Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 05:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258 ... 271  Suivante

Voulez-vous garder ce topic ?
Oui 54%  54%  [ 76 ]
Non 46%  46%  [ 64 ]
Nombre total de votes : 140
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vos dernières visions
MessagePosté: 21 Mar 2015, 10:16 
Garçon-veau

Chevelle a écrit:
Et là, hasard-rien-à-voir, je tombe sur la note du Cow-boy à Grégoire Moulin...

Brother !

Mais ouiiiiiiiiiiiiiiii ! Une référence.

MessagePosté: 21 Mar 2015, 14:16 
Expert

Chained de Jennifer Lynch

De la fille de Lynch, je n'avais vu que Surveillance, bon petit film de genre qui m'avait assez plu. Dans Chained, j'adore la première demi-heure où on voit une mère et son fils se faire enlever par un taxi psychopathe. C'est filmée de manière froide et cruelle. L'arrivée dans la maison du serial killer est glaçante. Après ce long prologue, l'histoire démarre vraiment avec l'enfant épargné et qui va devenir l'esclave et le "fils" du tueur pendant 15 longues années où va se développer une étrange relation de fascination/ répulsion entre les deux êtres.

Le sujet est assez casse-gueule mais est habité par deux très bons acteurs dont l'excellent Vincent d'Onofrio et puis Lynch a le bon goût de privilégier un style viscéral de cinéma de genre plutôt que de céder à de la psychologie de foire autorisante. On est ici dans un thriller subtil et gore qui arrive à faire évoluer son pitch et ne pas se limiter à son histoire basique de syndrôme de Stockholm. Le lien entre la victime et son bourreau est assez troublant, ça a le bon goût d'être court, il y a bien quelques petits tics de réalisation (les plans caméra REC) mais dans l'ensemble c'est réussi et ça se déjoue des clichés propre à ce type d'histoire.

Sur la fin, Lynch a cédé au twist qui coupé du film est très bien foutu mais qui dénote totalement de tout ce qui a suivi. J'aurais préféré qu'elle finisse son film sur une note sobre plutôt que sur un rebondissement qui ne s'imposait pas et n'apporte pas grand chose in fine.

MessagePosté: 24 Mar 2015, 22:37 
Expert

Abyssin a écrit:
mais qui dénote totalement de tout ce qui a suivi.

détonne. Ou à la rigueur "détone", si c'est explosif, mais dénoter c'est indiquer, révéler.
Désolé pour la faible valeur ajoutée de mon post, mais je peux pas m'en empêcher, elle revient souvent celle-là.

MessagePosté: 25 Mar 2015, 00:59 
Expert

J'abonde, j'abonde, j'écris vite et je fais toujours quelques petites coquillettes.

MessagePosté: 25 Mar 2015, 08:04 
Expert

On dit coquillages

MessagePosté: 27 Mar 2015, 23:38 
Expert

Image

Cherry 2000, Steve De Jarnatt, 1988

Ce Steve De Jarnatt a prouvé en deux films qu'il avait sacrément de talent. Ce qui a l'air de prime abord d'un western post-apocalyptique de série b se trouve par moments être imprégné du même romantisme exarcerbé que Miracle Mile. La direction artistique est parfaite, les dialogues ciselés, comme on dit (c'est vraiment très bien écrit avec un sens du rythme parfait et la voix tellement sexy de Melanie Griffith rend parfaitement justice au texte), l'acteur principal, qui ressemble à un mix entre Tom Cruise et Christopher Waltz fait regretter qu'il n'ait plus eu de premier rôle après, et the icing on the cake, un score magnifique et capiteux de Basil Poledouris.
Des blu-rays de Miracle Mile et de ce film ne devraient pas tarder à sortir d'après une info récente. Ceux qui ne les ont pas vus seront bêtes de ne pas y jeter un coup d’œil.

MessagePosté: 28 Mar 2015, 01:56 
Expert

T'es sérieux là ?
Film chroniqué chez Nanarland et l'acteur principal, c'est Robert Zdar habitué des productions moisies qui oscille entre le navet et le nanar.

Et puis l'accroche de l'affiche : "Dans le futur, quand la femme robot idéale est hors circuit, le sexe devient une aventure."

MessagePosté: 28 Mar 2015, 08:28 
Expert

Il faut voir à quoi ressemble cette "chronique".
Le film a une évidente dimension parodique qui manifestement a échappé au "chroniqueur" (le scénario est de la main de Michael Almereyda qui s'est fait une petite réputation de réalisateur indépendant par la suite). Ce qui est pointé, et moqué comme des invraisemblances est tout simplement une manière de ne pas se prendre au sérieux et d'imaginer les scènes d'actions sous un angle un peu poétique (un peu à la manière dont Jared Hess rendait hommage aux série z de science fiction dans Gentlemen Broncos, mais avec plus de naïveté - le film est très bd en fait).
Donc voilà, on ne parle pas d'un vulgaire Allan Quatermain et la Cité de l'Or, après si ça semble trop rebutant, ce que je peux imaginer en fait, se contenter de Miracle Mile, plus consensuel.
Quant à ce Robert Zdar que je connaissais pas, il ne joue qu'un rôle très secondaire. L'acteur principal s'appelle David Andrews.

MessagePosté: 28 Mar 2015, 11:32 
Expert

Je l'avais vu gamin, j'avais totalement adoré. Bon, j'ai revu des passages à l'age adulte, en fait j'avais pas saisi le côté kitsch/naze/nanar. Je sais pas ce que ça vaut en vrai.

MessagePosté: 28 Mar 2015, 14:13 
Expert

Il y a ce côté tintin que les enfants doivent adorer mais pour moi, tout le côté bis, voir z (puis bon, j'ai même du mal avec ça, je trouve le film très plaisant visuellement malgré un maigre budget) me semble tout à fait conscient et assumé, et c'est d'ailleurs l'une des qualités du film que ce second degré reste très léger et enfantin. Ben Johnson est super dans le second rôle de Jack-les-six-doigts, d'ailleurs, ce qui lui arrive n'est pas commun dans ce genre de films.

De toute façon, un type qui écrit sur un site du nom de nanarland, c'est pas un loser sur le principe?

MessagePosté: 28 Mar 2015, 15:44 
Expert

Caribou a écrit:
De toute façon, un type qui écrit sur un site du nom de nanarland, c'est pas un loser sur le principe?

Non. Equipe très sympathique et cinéphile, je t'encourage à visiter leur site pour voir le sérieux de l'entreprise.

MessagePosté: 28 Mar 2015, 20:22 
Teacher

En étudiant la nouvelle vague, j'avais vu que durant ces années il y avait eu un nombre énorme de premiers films fauchés essayant de profiter du filon (du genre 150 nouveaux cinéastes sans lendemain) qui singeaient les codes et tics de la NV. Je sais pas si celui-là est à ranger là-dedans, mais ça pourrait expliquer ces nouveaux académismes.

Bon sinon les mecs je vais faire mon chieur, mais les derniers films là, vu la taille du message, ils auraient tous pu avoir leur topic !

MessagePosté: 28 Mar 2015, 20:36 
Teacher

Ah j'ai pas capté, je croyais que c'était un film français ! Comme quoi les tics doivent tout de même assez marquant si j'ai cru reconnaître un film NV française typique :D

Je suis loin d'avoir fini le tour des réals plus ou moins estampillés NV, j'avais même pensé chercher ce qu'il y a en Suède. Pour l'instant, les NV les plus convaincantes je trouve sont République tchèque et Japon.

MessagePosté: 28 Mar 2015, 20:59 
Teacher

Léo a écrit:
Tom a écrit:
Ah j'ai pas capté, je croyais que c'était un film français !

Il ne faut pas se laisser contaminer par l'obsession anti-France filmdecultienne.

Meeeuh non, c'est juste le fait d'avoir lu ton texte trop vite, effectivement (pour ma défense, les "suédoises" c'est pas une preuve, les français faisaient tourner des étrangères !)

Bon allez, tu veux pas que je te transforme ça en topic ?

MessagePosté: 28 Mar 2015, 21:12 
Schtroumpf sodomite

Tom a écrit:
Comme quoi les tics doivent tout de même assez marquant si j'ai cru reconnaître un film NV française typique :D

Une fois de plus, je ne comprends toujours pas à quoi tu fais référence. Je ne comprends pas c'est quoi "un film NV française typique".

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 4055 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258 ... 271  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure