Mickey Willis a écrit:
Si vous récupérez 50 millions, ce qui me semblerait aberrant
C'est les prix du marché. Depuis 3 ans, il y a une grosse inflation pour les transferts des gros clubs que ce soit au PSG ou dans les clubs du top 16 européen. Quand tu vois les transferts suivants :
- Bale à 100M€ même si j'aime le joueur c'est nimp
- Cavani à plus de 60M€
- Dybala à la Juve pour 40M€
- Benteke à 46M€, connaissant le foot belge c'est un bon joueur mais il en vaut pas plus de 25.
- Lucas pour 40M€
- Alexis Sanchez pour 40M€
- Jackson Martinez pour 35M€
- Kondogbia pour 40M€
Moi ça me choque pas du tout 50M€ pour Lacazette, sachant que
- sur le marché les attaquants sont les plus chers,
- pas beaucoup d'attaquants top players sur le marché cet été. On peut penser ce qu'on veut de Lacazette mais ça fait la deuxième saison qu'il confirme en avant-centre et à part Ronaldo et Messi, il n'est pas loin d'avoir les meilleurs stats d'Europe cette saison. Après, on peut parler de la différence entre les championnats européens mais je pense que claquer 27 buts en Ligue 1 en 33 matchs c'est assez exceptionnel. Ce n'est pas comme le championnat hollandais où tu as pas mal d'attaquants qui ont marqué plus de 20 buts et ensuite ont eu du mal à rééditer les mêmes performances à l'étranger
- le joueur est jeune et a une grosse marge de progression
- Puis ce n'est pas un profil à la Trézéguet, outre le nombre de buts il est assez complet et pèse beaucoup sur le jeu de son équipe
Quand tu vois que Benzema est parti pour 40M€ au Real et avec l'inflation des prix par rapport à 2009, 50M€ ça ne me choque pas. Et puis c'est aussi la loi de l'offre et de la demande dont profite Aulas. Ce qui me fait marrer sur des forums anglais, c'est certains qui pensent que les clubs français (hors PSG et Monaco) sont pauvres et qu'Aulas va accepter l'offre d'United. Je pense que ça va négocier dur et que ça va se finir entre 55 et 60M€ bonus compris.
Et puis Manchester n'arrête pas de se prendre des vestes pour trouver un attaquant. Ils ont besoins de 3 attaquants, aujourd'hui ils n'ont plus que Rooney et le jeune Wilson donc ils sont un peu pressés pour trouver la perle rare. Je ne sais pas si il faut prendre l'info au sérieux mais en février on parlait que Manchester pouvait mettre 80M€ sur Cavani. Ce que je pense être une connerie parce que je vois le joueur mal s'adapter au foot anglais.