Caribou a écrit:
Toutes les similitudes qui y sont présentées sont dans les films
Exact.
Caribou a écrit:
ça te paraît peut-être superficiel mais pas moi
Je ne sais pas quoi te dire. The Judge emploie 3/4 de son métrage à un film de procès. L'avocat interroge le témoin, les policiers, enquête, impressionne les jurés etc. avec en toile de fond une hostilité irréductible entre un avocat et son client de père. Pendant au minimum 1h30, il s'agit tout simplement de deux films complètement différents. C'est indéniable et si ça n'est pas évident pour toi, ça veut dire que toi et moi on ne peut pas parler cinéma (à mon grand regret). Seul un blogger qui se moque de dire des conneries plus grosses que lui peut prétendre que The Judge est une copie de This is Where I Leave You. Certes, ça lui fait un texte amusant, une liste de ressemblances entre deux films - ils ont même un acteur en commun - sortis la même année, dans le même festival.. Et si ça se trouve, ce bouffon compte sur le fait que la plupart de ses lecteurs n'auront vu aucun des deux films.
Caribou a écrit:
This Is Where I Leave est antipathique là où The Judge ne l'est pas vraiment.
On peut dire ça. Le premier m'a semblé beaucoup plus faible que le second. Mais encore une fois, j'ai bien aimé le côté mélancolique / fataliste du perso de Jason Bateman. J'ai trouvé ça très réussi.