc j'étais peut-être pas dans le mood.
Et il a été un peu éclipsé par le twist des Sépultures abandonnées.

MessagePosté: 05 Mai 2016, 13:11 
Expert

Et la danseuse en 5ème position !
Bon après c'est Dark Souls, jeu subjectif par excellence. En tous cas bien content que tu aies kiffé le jeu à ce point.
Tu as rejoint la lumière. Chaque jour nous sommes plus nombreux, et un jour nous convaincrons Ozy et deudtens de s'y mettre.

MessagePosté: 05 Mai 2016, 13:27 
Expert

Moi mon top Bosses:

1. Roi Sans Nom

2. Aldrich, dévoreur des dieux

3. Grand-Maître Sulyvahn

4. Jeune Prince Lothric

5. Armure de Tueur de dragon

6. Oceiros, le Roi Illuminé

7. Danseuse de la Vallée Boréale

8. Âme des Cendres

9. Iudex Gundyr/Gundyr le Champion

10. Veilleurs des Abysses

11. Vieux Roi Démoniaque

12. Diacres des Profondeurs

13. Arbre Géant Maudit

14. Sage de Cristal

15. Vordt de la Vallée Boréale

16. Chef Suprême Wolnir

17. Yhorm le Géant

18 Vouvre sans nom

Après ils sont tous biens.

Et pour mon Top 2016, j'ai déjà la punchline : Dark Souls 3, le jeu auquel aurait voulu jouer Tetsuo en 2022.

MessagePosté: 05 Mai 2016, 13:49 
Expert

Abyssin a écrit:
18 Vouvre sans nom

Ah oui tiens je l'avais oublié celui-là. J'ai bien aimé le concept du boss à fuir quand même, on se croirait revenu à l'époque de la 2D avec les phases de scrolling automatique.
Massinfect a écrit:

Ben il est magnifique ce boss non?

MessagePosté: 05 Mai 2016, 14:03 
Expert

Massinfect a écrit:
Bon après c'est Dark Souls, jeu subjectif par excellence. En tous cas bien content que tu aies kiffé le jeu à ce point.
Tu as rejoint la lumière. Chaque jour nous sommes plus nombreux, et un jour nous convaincrons Ozy et deudtens de s'y mettre.

On fait comment quand on a tenu 10min devant le 1?

MessagePosté: 05 Mai 2016, 14:09 
Expert

Mr.Orange a écrit:
Massinfect a écrit:

Oui il est bien, l'atmosphère, la musique, la chorégraphie... Après je n'ai pu que l'apprécier rapidement lors de mon premier run vu que je l'ai battu dès la première fois. En fait, avec un build dextérité et si on est pas trop gourmand c'est facile.

Sinon c'est quoi vos armes que vous trouvez tops et bofs. Bon après c'est très subjectif :

- Le badelaire : bien upgradé c'est une arme qui ne paye pas de mine mais ultra-efficace en dextérité. Elle va vite, fait des dégâts et permet d'être assez réactif
- Le double Katana : ça c'est l'arme qu'on choppe à la fin avec le ninja aux grandes archives. Elle est monstrueuse car est super rapide et son combo avec le deuxième épée fait des désastres. En profil dext, j'ai dû mal à voir mieux
- La machette géante : ou à peu près c'est ce qu'on chope aux costauds du village des morts-vivants. C'est une arme assez redoutable pour un build force. Elle fait très mal et attaque bien l'équilibre de certains ennemis. Particulièrement recommandée contre les gros costauds
- Les épées de la danseuse : c'est pas mal, pas encore upgradé au max mais pour l'instant je trouve ça un chouia inférieur au double katana
- L'espadon des frères jumeaux : bon ça fait des dégâts, la foudre et le feu associés gênent pas mal d'ennemis qui n'attaquent pas à cause de la douleur mais c'est surtout une arme rapide et facile à manier.
- l'espadon de lige-feu : pas mal, je trouve qu'il manque un peu d'allonge
- Le couteau des peintres : je sais plus le nom, c'est la dague cassée trouvée dans la tour à Anor Londo. L'arme semble ridicule et en fait elle est très fun à jouer et pas mal efficace. Bon après vu sa taille c'est réservé au corps à corps et contre certains ennemis elle est un peu disproportionnée. Son grand atout c'est qu'elle coupe terriblement et inflige des terribles dégâts de saignement.

Dans les armes de boss j'ai essayé :
- L'épée de Wolnir : un badelaire très classe qui upgradé fait moins de dégâts mais par contre a un weapon art classe.
- L'espadon tueur de carcasses: Espadon sympa avec comme principal défaut d'être trop légère et de ne pas faire bouger les ennemis. Bon c'est pas mal comme arme mais vu ce qu'il faut pour l'upgrades. Bof
- L'épée de Farron : Celle avec le moveset un peu chiant pour les ennemis. Bon enlevé de ça c'est un espadon lourd qui n'a rien de fantastique.

J'ai aussi essayé pour le fun le marteau de Smough. Elle est puissante mais le problème avec ces grosses masses c'est qu'elles sont beaucoup trop lentes.

MessagePosté: 05 Mai 2016, 14:15 
Expert

deudtens a écrit:
Massinfect a écrit:

T'as plus le côté lent des combats si c'est ton appréhension. Depuis, ils ont fait Bloodborne et ça a gagné en dynamisme. Tu n'as plus ce côté lourd que critiquait certains marseillais. Le mieux est que tu vois des vidéos sur le net ou que tu l'achètes pour voir. Surtout que le portage sur PC semble bon, par contre tu joues à la manette? Je ne suis pas un ayatollah de la console, je jouais sur PC avant et j'ai rien contre jouer au clavier. Par contre, Dark Souls n'a pas été pensé pour le clavier et y jouer dessus doit être l'horreur. Difficile à expliquer mais facile à comprendre quand tu testes par toi-même.

MessagePosté: 05 Mai 2016, 14:21 
Expert

Abyssin a écrit:
Mr.Orange a écrit:
Massinfect a écrit:

Oui il est bien, l'atmosphère, la musique, la chorégraphie... Après je n'ai pu que l'apprécier rapidement lors de mon premier run vu que je l'ai battu dès la première fois. En fait, avec un build dextérité et si on est pas trop gourmand c'est facile.

Putain moi j'ai galéré comme pas permis, j'ai fini par le faire en coop. Mais ses patterns sont sublimes, et je trouve sa mise en scène splendide. Le boss le plus élégant sans doute.

MessagePosté: 05 Mai 2016, 14:28 
Expert

deudtens a écrit:
Massinfect a écrit:

Celui-ci est a priori le moins violent au tout début du jeu, après il faut comprendre le gameplay, tout concentré dans le timing et l'observation.
Un conseil de noob pour les noobs: utilisez l'arc, il permet d'attirer les ennemis un par un, et éventuellement d'éviter un combat intense au corps à corps contre un ennemi puissant (à condition d'être hors de portée).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1015 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 68  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Dark Souls II

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Massinfect

307

24155

30 Déc 2019, 19:53

Abyssin Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. - DIABLO 3 - [Reaper of Souls 25 mars 2014]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Karlito

309

27306

03 Oct 2023, 12:42

Andreaslvk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] Far Cry 4

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

34

5127

18 Jan 2016, 12:24