Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Sep 2024, 05:29

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 180  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 24 Juin 2015, 12:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14348
Lyon vient de faire une offre de 7 m€ à l'OM pour Nkoulou.
Si Aulas élève son offre à 8-10M€, on peut y croire pour plusieurs raisons :
- Labrune a besoin de vendre entre 20 et 30M€ pour respecter la promesse qu'il a fait à la DNCG pour combler le déficit de l'exercice. Cad vente de joueurs entre 20 et 30M€ avant le 30 juin
- Imbula qui se fait jeter de l'Inter (Kongdogbia) et Valence (Rodrigo), le milan voudra peut-être l'acheter mais c'est pas sur
- Payet qui ne souhaite pas accepter l'offre de West Ham (20M€) pour des raisons sportives
- Thauvin qui n'est pas encore vendu et qui de toute façon ne dépassera pas les 15M€ dans le meilleur des cas
- Fin du contrat du joueur en 2016.

Comme par hasard, l'offre d'Aulas est valable jusqu'au 30 juin.
Sinon les négos d'Aulas sur Lacazette et Fékir sont marrantes. Lacazette voudrait 6M€ mais Aulas en propose 4. Ca devrait finir entre 4 et 5 et Aulas rend public son offre pour avoir le rôle du gentil qui ne veut pas surpayer le joueur. Lacazette a tout intérêt à rester à Lyon et son contrat finit en 2018 ou 2019, le rapport de force est pour Aulas. Même topo pour Fekir qui demande 4M€, ça devrait se finir à 3.
Pas trop de craintes pour les prolongations.

Et très bonne nouvelle pour l'OL, Besiktas veut Kone pour 1,5M€, à ce prix là je l'amène à l'aéroport. Pour le mercato, je pense que Lyon a juste besoin d'un défenseur central. Si Nkoulou échoue, je vois bien Denayer prêté par Manchester City. Le joueur vient de prolonger de 5 ans mais il aura du mal à jouer à City et un prêt peut être bénéfique pour les deux partis. Par contre, je ne suis pas pour l'arrivée d'un attaquant, j'aimerais bien qu'on donne sa chance à Benzia dont ça pourrait être l'année et Yattara qui devrait partir au Standard peut être remplacé par un jeune comme Kalulu.

Pour l'instant, le mercato est calme mais les clubs attendent la date du 30 juin pour avancer. Pour Lyon, je pense que le mercato devrait être bien géré et on devrait surtout s'occuper à bien revaloriser les contrats des jeunes mais c'est l'été prochain qui me fait peur. Clairement, on a 3 joueurs à forte valeur marchande qui pourraient partir : Umtiti, Lacazette et Fékir. Je pense que deux vont partir (Lacazette, Umtiti), ce qui va bien remplir les caisses mais il faudra faire attention à bien les remplacer. On peut espérer entre 40 et 60M€ de ventes mais il faudra leur trouver des remplaçants. Ce n'est pas le prix d'un transfert qui va poser de problèmes mais il faudra trouver des joueurs aux grilles salariales cohérentes avec le club. Cette année, on a l'exemple de Guidetti qui est un bon joueur mais qui demande 4M€ de salaire alors qu'il n'est pas confirmé. Et puis, on commence à voir arriver la concurrence des clubs anglais qui avec leurs droits TV proposent des salaires faramineux.

Pour l'OL, hormis le cas du défenseur central qui devrait être vite bouclé, je pense que le club ne se bougera qu'à la fin si il y a une bonne opportunité en août. Genre le prêt d'un joueur par un grand club. A ce sujet, les relations avec Manchester City sont bonnes et c'est possible de voir l'arrivée d'un attaquant en prêt si le club anglais n'arrivent pas à transférer son surplus d'attaquants (Dzeko, Jovetic, Negredo) mais de ce côté il y a une chance infime.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 24 Juin 2015, 15:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8021
Abyssin a écrit:
Comme par hasard, l'offre d'Aulas est valable jusqu'au 30 juin.


:lol: Magnifique. Jean-Mich me fait rêver sur ce mercato.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 24 Juin 2015, 17:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14348
Et Payet, le meilleur joueur de l'OM la saison dernière, qui part finalement à West Ham pour 15M€.
Sachant qu'il faut encore vendre un joueur avant le 30 juin, c'est soit Nkoulou soit Thauvin pour qui l'OM a refusé une offre de Newcastle. Et pour l'info, Labrune a accepté de voir Aulas ce week-end :D
Bielsa il va vraiment rester vu les départs? Payet, c'est une très grosse perte, maintenant je vois mal l'OM finir dans les 5 premiers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 24 Juin 2015, 17:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8021
Fantastique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 24 Juin 2015, 17:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2007, 11:11
Messages: 8021
Et Drogba qui les envoie chier pour la 15ème fois :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 24 Juin 2015, 18:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14348
Je viens de lire que pour la venue d'André Ayew, Swansea a versé une prime à la signature de 8M€ :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 24 Juin 2015, 18:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14348
Violence du sondage Lequipe.fr :

Citation:
Malgré les départs de Gignac, Ayew, Morel et Payet, l'OM peut-il encore réussir son mercato?
Oui
17%

Non
83%

Nombre de votes : 6010 votes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 25 Juin 2015, 12:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14348
Cabella en prêt pour remplacer Payet.
Si ça marche, j'aime bien le joueur mais j'ai du mal à le voir remplacer Payet, le joueur étant plutôt ailier. En 10, l'OM aurait Thauvin ou Barrada, mouais. Par contre, ça pourrait compenser la perte d'Ocampos suivi par la Roma et on aurait alors Alessandrini et Cabella sur les ailes avec Nkoudou. C'est pas déshonorant mais comme annoncé par Labrune au début du mercato on a quand-même une équipe inférieure sur le papier à la saison dernière.

Sur Imbula, l'Inter voudrait un prêt avec OA obligatoire. Ce que je ne comprends pas trop vu que les exercices se clôturant en juin, c'est pareil pour l'inter sur le FPF mais ils manquent peut-être de liquidités après l'achat de Kondogbia. Après sur le club italien, il voudrait installer un 4231 avec Icardi en pointe. Je pense que le système à 2 pointes est plus pertinent car faire reposer tout sur Icardi (qui est très bon au demeurant), c'est risqué. Le prêt peut être bon à prendre pour l'OM car ça équilibrerait leurs comptes de la saison prochaine et ils peuvent se permettre d'acheter Kanté qui est 4 fois moins cher.
Par contre le milan veut acheter à tout va et n'arrête pas se prendre de vestes pour une fois qu'ils ont les moyens. On a pas mal fait de critiques à Inzaghi mais avec l'équipe qu'il a c'était compliqué et il faudrait qu'ils allègent leur masse salariale car ils ont 30 joueurs sous contrats et plus de 14 en prêts :shock: (Birsa, Nocerino, Matri, Torres, Niang,…)

Sur Nkoulou, on aura une bonne vue du déficit et de la trésorerie de l'OM en fonction du refus ou pas de Labrune.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 26 Juin 2015, 09:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14348
Dernières news :

- Aulas insiste pour Nkoulou, il a revu son offre à 10M€, bonus compris
- Yattara signe au Standard pour 4M€
- Beauvue devrait signer pour 5,5M€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 27 Juin 2015, 21:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14348
C'est officiel, Beauvue à Lyon!
Outre damer le pion à Marseille qui voulait le recruter, c'est une très bonne affaire. Il a un profil très complémentaire avec nos autres attaquants et est très fort de la tête ce qui nous manquait la saison dernière. De plus, ça nous permet d'avoir un attaquant qui va alterner avec Njie, sans le gêner dans sa courbe de progression, et d'avoir une solution quand Lacazette est absent. La période de janvier-février ou Lacazette est blessé nous a coûté pas mal de points au final.
Et il ne faut pas se le cacher, vu le prix demandé c'est une super affaire car si il n'y avait pas un deal moral avec guingamp de lui laisser une porte de sortie pour services rendus, c'est au moins 10-15M€ son prix sur le marché.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 27 Juin 2015, 22:37 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23867
et au passage il dégomme l'OM, ce qui doit ravir JMA...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 27 Juin 2015, 22:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14348
Vu le prix et les performances du joueur, c'était une cible de choix pour les deux olympiques oui.
Le joueur aurait de toute façon fait le choix du sportif, il aurait plutôt signé à l'OM qu'au Qatar où il avait une offre indécente ou dans un club de seconde zone anglaise qui lui aurait fait une proposition dans les prochaines semaines. Pas comme Ayew qui signe à Swansea pour une prime de 8M€.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 27 Juin 2015, 22:56 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23867
Je continue à penser que Swansea ce n'est pas si mal pour Ayew... Pour Beauvue, l'Ol c'est parfait. S'il confirme, il pourrait même se retrouver en Bleu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 27 Juin 2015, 23:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14348
En bleu, il y a trop de concurrence et si il est sélectionné ça serait un peu comme Savidan mais j'aimerais bien aussi. J'en peu plus de Giroud.
Par contre, on en parle peu mais l'Atletico réussit un très bon mercato avec Vietto de Villareal, un jeune argentin qui a tout d'un crack, et Jackson Martinez, ça va nous donner une belle attaque avec Griezmann.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ligue 1, anyone ?
MessagePosté: 29 Juin 2015, 12:34 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23867
La concurrence est assez faible au complet: Benzema, ok, Griezmann, ok, Lacazette, ok

mais après... ça se jouera sur la forme du moment... Perso, j'aime bien Rémy, mais je dois être le seul


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2692 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 180  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ligue des champions 2006

Noony

6

2418

24 Mai 2007, 11:01

radio_toy2 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web