Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 17:40

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 04 Nov 2013, 23:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
wave a écrit:
@Abyssin : Tu pourras découvrir la suite, quand elle sera disponible.


Tu veux dire que le film sera fini une fois qu'il sera terminé ?

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 04 Nov 2013, 23:40 
Massinfect a écrit:
wave a écrit:
@Abyssin : Tu pourras découvrir la suite, quand elle sera disponible.


Tu veux dire que le film sera fini une fois qu'il sera terminé ?


Oui :)

Et je n'ai pas eu ton avis (sincère) sur l'extrait.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 02:18 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
J'aimerai bien pouvoir trouver une tournure qui ne me ferait pas passer pour un rageux s'amusant à casser gratuitement l'effort d'un jeune débutant mais il suffit de voir le message de Tom pour constater que même avec le ton le plus obséquieux du monde, il est difficile de ne pas donner l'air de démonter absolument TOUT dans cet extrait.

On peut commencer par la durée (2min40, c'est trop long), mais elle ne serait pas un problème si l'écriture parvenait à tenir la distance (mais entre le didactisme et la banalité, y a pas grand chose à sauver), n'étant pas aidé par le jeu des comédiens (faux, on va pas se mentir) dont les paroles sont presque inaudibles à cause de la prise de son (t'avais pas de micro-cravate? là on entend que les bagnoles), etc.

On pourrait pardonner l'amateurisme de la mise en scène (multiplication des axes et des échelles de plans en guise de cache-misère) si le montage parvenait à rendre ça un tant soit peu cohérent (mais y a presque pas un raccord qui ne soit pas faux).

Là, je suis désolé, mais il faut tout revoir à zéro.
Je veux dire, quand on est même pas capable de découper un champ-contre-champ correctement, y a un problème.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 02:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
wave a écrit:
Oui :)

Et je n'ai pas eu ton avis (sincère) sur l'extrait.


Ces choses là prennent du temps. J'y travaille, ne t'en fais pas.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 09:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Ahah, le mec qui tease son avis !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 13:30 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Je propose qu'à 18h45 ce soir, Massinfect donne la date à laquelle il postera son avis.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 13:50 
Lol au moins 17h45, histoire que je n'attende pas trop.

Sinon, le lancement de mon extrait c'est globalement bien passé, voire très bien, dans tous les endroits où je l'ai montré. Très sincèrement, les seules critiques négatives que j'ai eu sont sur ce forum, et je mentirais si je disais que je ne m'y attendais pas un peu, mais plaire à tout le monde c'est plaire à n'importe qui. Et tous les goûts sont dans la nature.

Merci pour les remarques constructives, et en particulier celle de Tom, on continue de travailler.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 13:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
A quels endroits l'as-tu montré, et quels retours as-tu eu ?

Ce n'est pas te rendre service de te laisser penser que cet extrait est de qualité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 13:56 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
wave a écrit:
Sinon, le lancement de mon extrait c'est globalement bien passé, voire très bien, dans tous les endroits où je l'ai montré.

Si c'est auprès d'amis, de gens qui n'y connaissent rien en ciné ou de vidéastes aussi amateurs que toi, c'est pas très étonnant. Et pas fiable non plus.

Citation:
Très sincèrement, les seules critiques négatives que j'ai eu sont sur ce forum, et je mentirais si je disais que je ne m'y attendais pas un peu

Ah ça commence!!! Le bon vieux "dfaçon vous aviez décidé de casser, peu importe si c'était bien"!!!

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 14:10 
Non, je l'ai montré à tout le monde, aussi bien à des inconnus qu'à des amis à moi (dont la plupart sont dans le monde du ciné). Je l'ai montré à des acteurs, des réals, monteurs, chef-op, scénaristes. Tous ont apprécié la qualité de la réalisation, le montage, l'image et le jeu des acteurs (mais ya quand même eu quelques réserves sur ce point)

Je ne me justifie pas du tout, et accepte très bien que ça ne puisse pas plaire. Je dis simplement que je m'attendais à l'écart entre les réaction de la plupart des publics et de celui-ci, qui est peut-être plus exigeant, plus cinéphile, avec une sensibilité différente vis à vis de mon style, et un à priori peut-être plus négatif.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 14:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
wave a écrit:
Non, je l'ai montré à tout le monde, aussi bien à des inconnus qu'à des amis à moi (dont la plupart sont dans le monde du ciné). Je l'ai montré à des acteurs, des réals, monteurs, chef-op, scénaristes. Tous ont apprécié la qualité de la réalisation, le montage, l'image et le jeu des acteurs (mais ya quand même eu quelques réserves sur ce point)

:shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 14:14 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
wave a écrit:
Non, je l'ai montré à tout le monde, aussi bien à des inconnus qu'à des amis à moi (dont la plupart sont dans le monde du ciné). Je l'ai montré à des acteurs, des réals, monteurs, chef-op, scénaristes. Tous ont apprécié la qualité de la réalisation, le montage, l'image et le jeu des acteurs

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'ai compriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis...t'es un mytho en fait.

Citation:
Je ne me justifie pas du tout, et accepte très bien que ça ne puisse pas plaire. Je dis simplement que je m'attendais à l'écart entre les réaction de la plupart des publics et de celui-ci, qui est peut-être plus exigeant, plus cinéphile

Donc les acteurs, réals, monteurs, chef-ops, scénaristes à qui tu l'as montré sont pas exigeants ni cinéphiles? Ils ont quel âge?
Ils sont autant dans le monde du ciné que toi (à savoir, pas encore dedans)?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 14:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
wave a écrit:
sensibilité différente vis à vis de mon style


Peux-tu définir ton style ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 14:40 
Film Freak a écrit:
wave a écrit:
Non, je l'ai montré à tout le monde, aussi bien à des inconnus qu'à des amis à moi (dont la plupart sont dans le monde du ciné). Je l'ai montré à des acteurs, des réals, monteurs, chef-op, scénaristes. Tous ont apprécié la qualité de la réalisation, le montage, l'image et le jeu des acteurs

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'ai compriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis...t'es un mytho en fait.

Citation:
Je ne me justifie pas du tout, et accepte très bien que ça ne puisse pas plaire. Je dis simplement que je m'attendais à l'écart entre les réaction de la plupart des publics et de celui-ci, qui est peut-être plus exigeant, plus cinéphile

Donc les acteurs, réals, monteurs, chef-ops, scénaristes à qui tu l'as montré sont pas exigeants ni cinéphiles? Ils ont quel âge?
Ils sont autant dans le monde du ciné que toi (à savoir, pas encore dedans)?


Ce sont des pros, ils bossent dedans. Moi je ne suis pas encore payé, pourquoi tu demandes leur âge ?
En tout cas, ils ont apprécié l'extrait, c'est l'essentiel. Chacun ses goûts, tu aimes certainement des choses que je n'aime pas, donc il ne peut pas y avoir de discussion.

ps : Je fais des films pour tout le monde, pas uniquement pour des gens qui s'y connaissent en cinéma. Je fais des films pour le peuple.

@Deudtens : Cinéma classique.


Dernière édition par wave le 05 Nov 2013, 14:42, édité 2 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Extrait de Protocole zéro
MessagePosté: 05 Nov 2013, 14:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
wave a écrit:
Non, je l'ai montré à tout le monde, aussi bien à des inconnus qu'à des amis à moi (dont la plupart sont dans le monde du ciné). Je l'ai montré à des acteurs, des réals, monteurs, chef-op, scénaristes. Tous ont apprécié la qualité de la réalisation, le montage, l'image et le jeu des acteurs (mais ya quand même eu quelques réserves sur ce point)


Post de l'année :mrgreen:

J'attends avec impatience de voir le nombre de vues Youtube que tu vas faire.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 513 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zéro, quand il a trouvé un filon, il l'exploite...

Zad

4

926

08 Mar 2007, 17:55

peter stuart Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web