wave a écrit:
sponge a écrit:
Citation:
ps : Dieu avec une majuscule, s'il te plaît

Ouais, on a pas parlé des bondieuseries dans ton projet, mais c'est franchement limite. Tu dis que la religion ne rentre pas dans ton scénar mais le fait qu'il faille aller dans une Eglise pour tuer les démons, c'est un peu beaucoup too much.
Ou alors tu fais un truc purement "monothéiste", en assumant la religion mais sans en favoriser l'une ou l'autre : tes agents peuvent aussi aller dans des mosquées et autres types de temple...
Euh...C'est une fiction, je favorise la religion que je veux.
Cependant, elle ne sert que de fond dans l'histoire, vous verrez (pour ceux qui seront là) que les enjeux sont ailleurs.
Ps : Tu n'as jamais vu l'exorciste, ou Conjuring...
Merci de ne pas juger ce que j'ai vu ou pas en te basant sur une phrase. J'adore l'Exorciste, et même si j'ai des tendances plutôt anti-cléricales, c'est pas ça qui va me gâcher un film, quand ça sert le scénario. Je disais ça parce que tu avais posté un message où tu te disais chrétien mais que ça n'influait pas sur ton travail. Ici c'est clairement le cas, alors soit tu assumes ton côté religieux, et tu en fais quelque chose, soit tu utilise dieu (pas envie de majuscule, je suis
diabolique) comme un concept et dans ce cas tu prends plusieurs temples.