Nkoulou est plus intelligent qu'Ayew, il va penser à un grand club qui joue la coupe d'Europe et ne pourra que le faire progresser. Un club qui a des valeurs, un président charismatique et un partenaire défenseur central qui est lui aussi d'origine camerounaise et avec qui il serait parfaitement complémentaire et pourrait former la meilleure charnière d'Europe. Ce club, je ne connais pas son nom, je ne sais même pas si il existe tellement il cumule de qualités mais si j'étais Nkoulou je n'hésiterais pas une seconde à le rejoindre.
Ayew avait le choix entre AS Roma, Wolsburg, Dortmund et Swansea… cherchez l'erreur. Rien que l'AS Roma et Dortmund, il se serait éclaté niveau football. Mais bon, il n'aurait pas eu les 5M€ par an qu'il va toucher à Swansea.
Sinon, on parle de Gignac au Mexique. C'est faisable pour le côté financier et exotique sympa mais à prendre avec des pincettes, les journaux locaux sont un peu comme les tabloïds anglais.
Sur le mercato marseillais, Imbula devrait partir ainsi que Payet. Grave erreur, si il y a un joueur qui est indispensable au club olympien selon moi, c'est bien lui. L'équipe de Marseille la saison prochaine pourrait être la suivante : Mandanda - Mendy, Nkoulou, Aloe (Sparagna) DjaDjedje - Bryan Dabo (Lemina), Romao (Ngolo Kante), Alessandrini, Thauvin (Barrada), Nkoudou - Michy Je vois bien Thauvin glisser en 10, le transfert d'Ocampos à Marseille je n'y crois pas, j'ai du mal à voir les deux clubs s'entendre financièrement. Je pense que Bielsa voudra un défenseur supplémentaire, un milieu défensif et un attaquant en plus et va faire confiance aux jeunes comme Aloe, Sparagna et Tuiloma que je trouvent pas mauvais pour le coup. Et si ils ont une bonne offre pour Thauvin, il partira et là pour le coup Ocampos pourrait venir. Bon, comme annoncé le niveau de l'équipe baisse mais il leur faut trouver 30M€ qui le seront avec les ventes d'Imbula et de Payet. Sachant que Nkoudou et Bryan Dabo leurs coûtent 3,5M€, Kante 4M€ si il vient, il leur reste 3M€ pour recruter donc ça serait effectivement bien que Thauvin parte ou que l'OM trouve des prêts astucieux. Labrune avait annoncé une équipe moins compétitive, ça va être le cas, je les vois plus batailler avec Bordeaux pour une place en Europa League qu'avec Lyon pour le podium.
Sinon sur Monaco, même merde, ils doivent respecter le FPF et vendre un max. - Kondogbia va partir pour 30M€, grosse concurrence entre les deux milans et le Real - Moutinho devrait aller au Zenith (10-15M€?) - Abdennour au Bayern, Inter ou Arsenal (20-30M€?) - Falcao (Prêt de 10M€?)
Martial ne partira pas, Monaco veut le garder un an de plus pour que sa cote monte encore plus. Je pense que vendre Abdennour, Kondogbia et prêter Falcao devraient largement suffire pour combler le passif d'exploitation et se faire plaisir au mercato en continuant à recruter des jeunes à fort potentiel de revente. Contrairement à Marseille, Monaco a l'avantage d'avoir un actif financier "joueurs" beaucoup plus intéressant. Je les vois bien gérer ce mercato qui sera assez stratégique pour eux tout en restant compétitif sur la scène française et européenne.
Ce mercato s'annonce passionnant!
Dernière édition par Abyssin le 12 Juin 2015, 18:55, édité 1 fois.
|