rotary [Bot] a écrit:
Moi - c'est une bataille de tartes à la crème digne du cinéma muet
Tetsuo - pauvre type, tu ne connais vraiment rien au cinéma muet (...). Réduire le cinéma muet aux batailles de tartes à la crème, c'est vraiment être un crétin.
Sauf que ça aurait quand même eu plus de sens, puisque la tarte à la crème est
une spécificité du cinéma burlesque qui est lui-même
un genre propre au cinéma muet bien que ce dernier ne s'y limite pas, là où ton analogie nanar/Bollywood sort de nulle part sinon d'un vulgaire préjugé, l'un n'ayant AUCUN rapport avec l'autre. TOI COMPRENDRE ? OU TOI BORNÉ ET VOIR TROLLS PARTOUT ?
Citation:
Donc rien de nouveau sous le soleil. Tous ces soi-disant échanges se seraient déroulés de la même façon, au mot près, si j'avais dit "c'est une scène digne d'une comédie de Capra", ou n'importe quelle autre référence à une autre cinématographie. Le procédé initial de trolling est banal, le reste (Karloff, Mufti) vient de la dynamique de groupe et de l'histoire du forum.
Donc un mec qui te contredit = troll et Mecs qui l'approuvent = dynamique de groupe. Je sais même pas quoi dire.
Citation:
Rassuré par ce vent favorable de 3 personnes, Tetsuo en remet une 3° couche tout en se refaisant une vertu avec un ton amical et auto-critique.
Ou j'ai simplement voulu ouvrir le dialogue en remettant les choses à plat en allant au-delà de toute animosité, regrettant quand même de m'être laissé emporter. Ce que tu n'as manifestement pas envie de faire, donc tant pis.