Abyssin a écrit:
En tout cas, Deschamps m'énerve, j'ai l'impression qu'il ne tente rien, laisse des passe-droits à des joueurs qui ne jouent plus en club ou n'ont pas le niveau (Sagna, Cabaye, Sissoko, Giroud) et ne tentent même pas des coups tactiques malgré les derniers matchs pourris. C'est beau de tout mettre sur le dos des joueurs mais Il persiste dans ses mauvais choix et ne change rien.
Les derniers matchs auraient pu par exemple lui permettre de tester une des solutions à l'absence dramatique de bons latéraux (qui de toute façon ne servent à rien vu qu'on n'a pas de bon joueur de tête) et d'un numéro 10 capable d'animer le jeu à lui tout seul : jouer à trois derrière (qui vous voulez à part Koscielny), en milieux récupérateurs trois polypulmonaires capables de se projeter vers l'avant quand il faut (Matuidi, Pogba, Kondogbia), deux créateurs pouvant s'excentrer (Valbuena fait ça très bien, Payet, Fekir ou Griezmann peuvent aussi le faire) et deux attaquants avec un peu de ballon devant (Benzema, Lacazette). Les adversaires passent sur l'aile ? J'aime autant voir un des trois arrières venir le stopper plutôt que de pleurer devant le air-marquage d'Evra qui obligera de toute façon un des deux centraux à venir l'aider ou Blaise à revenir derrière en hypothéquant ses chances sur le marathon de New York. Parmi les joueurs actuels de l'EdF, on a des grands costauds derrière, des décathloniens au milieu et des tripoteurs devant, faut arrêter de leur coller un 442 qui ne leur va pas.