|
Lyon vient de faire une offre de 7 m€ à l'OM pour Nkoulou. Si Aulas élève son offre à 8-10M€, on peut y croire pour plusieurs raisons : - Labrune a besoin de vendre entre 20 et 30M€ pour respecter la promesse qu'il a fait à la DNCG pour combler le déficit de l'exercice. Cad vente de joueurs entre 20 et 30M€ avant le 30 juin - Imbula qui se fait jeter de l'Inter (Kongdogbia) et Valence (Rodrigo), le milan voudra peut-être l'acheter mais c'est pas sur - Payet qui ne souhaite pas accepter l'offre de West Ham (20M€) pour des raisons sportives - Thauvin qui n'est pas encore vendu et qui de toute façon ne dépassera pas les 15M€ dans le meilleur des cas - Fin du contrat du joueur en 2016.
Comme par hasard, l'offre d'Aulas est valable jusqu'au 30 juin. Sinon les négos d'Aulas sur Lacazette et Fékir sont marrantes. Lacazette voudrait 6M€ mais Aulas en propose 4. Ca devrait finir entre 4 et 5 et Aulas rend public son offre pour avoir le rôle du gentil qui ne veut pas surpayer le joueur. Lacazette a tout intérêt à rester à Lyon et son contrat finit en 2018 ou 2019, le rapport de force est pour Aulas. Même topo pour Fekir qui demande 4M€, ça devrait se finir à 3. Pas trop de craintes pour les prolongations.
Et très bonne nouvelle pour l'OL, Besiktas veut Kone pour 1,5M€, à ce prix là je l'amène à l'aéroport. Pour le mercato, je pense que Lyon a juste besoin d'un défenseur central. Si Nkoulou échoue, je vois bien Denayer prêté par Manchester City. Le joueur vient de prolonger de 5 ans mais il aura du mal à jouer à City et un prêt peut être bénéfique pour les deux partis. Par contre, je ne suis pas pour l'arrivée d'un attaquant, j'aimerais bien qu'on donne sa chance à Benzia dont ça pourrait être l'année et Yattara qui devrait partir au Standard peut être remplacé par un jeune comme Kalulu.
Pour l'instant, le mercato est calme mais les clubs attendent la date du 30 juin pour avancer. Pour Lyon, je pense que le mercato devrait être bien géré et on devrait surtout s'occuper à bien revaloriser les contrats des jeunes mais c'est l'été prochain qui me fait peur. Clairement, on a 3 joueurs à forte valeur marchande qui pourraient partir : Umtiti, Lacazette et Fékir. Je pense que deux vont partir (Lacazette, Umtiti), ce qui va bien remplir les caisses mais il faudra faire attention à bien les remplacer. On peut espérer entre 40 et 60M€ de ventes mais il faudra leur trouver des remplaçants. Ce n'est pas le prix d'un transfert qui va poser de problèmes mais il faudra trouver des joueurs aux grilles salariales cohérentes avec le club. Cette année, on a l'exemple de Guidetti qui est un bon joueur mais qui demande 4M€ de salaire alors qu'il n'est pas confirmé. Et puis, on commence à voir arriver la concurrence des clubs anglais qui avec leurs droits TV proposent des salaires faramineux.
Pour l'OL, hormis le cas du défenseur central qui devrait être vite bouclé, je pense que le club ne se bougera qu'à la fin si il y a une bonne opportunité en août. Genre le prêt d'un joueur par un grand club. A ce sujet, les relations avec Manchester City sont bonnes et c'est possible de voir l'arrivée d'un attaquant en prêt si le club anglais n'arrivent pas à transférer son surplus d'attaquants (Dzeko, Jovetic, Negredo) mais de ce côté il y a une chance infime.
|